La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> PIE MAGIC [Conseils et Photos] -> Tartelettes et Gateaux [Pie MaGic]

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 19 Déc 2010, 09:00 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

francky a écrit:

Pâte à tourte et tarte sucrée

Pour 4 tourtes ou 6 tartes
Préparation : 8 mn
Repos 30 mn

300 g de farine blanche
20 g de sucre
180 g de beurre
1 cc rase de sel
1 cc rase de levure chimique
1 gros jaune d'oeuf
3 cs d'eau

Mélangez la farine, le sucre, le beurre, le sel et la levure jusqu'à obtenir une poudre plus ou moins grossière. Vous pouvez utiliser un robot muni d'hélices en plastique en donnant des impulsions, puis écrasez la préparation entre les doigts et en vous frottant les mains pour la réduire en poudre. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi utiliser un robot pétrin.

Ajoutez l'oeuf, l'eau puis travaillez le mélange jusqu'à ce que la pâte se forme.

Enveloppez la pâte dans un film étirable, aplatissez-la légèrement et réservez-la au frais environ 30 mn.

Variez les plaisirs en aromatisant la pâte avec de la cannelle, des zestes de citron, etc.

Pour réaliser une pâte au cacao, remplacez 30 g de farine par 30 g de cacao en poudre.

Publicité

Message Posté le: Dim 19 Déc 2010, 09:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Dim 19 Déc 2010, 13:35 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

Mes petites tourtes aux pommes

J'ai fait simplement la pâte brisée du livre de base Thermomix

Puis j'ai garni de petits morceaux de pommes, arrosé d'un peu de crème soja sucrée au fructose et aromatisée à la poudre de cannelle et voila un bon petit dessert vite fait bien fait et léger, léger.... enfin sans culpabilité

poutous
Visiter le site web du posteur
Anoelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Message Posté le: Dim 2 Jan 2011, 11:44 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

Bien moi j'ai trouvé une recette que je vais essayer bientôt monsieur anoelle adore la noix de coco mais je me rapelle plus de la source  Embarassed

CHAUSSONS NOIX DE COCO

1 pâte feuilletée
150gr de noix de coco
250ml de lait
2 jaunes d'oeuf
50gr de sucre
30gr de farine
1CS de crème épaisse

Préparer la crème de coco, faire bouillir le lait et le laisser infuser 1h avec la noix de coco.
Ensuite mélanger les autres ingrédients et les ajouter au lait coco faire épaissir à feu moyen sans cesser de remuer pour obtenir une crème, pour faire plus rapide on peu même la faire au thermomix et la laisser refroidir.
On découpe la pâte et on met des petits tas dessus on met le couvercle et faire cuire dans le pie, la recette prévoit de faire des chaussons et de les faire cuire au four mais je ne sait plus combien de temps Embarassed pour moi l'idée était de faire ces chaussons dans le pie, alors celle qui les fait en premier nous dira ce qu'elle en pense. poutous
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Dim 2 Jan 2011, 20:09 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

merci pour ta recette on ne raffole pas de la noix de coco ici donc je testerai pas, mais j'attends les photos des copines  clin_d_oeil
Anoelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 16 Jan 2011, 21:13 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

J'ai fait des tartelettes aux pommes avec une pâte allégée sans beurre,je n'ai pas trop appréciée elle était trop dure autour je ferai prochainement avec du beurre à 40% et en réduisant la quantité normale, je ferai des essais jusqu'à ce que je trouve la bonne recette pas trop grasse.

Uploaded with ImageShack.us
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Dim 16 Jan 2011, 21:19 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

zut alors !mais elles sont qd même bien belles tes tartelettes Okay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 16 Jan 2011, 21:28 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

Merci titione  poutous
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Dim 16 Jan 2011, 22:11 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

Oui Anoelle trop trop belle Okay

Persévères , tu vas trouver la recette qui te convient   clin_d_oeil
Anoelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 22 Jan 2011, 21:15 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

Bon on va attaquer les chaussons noix de coco demain la pâte feuilletée est au frigo pour une fois j'ai tenté de la faire au TM je ne sait pas ce que ca va donner  hello hummm!!!! c'est ta faute si je l'ai faite tu m'a trop tentée avec ta pâte feuilletée au TM  nananere poutous
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 23 Jan 2011, 10:26 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

ange clin_d_oeil
Anoelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 23 Jan 2011, 14:44 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

Voilà mes pies à la noix de coco j'ai réussi à en faire 5 mais je n'ai pas pû prendre l'intérieur mon appreil photo ne donne pas de belles photos j'ai du mal on ne voyait rien, pour les proportions de la recette je les ai divisés par deux et vraiment c'est excellent pour ceux qui aiment la noix de coco comme Mr anoelle  Very Happy

Uploaded with ImageShack.us
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Dim 23 Jan 2011, 15:23 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic) Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:31 Sujet du message: pâte à tourte et tarte sucrée (pie magic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> PIE MAGIC [Conseils et Photos] -> Tartelettes et Gateaux [Pie MaGic]

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation