La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coulants au chocolat (pie magic)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> PIE MAGIC [Conseils et Photos] -> Tartelettes et Gateaux [Pie MaGic]

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 19 Déc 2010, 11:14 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

francky a écrit:

Coulants au chocolat

100 gr de chocolat noir
50 gr de beurre
3 jaunes d'oeuf
2 blancs d'oeuf
50 gr de sucre semoule
30 gr de farine

Pour les coeurs coulant :
40 gr de chocolat
40 gr de lait

La veille, réalisez les coeurs coulants : coupez le chocolat en morceaux avec un couteau à pain et mettez-le dans un saladier. Faites chauffer le lait et versez-le sur le chocolat. Attendez 2 à 3 mn qu'il fonde puis mélangez délicatement. Versez dans des formes à glaçons, laissez refroidir puis réservez au congélateur jusqu'au lendemain.

Le jour même, mettez les 100 gr de chocolat à fondre au bain-marie avec le beurre en petits morceaux. Remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Graissez les cavités avec un peu de beurre fondu. Montez les blancs en neige. Mélanger les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez ce mélange au chocolat fondu. Tamisez la farine, mélangez puis ajoutez les blancs en neige. Déposez un peu de pâte dans les moules, ajoutez un "glaçon" de chocolat, puis recouvrez avec le reste de pâte.

Fermez la machine et faites cuire 5-6 mn

*** Vous pouvez également cuire les coulants dans un moule à muffins, au four préchauffé à 180° pendant 13 mn pour un four normal, et pendant 10 mn pour un four à chaleur tournante ***

Publicité

Message Posté le: Dim 19 Déc 2010, 11:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anoelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Message Posté le: Lun 17 Jan 2011, 14:08 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

Ca me donne envie d'essayer mais je pense plutôt mettre un carreau de chocolat au milieu ce sera peu être moins coulant à cause de la chaleur à voir  bjr,salut
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Lun 17 Jan 2011, 15:12 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

J ai essayé Anoelle Confused   pas bien   le chocolat durcit en refroidissant  , et donc , il devient dur beh...

Peut être avec la pralinoise euhhh bien plus tendre euhhh

Si tu essais , vient nous dire ce que tu en penses , tu auras peut être un meilleur résultat que moi clin_d_oeil
Anoelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 18 Jan 2011, 00:03 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

C'est pour ca que je comprend pourquoi il faut le congeler, l'appareil chauffe plus que le four et cuit plus rapidement forcément si le chocolat est à température ambiante il va fondre plus vite et trop cuire c'est je pense pour ca que tu a eu ce problème de chocolat durci.
Peu être en congelant les carreaux de chocolat on arriverait à un résultat différent, on peu faire un essai, la première qui l'aura fait nous met au courant poutous
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 18 Jan 2011, 06:23 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

j'ai testé en congelant des glaçons de nutella c'est  Okay
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 18 Jan 2011, 07:56 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

tu sais que parfois tu en as de bonnes idées loni Okay poutous
Anoelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 18 Jan 2011, 10:02 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

Ouiiiiiiiii !!!!!! Super idée merci loni donc la première qui les fera nous donnera son avis  poutous
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 18 Jan 2011, 20:36 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic) Répondre en citant

Hummm a écrit:
tu sais que parfois tu en as de bonnes idées loni Okay poutous
merci hummm je vais faire lire la phrase à mon homme poutous
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:21 Sujet du message: coulants au chocolat (pie magic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> PIE MAGIC [Conseils et Photos] -> Tartelettes et Gateaux [Pie MaGic]

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation