La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

/D’ou vient la Saint Valentin comme fête des amoureux ?

Dès le IIIème siècle, après la mort de Saint Valentin, la Valentine, message d'amitié, apparaît.

Au XIVème siècle, cette coutume du message amoureux gagne l'Angleterre. D’ailleurs chez les anglo-saxons, le mot " Valentine " est un synonyme du " Sweetheart " qui veut dire amoureux.

Au XVème siècle, Charles d'Orléans, qui a passé 25 ans de captivité en Angleterre, ramène cette tradition en France. Le fiancé devait, le jour de la Saint Valentin, envoyer à sa bien-aimée un message plein d'amour et de tendresse, ce message on l’appelait une " Valentine ".

Cette coutume perdura et au XVIIIème siècle, des Valentines, décorées de coeurs et de cupidons prolifèrent dans toute l'Europe.

Au XIXème siècle, ces cartes, les Valentines, étaient la façon la plus romantique de déclarer son amour. C’est à ce moment là que les premières cartes imprimées avec des poèmes apparurent.
Vers 1850, ces cartes franchirent l’Atlantique et furent importées en Amérique où elles connurent également un très grand succès.

Et aujourd’hui ?

De nos jours, dans le monde, plus d'un milliard de cartes postales sont envoyées lors de  la Saint Valentin.

Avec Internet il est possible aujourd’hui, d’envoyer des cartes virtuelles rapidement et gratuitement!

Mais la Saint Valentin est aussi l'occasion d'offrir des fleurs, des chocolats, des bijoux, des dîners romantiques au restaurant etc...

Petit rappel de fonctionnement du Cuisinons Ensemble :

Si la recette n'est pas sur le forum

point Tu fais un nouveau post avec la recette et la photo et sur le "cuisinons ensemble" tu mets juste  la photo et un lien vers le post  que tu as crées avec la recette ...

Si la recette est sur le forum

point photo sur "le cuisinons" avec le lien vers le post existant déjà

n'oublies pas de mettre une photo sur le post existant pour l'illustrer

Aller , c est parti ..... à vos recettes les copines   Okay Okay Okay
Publicité

Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

beh... moi je fais jamais rien de spécial ce jour là .
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:16 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

justement, c'est le moment claude clin_d_oeil
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:17 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Et ben c est l occasion Claude clin_d_oeil

Je suis sûre que tu vas trouvé une petite recette bien sympathique avec une jolie présentation Okay
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

euhhh euhhh
cisca
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 13:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Idem , il y a bien longtemps que nous ne fetons plus la St Valentin à la maison beh...
Visiter le site web du posteur
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 13:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

pourtant c'est si romantique t'es chou
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Pas de St-Valentin pour moi Sad  ..... faute de Valentin !!!!!!!! mort de rire mort de rire
mfl62
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 10:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Jamais rien fait de spécial non plus beh...
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 12:36 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Pas de repas spécial mais zhom m'offre tous les ans une rose clin_d_oeil
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 12:47 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

j'ai failli en parler tati clin_d_oeil
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 13:20 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Bon alors on fait quoi les copines euhhh   Embarassed

Personne n est interressée par ce cuisinons ensemble ???? lalalere
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:24 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

rire et voilà ce que ça donne, une rose tous les ans :
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:27 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

l'année prochaine il pourrait prendre un vase plus grand aussi hein mort de rire clin_d_oeil
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:33 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

mort de rire Mais non, le vase est sur la bibliothèque et on ne voit que le haut rire Je n'ai pas pris le temps de le descendre pour la photo rire
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Et si cette année , pour la St Valentin , tu lui proposais un repas tout rose , en couleur et aussi en parfum de rose clin_d_oeil

mort de rire

Et tu mets le bouquet sur la table  lalalere

Et n oublies pas de te mettre du parfum à la rose , des sous vêtements  rose .... bref , la totale .

A mon avis l année prochaine , il t offrira autre chose ( ce qu il ne faut pas faire pour éviter la routine .... he hé   lalalere   )

mort de rire  
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:56 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

ha ben non moi je trouve que c'est génial une rose tous les ans rire
mfl62
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Pistounette, je crois que si je fais tout ça il va dire "qu'est-ce qui se passe? tu m'as trompé?"
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 15:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

mort de rire mort de rire mort de rire

En tout cas personne pour relever le défis du "" cuisinons ensemble "" ( pourtant les idées sont là ... )
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Lun 31 Jan 2011, 16:54 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011 Répondre en citant

Pistounette a écrit:
Et si cette année , pour la St Valentin , tu lui proposais un repas tout rose , en couleur et aussi en parfum de rose clin_d_oeil

mort de rire

Et tu mets le bouquet sur la table  lalalere

Et n oublies pas de te mettre du parfum à la rose , des sous vêtements  rose .... bref , la totale .

A mon avis l année prochaine , il t offrira autre chose ( ce qu il ne faut pas faire pour éviter la routine .... he hé   lalalere   )

mort de rire  

mort de rire mort de rire Mais non, je veux que ça continue, c'est tout un symbole, cette année, j'aurai 28 roses clin_d_oeil
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:33 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°5 : La St Valentin/2011

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2011
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation