La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Ven 11 Fév 2011, 21:07 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

En faisant mes courses cette semaine j'ai acheté des cuisses de dinde fermière car j'avais flashé sur la recette de Janny à la mijoteuse ...

Contrairement à Janny qui possède la mijot'cook de Seb, je n'ai pour ma part qu'une modeste mijoteuse Quigg qui m'a coûté moins de 30 euros il y a quelques années chez Aldi, j'en suis pleinement contente alors pourquoi changer ? ...

2 cuisses de dinde fermière
3 belles échalotes
6 gousses d'ail
1 cube de bouillon aux légumes
15 cl de crème allégée
2 càs de moutarde
poivre

Pour un plat plus light, (comme j'ai fait moi) retirer la peau et le gras des cuisses de dinde.
Poser les cuisses de dinde dans la mijoteuse, verser dessus les échalotes hachées et les gousses d'ail en chemise, émietter ensuite un cube de bouillon aux légumes, poivrer.

Mélanger la crème allégée avec la moutarde. Verser le tout par dessus.

Mettre en cuisson low pour 8 heures.

Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau.
La viande est comme confite, miam un régal.

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Ven 11 Fév 2011, 21:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghislaine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Ven 11 Fév 2011, 21:13 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

miamm  très appétissant, la sauce n'a pas l'air mal non plus.
sevy28
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:44 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

8h  my god! my god! my god! my god! my god!
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Ven 11 Fév 2011, 23:47 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

et oui sévy c'est le principe de la cuisson à basse température qui permet d'avoir une viande fondante... moelleuse... gouteuse...

therbia Okay
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 00:28 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Therbia !!!!!!! je teste demain !!!!!! poutous
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 07:00 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

je m'interroge le fait que la viande reste 8 heures ou plus comme ça sans surveillance ça craint pas?
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 07:28 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Loni a écrit:
je m'interroge le fait que la viande reste 8 heures ou plus comme ça sans surveillance ça craint pas?

La preuve est sur la photo clin_d_oeil

justement c le principe d'une mijoteuse comme le précise Christine, cuisson longue, à basse température et surtt ça consomme 3 fois rien en électricité clin_d_oeil

Therbia tu px continuer, j'engrange des idées rire
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 08:08 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

je veux dire question sécurité (pas de risque de cramage?) et question alimentaire (viande trop longtemps à l'air libre?)
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 09:11 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Loni, C'est à basse température mais ça cuit pendant le 8 h donc pas de souci alimentaire, et non, pas de cramage  clin_d_oeil

En fait c'est un appareil conçu pour cuire sur des durées moyennes de 8 h (+ ou - 2 h)

La cuisson de la viande peut se faire avec très peu de liquide comme ici, par contre si on met des légumes il faut rajouter de l'eau
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 10:36 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

ça me tente bien cette machine surtout quand on voit ta recette j'y réfléchis........
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 12:18 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Loni la viande n'est ps du tt à l'air libre bien au contrairement elle est chaudement entourée clin_d_oeil Ya la couvercle et ç cuit à l'etouffé car ps besoin d'aller jeter un oeil dessus ttes les 10 min clin_d_oeil
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 18:44 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

et le fait que ça reste sous tension toute la journée vous fait rien? (je suis chiante  lalalere )
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 19:10 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Absolument ps pas bien non moi ça ne me gêne ps Loni si tu as ce sujet ici si tu as d'autres questions

euhh non t'es pas chiante t'es juste curieuse rire
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 12 Fév 2011, 19:20 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

je vais lire l'autre post, merci taous
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Lun 21 Fév 2011, 13:08 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Oh là là , ça me fait envie ( la mijoteuse et cette recette t'es chou   )
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 18 Déc 2011, 22:20 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Aimée
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 19 Déc 2011, 22:53 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

j' ai fait cette re7 hier midi, le gout de l'ail fondu ds la sauce moutarde pffiout , le fondant de la viande re pffiout

mes mouflets qui sont difficiles ++ m'ont dit "c'est trop bon maman" (pr une fois...)

je regrette vraiment pas d'avoir acheté la mijoteuse ald*i

ce midi j'ai fait un chili , mon n°1 a absolument voulu finir les restes ce soir

je vais aller zieuter toutes les recettes à la mijoteuse
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 19 Déc 2011, 23:12 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

super aimée ! tu nous diras quelle recette tu as fait pour le chili stp clin_d_oeil
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 20 Déc 2011, 20:32 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

j'imagine que vous etes contente de vous ?
je pense que je vais pas tarder a en acheter une , ça a l'air trop bon les plats fait avec cet appareil clin_d_oeil
Anissa
je me balade !
je me balade !

Féminin
Message Posté le: Mer 21 Déc 2011, 13:37 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo Répondre en citant

La photo est plus qu'alléchante, je ferai la recette mais avec du poulet, je n'aime pas du tout la dinde. C'est super la mijoteuse, le hic selon moi c'est qu'on ne peut utiliser la viande congelée, sinon c'est le top !

pour cette belle recette Therbia !

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:28 Sujet du message: Cuisses de dinde fermière à la mijoteuse + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation