La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 09:53 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse Répondre en citant

(source : Les produits Brunet)

1 livre de pois chiches
1 oignon haché ou 3 c. à table d'oignon déshydraté
1/4 tasse de feuilles de céleri haché ou 1 à 2 c. à thé de poudre de céleri ou de graines de céleri, au goût
Poudre de cari, au goût (moi, 1 c. à thé)
4 gousses d'ail entières
1 feuille de laurier
3 c. à table de bouillon de boeuf en poudre ou 4 cubes de bouillon de soya
Poivre, au goût
Huile naturelle de soya, tournesol ou autre

Étendre les pois sur un linge de vaisselle propre. Trier : jeter les pois brisés ou cassés. Bien rincer les pois. Mettre les pois dans une casserole en verre, en grès ou en terre cuite, les couvrir d'eau généreusement et les faire tremper toute la nuit sans couvrir

Le lendemain, égoutter les pois. Rincer à nouveau, ajouter de l'eau si nécessaire pour couvrir les pois. Ajouter aussi l'oignon, les feuilles de céleri, les assaisonnements, l'ail, le laurier et le bouillon. Couvrir et mijoter doucement pendant 5 à 6 heures, en brassant de temps à autre.

Peut être cuit de façon traditionnelle ou à la mijoteuse, la deuxième option exigera de vous moins de surveillance: vous serez ainsi assuré que les pois ne colleront pas au fond ni ne manqueront d'eau.

Ajouter de l'eau au besoin pendant la cuisson. Poivrer et ajouter l'huile à la fin de la cuisson si on sert les pois chiches natures, dans le cas d'une salade variée ou d'un tabboulé omettre l'huile.

Congeler les restes dans de petits contenants de 1 à 2 tasse(s) en conservant le bouillon de cuisson.
Publicité

Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 09:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
syringis
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 10:46 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse Répondre en citant

Ca me semble bien ça aussi  Okay

Il doit y avoir une folie pois chiches en ce moment, je cours mettre une recette de plus clin_d_oeil
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 13:37 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse Répondre en citant

Christine , je suis désolée ( j ai la tête un peu ailleurs Confused

je cherchais justement une recette de pois chiche à la mijoteuse  lalalere    mort de rire

Les grands esprits se rencontrent Cool    poutous
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:35 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse Répondre en citant

Pistounette a écrit:
je cherchais justement une recette de pois chiche à la mijoteuse 

ha vi ? lalalere quelle coïncidence alors mort de rire
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:39 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse Répondre en citant

poutous    t'es chou
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 18 Déc 2011, 22:19 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse Répondre en citant

kalojupa
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Lun 19 Déc 2011, 14:09 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse Répondre en citant

Bonne idée d'avoir remonté cette recette  Okay
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:19 Sujet du message: Pois chiches épicés cuits à la mijoteuse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation