La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Endives au jambon à la mijoteuse + photo
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Mer 16 Mar 2011, 15:04 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

La saga de la mijoteuse continue, c'est vrai qu'avec la sortie de la Mijot'cook de Seb les recettes fleurissent sur la blogosphère pour mon plus grand bonheur, car avec ma mijoteuse achetée en promo chez Lidl il y a quelques années,ça le fait très bien. Quand je pense que je l'ai payée dans les 30 euros, on peut dire qu'elle est amortie, lol  ...

Pour cette recette j'ai piqué l'idée de Janny, une pro de la mijoteuse qui teste des plats auxquels je n'aurais jamais pensé dans cet appareil fabuleux ...

Les photos ne sont pas terribles car prises à la va vite le soir à la lumière électrique ...

Pour un plat familial (à 4 il m'en est resté un peu moins de la moitié) :
1,5 kg d'endives
8 à 10 tranches de jambon
500 ml de lait
40 g de maïzena
sel, poivre, muscade
gruyère râpé

Préparer la béchamel avec le lait, la maïzena , sel, poivre et muscade (moi je l'ai faite au thermomix comme Janny, 8 mn à 90° C vit 4).

Enlever le trognon des endives et les laver.
Envelopper chaque endive dans le jambon (moi elles étaient petites, j'en ai mis 2).
Placer dans la mijoteuse (j'ai fait 2 couches), verser la béchamel par dessus et parsemer de gruyère râpé.

Cuire 3h30 en mode high (j'ai mis 4h30 car on aime les endives très fondantes).

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Mer 16 Mar 2011, 15:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 16 Mar 2011, 16:49 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

clin_d_oeil poutous
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mer 16 Mar 2011, 18:52 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Lucky Hummm  mort de rire
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 16 Mar 2011, 19:18 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

plus rapide que la mijoteuse hein mort de rire
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Mer 16 Mar 2011, 20:03 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Miam , à faire très vite Okay Okay Okay
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 18 Déc 2011, 22:18 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Mamu
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Dim 18 Déc 2011, 22:45 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

hello Moi c'est pour demain j'ai tout ce qu'il faut ! t'es chou
Domi
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 19 Déc 2011, 07:06 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

J'en fais jamais, je n'aime pas les endives pour leur goût si prononcé, je peux utiliser? des poireaux?
MSN
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Message Posté le: Lun 19 Déc 2011, 09:01 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Domi a écrit:
J'en fais jamais, je n'aime pas les endives pour leur goût si prononcé, je peux utiliser? des poireaux?
ma mère faisait les poireaux au jambon comme les endives et c'était excellent !!!
Aimée
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 19 Déc 2011, 22:54 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

les momes aiment ni les endives ni les poireaux Grrrr

je c<rois que je vais quand meme essayer avec les blancs de poireaux Na!
Francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Mar 20 Déc 2011, 11:40 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Cette recette est trop trop bonne !!!!!! En plus, les endives ne sont pas cuites à l'eau avant !!!! et elles ont un autre goût t'es chou !!!!!
kali
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 20 Déc 2011, 21:02 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Je fais cette recette qu'avec des poireaux et c'est très bon.
mfl62
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mar 20 Déc 2011, 22:13 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Voilà j'ai testé, endives et béchamel, je n'avais pas de jambon. Les endives ont cuit dans la béchamel, ça rend un bon goût.
nadia1
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:42 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Okay  recette à la mijoteuse j'ai testée . Délicieux!!!
Christy12
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Message Posté le: Sam 28 Jan 2012, 16:35 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

ah les endives au jambon, ça doit être un de mes plats préréfés ! et si en plus on peut les réaliser à la mijoteuse alors là je suis encore plus preneuse !

Cette fois ci je vais même les essayer entourée d'une galette de sarrazin ! ma copine Cachou les a mangé comme cela au restau à Lille et il parait que c'est délicieux !

merci Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:25 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Bonne idée la galette Christy Okay
Christy12
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 17:44 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

alors voilà j'ai testé donc dans ma mijoteuse, je n'ai pas de photo mais qu'est ce que je me suis régalée.... et bizarrement je n'ai pas trouvé d'amertume à l'endive ! même mon mari qui le "craint" ne m'a pas fait de réflexion et mon fils aîné a tout mangé sans rechigner

donc merci Therbia t'es chou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 18:00 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

tu as mis une galette de sarazin ?
Christy12
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 18:08 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

oui oui !

et j'avoue que j'ai du rajouter du lait car la galette cramait un peu sur les coin ; mais sinon tout était absolument délicieux !!!!!! vais plus me casser la tête à les cuire à l'eau avant ! eh eh
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 19:07 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Bonne idée Christy la galette

Va falloir que j'en refasse clin_d_oeil
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:20 Sujet du message: Endives au jambon à la mijoteuse + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation