La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 12:17 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Vous devez vous souvenir d'un cuisinons ensemble édition spéciale sur les cheesecakes ? Et si on renouvelait l'expérience avec les macarons ? Very Happy

Quelques messages par-ci par-là sur le forum, me font penser que certaines topines (que je ne nommerai pas lalalere ) se font tout un monde à l'idée de devoir faire des macarons !!! et pourtant... ce n'est pas si dur que ça clin_d_oeil

Alors... qui va relever le défi ? rire qui sera la première à se lancer dans la confection de ces petites douceurs qui font tant peur ? (Halloween est pourtant terminé !)

N'hésitez pas à poser des questions ! Vous le savez, les topines sont toujours prêtent à s'entraider !

Pour mémoire si la recette est sur le forum.... mettre un lien vers le topic..... sinon.... de créer un nouveau topic dans le forum idoine pour pouvoir mettre le lien correspondant clin_d_oeil Ceci dans le seul souci de permettre à chacun de trouver plus facilement la recette en utilisant le moteur de recherche

Ce topic n'est destiné qu'à une seule discussion : Les macarons et non un post de discussion sur tout et n'importe quoi lalalere Évitez les hors sujets svp clin_d_oeil (lâchez vous sur le post du jour lalalere )

A vos marques... prêt... macaronnez !
Publicité

Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 12:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 12:26 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Ça me botte, j'ai encore jamais réussi à en faire de beaux avec la collerette et tout ...

Par contre j'ai pas de blancs en stock, va falloir y remédier clin_d_oeil
Visiter le site web du posteur
Francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 13:13 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

fifille en a fait hier soir !!!!! excellents !! mais ...... toujours pas de collerette beh... !!!!!!!

Avant d'aller dormir, hier, on a suivi le conseil de Tati Ninou !!!!!! on a visionné la vidéo de Mercotte !!!!!!! On réessaiera !!! mais avant, faut manger ceux d'hier !!!!!!
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 13:21 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

c'est pas mal quand même bravo mélanie bravo

c'est quelle recette francky ?
Francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 13:31 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Hummm a écrit:

c'est quelle recette francky ?

C'est la recette de Pierre Hermé (Larousse des desserts) avec meringue française !!!!!

Mais Mélanie a mis son sucre d'un seul coup dans les blancs, au lieu de le faire en 3 fois !!!!!!

Mais apres coup, en regardant la vidéo de Mercotte, on pense que cela vient du macaronage. La prochaine fois, elle macaronera avec la feuille du Kitchenaid !!!!! et on chauffera la 2ème plaque !!!!!!!
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 14:17 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Jolie couleur Francky. Ta fille as mis du colorant en poudre ou en liquide ?

Elle est bien cette vidéo, on se rends mieux compte de la texture à obtenir.
J'ai retenu aussi que la poudre d'amandes est plus grasse cette année et Mercotte conseille de mettre 10g de plus de blanc d'oeuf dans la meringue à la française.
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 14:18 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

j'en ai fait une fois...beaucoup de travail pour un résultat...vite englouti rire

je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre...pas très motivée en ce moment beh...
Francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 15:36 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Tati ninou a écrit:
Jolie couleur Francky. Ta fille as mis du colorant en poudre ou en liquide ?

colorant en poudre, acheté chez Alice Délices. J'ai le livre de Mercotte, et elle conseille le colorant en poudre pour les macarons
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 17:13 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Dernière fois que j'en fais, heureusement que je n'avais pas fait de ganache, je ne sais même pas si je vais arriver à les décoller  pleure pleure

J'ai voulu faire le macaronage à la feuille comme Mercotte, non seulement, ce n'était pas bien mélangé mais en plus la meringue est retombée, j'ai du finir à la spatule. Dès que j'ai mis sur plaque, je les ai vu s'étaler. pleure
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 17:36 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

beh... tu as fait sur une plaque silicone d'après la photo, c'est la seule recette ou je n'utilise pas les miennes, uniquement papier sulfurisé... ils étaient trop près l'un de l'autre et en s'étalant ils se sont touchés, mais ça c'est pas vraiment un ratage, s'ils étaient moins près ils seraient pas mal quand même je trouve moi aussi la meringue retombe un peu quand je mélange le tant pour tant clin_d_oeil
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 17:46 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Oui, c'est vrai que je n'aurai pas du utiliser la plaque en silicone. Ils n'étaient pas si près que ça au départ mais ils se sont étalés avant cuisson et pendant. En plus ils n'étaient pas assez cuits, c'était tout collé à la plaque.
La meringue n'était pas un peu retombée, elle était toute retombée my god!
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 18:01 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

les miens aussi s'étalent un peu par contre tu as du trop mélangé après avoir mis le tant pour tant si c'est devenu si liquide..s'il collent à la feuille c'est un manque de cuisson en principe clin_d_oeil tu as mis combien de temps à four combien ?
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 5 Nov 2011, 18:22 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Four à 150° pendant 12 min, je m'en suis doutée que c'était pas assez cuit mais de les voir tous collé et tout plat, ça m'a dégouté et j'ai pas attendu plus Confused
kalojupa
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Dim 6 Nov 2011, 19:02 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Je ne relèverai pas la défi pour la simple raison que je trouve les macarons pas bons  my god!
Alors je vous les laisse...

Bon courage les filles  poutous
Francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 6 Nov 2011, 20:08 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

kalojupa a écrit:
je trouve les macarons pas bons  my god!

my god! my god! my god!  moi, j'adore ce moelleux !!!!!!!! et avec une ganache à la pistache !! pffiout pffiout  
fabyfay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Message Posté le: Ven 20 Juil 2012, 11:22 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Le topic est vieux... mais je le relance...
Les macarons c'est ma bête noire... je n'y arrive pas... ils s'étalent au lieu de gonfler...
Les derniers faits c'était avec une préparation als... Ils ont un peu gonflés, mais si ça avait le gout des macarons avec la ganache au chocolat, ils étaient bien loin d'en avoir l'aspect....
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Ven 20 Juil 2012, 11:32 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

je n'en  fais plus...trop de travail, piètre résultat... beh...
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Ven 20 Juil 2012, 12:00 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

s'ils s'étalent de trop c'est que tu as trop macaronné ! ça rend la pâte liquide clin_d_oeil
Eynia
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 23 Juil 2012, 13:06 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

Je conseille aussi d'attendre au moins 2 jours avant de les déguster, ils gagnent en moelleux et en saveurs
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Mar 24 Juil 2012, 00:10 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011 Répondre en citant

J'avais réalisé une video chez un chef lors d'un cours sur les macarons justement, je vous retrouve cela attendez !!

Zut sur le forum, je n'ai retrouvé que celle ci :

Comment plaquer les macarons
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:19 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les macarons /2011

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2011
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation