La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blanquette de veau + photo
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Dim 7 Nov 2010, 12:23 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

Voici une recette de tradition, je me suis inspirée de celle de Sèverine, que j'ai adaptée pour la faire à la mijoteuse ...

J'ai servi ce plat lors du repas de famille de dimanche dernier, tout le monde s'est régalé ...

1 kg de sauté de veau (mon boucher m'a concocté un mélange qui s'est arrivé très goûteux)
1 oignon
2 carottes
2 càs de farine
2 jaunes d’œufs
50 cl de crème fraîche
250 g de champignons de Paris
1/2 citron
30 g de beurre
1 bouquet garni
3 clous de girofle
4 càs d’huile
sel, poivre

Eplucher l’oignon et le piquer de clous de girofle. Peler les carottes et les couper en rondelles.
Faire revenir la viande dans l’huile. Réserver.
Faire revenir les carottes. Les verser dans la mijoteuse avec l'oignon préparé.
Rajouter la viande par dessus.
Verser de l’eau jusqu’à ce que la viande soit baignée, ajouter le bouquet garni, , saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 8 heures sur position "low".

30 mn avant la fin de la cuissonLaver et essuyer les champignons, les émincer, et les faire revenir 10 minutes à la poêle dans un peu d'huile jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau. Réserver.

Une fois la cuisson de la viande terminée, la retirer et la mettre avec les carottes dans une cocotte au chaud avec un peu de bouillon. Ajouter les champignons.
Filtrer le reste de bouillon, si la quantité est trop importante, le faire réduire un peu dans une casserole à feu moyen.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, bien mélanger, et laisser cuire 1 mn, arroser avec deux louches de bouillon de cuisson en mélangeant. Retirer du feu.

Mettre les jaunes dans un bol, ajouter la crème et une louche de bouillon.
Mélanger, et verser dans la casserole. Réchauffer une minute à feu très doux sans faire bouillir, saler et poivrer, ajouter le jus du citron et mélanger.
Arroser la viande de sauce et tenir au chaud jusqu'au service.
Servir avec du riz.

Dernière édition par Therbia le Mar 24 Jan 2012, 22:46; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Dim 7 Nov 2010, 12:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laetitialily
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Dim 7 Nov 2010, 12:23 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

Oh la la c'est super appétissant Therbia!
Visiter le site web du posteur MSN
Malou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 7 Nov 2010, 12:32 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

je trouve aussi leat miamm

je fais pareil mais sans les oeufs (cholestérol)

http://des.mailles.au.tricot.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Dim 7 Nov 2010, 12:53 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

pffiout   miamm
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Dim 7 Nov 2010, 14:21 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

J'adore ce genre de plat....c'est pile de saison en plus...
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Dim 7 Nov 2010, 22:10 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

Ah vi j'en ai fait une il y a  8 jours, ce matin j'ai fait un boeuf bourguignon (au vin blanc, crémant d'Alsace, j'avais que ça dans le cellier mort de rire), réchauffé ce soir, donc demain il devrait être  Okay
Cici
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Message Posté le: Lun 8 Nov 2010, 08:50 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

roh la la, ce que ça a l'air bon!!!! les photos sont  Okay
je prends note!
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Lun 8 Nov 2010, 09:38 Sujet du message: Blanquette de veau + photo Répondre en citant

Okay  un plat comme je les aime et de saison miamm

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:21 Sujet du message: Blanquette de veau + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation