La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai)
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> Quinzaines 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 28 Avr 2012, 09:19 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Je vous l'avais annoncée sur ce post
on garde le même principe que le cuisinons ensemble, si recette sur le forum, juste un lien, si c'est une nouvelle recette on ouvre un post pour la noter et un lien ici !
puisque le week end risque de se prolonger pour certain(e)s et que beaucoup font leurs courses le samedi, je ne vous fais pas languir plus longtemps en ouvrant cette toute nouvelle "quinzaine" bjr,salut

Pour cette toute première quinzaine, qui j'espère vous séduira, je vous propose comme ingrédient fétiche : la pomme de terremiamm

la pomme de terre a tout pour plaire, c'est un légume à la portée de toutes les bourses, on la trouve toute l'année et elle offre d'infini modes de préparation : frites, purée, en gratin, rissolée, gnocchi, etc

Une simple purée peut prendre des allures de fêtes en y incorporant un ingrédient qui changera de tout au tout !
Les frites, enrobées d'épices avant cuisson au four par exemple, raviront vos convives !

Quelques variétés célèbres :

Belle de Fontenay : pour les salades, pommes vapeur et pommes rissolées.
BF 15 : en gratins, pommes vapeurs et pommes rissolées.
Bintje : chair farineuse convient pour les potages, les frites et les purées.
Charlotte : pour les salades, pommes vapeur et pommes rissolées.
Estima : pour les potages, pommes au four, frites, ragoûts et purées.
Francine : pour les salades, pommes vapeur et gratins.
Manon : pour les potages, pommes au four, frites, ragoûts et purées.
Pompadour : pour les salades, pommes vapeur et pommes rissolées.
Roseval : pour les salades, pommes vapeur, gratins et soufflés.
Samba : pour les potages, pommes au four, en robe des champs et en purées.
Vittelotte noire : ragoût, gratin et salade panachée.

Et vous ? quel est votre secret pour mettre à l'honneur la pomme de terre ?

allez je vous laisse la place, j'espère que cette première quinzaine vous donnera la frite ! (vi je sais elle était facile celle là !)
Publicité

Message Posté le: Sam 28 Avr 2012, 09:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Sam 28 Avr 2012, 09:47 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

mort de rire Quand j'ai vu que les pommes de terre refaisaient surface sur le forum, je me suis qu'il y avait non pas anguille sous roche, mais tubercule dans le panier lalalere

Je vais chercher.

On les poste comment?sur ce post?
Loni
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 28 Avr 2012, 09:53 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

effectivement quand tu disais que c’était un produit commun tu avais pas tord je file regarder les recettes qui ont refait surface clin_d_oeil
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Sam 28 Avr 2012, 10:07 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Je me suis dit la même chose, en voyant les recettes de PDT remonter mort de rire
kalojupa
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Sam 28 Avr 2012, 10:36 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Allez corvée de patates pour tout le monde !
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 28 Avr 2012, 10:48 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Claude a écrit:
On les poste comment?sur ce post?

oui claude clin_d_oeil
sevy28
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Dim 29 Avr 2012, 17:43 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Severine 27 SSDD a écrit:
Je me suis dit la même chose, en voyant les recettes de PDT remonter mort de rire
Moi aussi ! Vive la pdt !
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 29 Avr 2012, 18:52 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

et moi pour ce soir c çà

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t1556-gratin-dauphinois-photos.htm?q=gra…

http://des.mailles.au.tricot.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
sevy28
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 1 Mai 2012, 12:15 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Quelques idées ici :
http://www.cuisineaz.com/legume/pomme-de-terre-609.aspx
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 1 Mai 2012, 14:12 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Bon je mettrai les photos plus tard mais mois j'ai fait le gratin dauphinois de Bouh pour toute la famille et pour moi je me suis fait un petit gratin en individuel avec du roquefort pffiout j'adore!!
Visiter le site web du posteur MSN
Salomé
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Mar 1 Mai 2012, 17:29 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Ce midi papillottes de pommes de terre coupées très finement avec une courgette, un oignon, une gousse d'ail, une carotte et un demi poivron

un filet d'huile d'olive, sel poivre et des fines herbes lyofilisées de chez lidl 

un délice !

servie avec un poulet roti

Comme il me reste du poulet ce soir je hache les restes avec de pdt et je fais des galettes servies avec une salade de tomates et concombre 
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 2 Mai 2012, 23:33 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

J'ai pas pris de photos ce soir, mais j'ai tout simplement participé sans le vouloir (Sévy,  nananere ) à cette quinzaine,

Pomme de terre en robe des champs au papier alu cuites dans la braise,( au barbecue ou au four...)

- J'ai fait un feu dans le jardin, à défaut faire cuire au four (à 180°C)
- j'ai pris des PDT, je les ai lavées, et emballées dans du papier alu,
- je les a couvertes de cendres et braises,
- J'ai attendu 1 heure à 1h30 selon la grosseur des PDT
et hop c'est prêt,

un régal à tomber par terre on a même mangé la peau avec son goût de noisette un peu de beurre fondu, ou de crème fraîche et herbes du jardin pffiout j'en referai version au four, ça fait penser aux pommes de terre au four de chez Courte-Paille j'aime bien t'es chou ça m'a aussi rappelé des souvenirs d'enfance lorsque je partais au bois pour la journée avec mon grand-père on mangeait au bois PDT et saucisse de morteau cuites dans les braises du feu sur des troncs de bois, que de souvenirs t'es chou , la liberté totale...

Dernière édition par Severine 27 SSDD le Jeu 3 Mai 2012, 21:43; édité 1 fois
sevy28
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 2 Mai 2012, 23:47 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Severine 27 SSDD a écrit:
J'ai pas pris de photos ce soir, mais j'ai tout simplement participé sans le couloir à cette quinzaine,

Désolée Séverine c'était trop tentant mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Jeu 3 Mai 2012, 07:41 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Hier, purée TM. Pas de photo.
Nicole
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Jeu 3 Mai 2012, 08:22 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Une p'tite variante du gratin ici : http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t12442-Gratin-de-pommes-de-terre-a-la-mo…

C'est trés bon !
vikki
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 3 Mai 2012, 09:06 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Very Happy   ah les patates  !!! j'adore les patates !!!

nicole ton gratin est superbe ! bravo !
Malou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 3 Mai 2012, 10:25 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

pour ce midi

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t3716-Pommes-de-terre-a-l-espagnole-phot…

http://des.mailles.au.tricot.over-blog.com/
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Jeu 3 Mai 2012, 16:06 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Pour midi: pommes de terre à la moutarde et au vin blanc

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t12681-pommes-de-terre-a-la-moutarde-et-…
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Jeu 3 Mai 2012, 20:00 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Okay C'est bien appétissant tout ça mesdames ravi
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 3 Mai 2012, 21:44 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai) Répondre en citant

Ben alors Féphie, tu cuisines pas les PDT? lalalere
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:19 Sujet du message: la quinzaine de la pomme de terre (du 1er au 15 mai)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> Quinzaines 2012
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation