La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
soso78410
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 16:21 Sujet du message: Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo Répondre en citant

source pratico pratique cuisine.
INGREDIENTS
1 kg de boeuf à braiser ( style bourguignon),
3 càs d’huile d'olive,
2 oignons hachés,
3 carottes coupées en petits cubes,
3 càs de farine,
125 ml de sirop d’érable,
350 ml de bouillon de boeuf ,
3 càs de sauce chili,
6 gousses d’ail haché,
2 ou 3 branches de thym frais,
2 feuilles de laurier,
Sel et poivre du moulin
PREPARATION
Découpez la viande en morceaux de 3 ou 4 cm d'épaisseur. Pelez les oignons et les carottes et détaillez-les en petits cubes.Dans une sauteuse faites dorer avec l'huile d'olive la viande sur toutes les faces. Réservez dans la mijoteuse. Dans la même sauteuse ajoutez les carottes et les oignons hachés et faites blondir l'ensemble quelques minutes.Hachez menu l'ail et incorporez l'ensemble oignons/carottes/ails à la viande.Saupoudrez avec la farine.Mélangez afin que la viande soit bien enrobée de farine. Mouillez l'ensemble avec le bouillon chaud, la sauce chili, le sirop d'erable. Ajoutez les aromates.Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre, mélangez et diposez le couvercle.Lancez la cuisson en mijoteuse sur position "fort" pour une durée de 9 h ou 10h en position "doux". Le temps de cuisson écoulé, on découvre une viande fondante à la sauce doucement épicée aux arômes sucrés/ salés et à la cuisson parfaite!

Dernière édition par soso78410 le Ven 28 Sep 2012, 07:08; édité 1 fois
Publicité

Message Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 16:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 20:48 Sujet du message: Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo Répondre en citant

Sosso !!!!! j'aime beaucoup les plats à la mijoteuse !!!! t'es chou ça a l'air délicieux !!!!! t'es chou
soso78410
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 28 Sep 2012, 04:45 Sujet du message: Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo Répondre en citant

j'aime beaucoup la mijoteuse aussi, pour une préparation de plat en sauce je trouve que c'est incomparable ....la cuisson ne réserve jamais aucune mauvaise surprise. pas de risque de brûler les aliments, le temps de cuisson n'étant pas à la minutes près, la mijoteuse prend tout en charge et nous restitue les saveurs authentiques dans leur intégralité. me concernant je trouve ça Okay
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Ven 28 Sep 2012, 07:03 Sujet du message: Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo Répondre en citant

moi aussi je l'aime beaucoup la mijoteuse clin_d_oeil

ça ne fait pas trop sucré avec le sirop d'érable ? euhhh

tu pourras noter la source de cette recette stp
soso78410
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 28 Sep 2012, 07:10 Sujet du message: Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo Répondre en citant

ayé source notée....( Confused  me fais déjà  ) mort de rire

nan pas trop sucré du tout...le mélange avec la sauce chili et le reste est parfait
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Ven 28 Sep 2012, 19:24 Sujet du message: Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo Répondre en citant

miamm c'est une recette qui me plait
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:34 Sujet du message: Boeuf au sirop d'érable sucré/salé à la mijoteuse + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Recettes de mijoteuse

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation