La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fromage blanc sans présure + photos
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> MULTI-DELICES de SEB -> Multidélices sucrés

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 22:56 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Quand mon amie Michèle a publié son article avec sa recette de fromage blanc maison sans présure j’ai été ravie ! Comme elle je finissais toujours par jeter ma présure alors que le flacon était à moitié plein du coup je n’en faisais plus !
Alors sa recette m’a tout de suite plu et je me suis empressée de tester ! Vous verrez sur les 3 dernières photos l'aspect du fromage blanc après 48h d'égouttage. J'en ai laissé aussi égoutter encore + longtemps afin d'avoir un fromage très ferme et ainsi pouvoir le déguster en version salée.
A la place du petit suisse j'ai aussi testé avec du fromage blanc (pas allégé) et le résultat est quasi identique ! Une recette à garder précieusement et à faire souvent !

Pour 12 petits fromages blancs
1,5 litre de lait
1 petit suisse (60 g) (ou fromage blanc) 
1 sachet de ferment pour yaourt

Mettre les égouttoirs dans les pots.(position basse) 

Mélanger le petit suisse avec le ferment. Délayer avec un peu de lait.
Ajouter enfin le reste de lait en mélangeant bien.
Verser la préparation dans les pots.

Programme 2  pendant 12 heures
À la fin du programme, relever les égouttoirs et les caler sur le cran des pots.

Vider le petit lait dans un bocal et le garder pour vos pains, brioches, crèpes…..
Fermer les pots et les mettre au réfrigérateur.  

Publicité

Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 22:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Ven 11 Jan 2013, 10:34 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
toutou90
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Ven 11 Jan 2013, 11:46 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Miam, miam 
Visiter le site web du posteur
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:15 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Moi qui suis très desserts lactés, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par ce multidélices  euhhh .

Tes photos sont superbes Nani Okay
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:33 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

my god! Féphie tu l'as pas encore cette yaourtière????? rire  c'est les soldes lalalere
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Ven 11 Jan 2013, 16:36 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Je cherche, je cherche  rire
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 11 Jan 2013, 18:06 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Very Happy
Cici
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Message Posté le: Ven 11 Jan 2013, 18:22 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

il est très réussi Nani!
c'est du lait frais entier que tu mets?
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 12 Jan 2013, 10:35 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

ici on ne trouve pas de lait frais du coup j'utilise du lait entier uht clin_d_oeil
kali
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Sam 12 Jan 2013, 18:13 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Merci beaucoup, ta recette de fromage blanc ma plait bien.
Cici
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Message Posté le: Sam 12 Jan 2013, 18:33 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

merci Nani pour la précision  poutous
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 12 Jan 2013, 19:06 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

poutous
titione
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Dim 13 Jan 2013, 15:18 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

bravo Okay
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 13 Jan 2013, 15:26 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

poutous
annie du cagire
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 08:23 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

J'ai jeté ma présure la semaine dernière ...périmée et à peine entamée !
donc je vais m'empresser de tester ta recette, même si c'est une simple fromagère L et non la mutidélice, je pense que ça va le faire .....
par contre point de petit suisse en stock mais du petit lait de mes précédents fromages que j'avais fait cailler avec du jus de citron , 1 c à s pour 1 l de lait, mais c'est plus long qu'avec la présure ...et le gout du citron ne convient pas pour tout le monde !
Visiter le site web du posteur MSN
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 13:57 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Okay  tiens nous au courant ! poutous
annie du cagire
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 09:09 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

Bonjour,
alors ça a bien fonctionné ! du coup j'ai acheté du Pulco citron en bouteille verre, je vais recommençer ce soir !
par contre j'ai bcp de petit lait, faut que je recherche des recettes pour l'utiliser, on en avait parlé je crois ici ...
Bonne journée
nani
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 09:16 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

contente tu as mis quelle dose de citron ?
ici le petit lait jel'utilise pour faire des crèpes, de la ricotta, brioches ou pains clin_d_oeil
annie du cagire
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 25 Jan 2013, 07:48 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

ma dose de citron : 1 c à soupe pour 1 l de lait ,
pour le petit lait, il attend sagement au frigo dans un pot à confiture bien fermé !
titione
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Ven 25 Jan 2013, 10:45 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos Répondre en citant

je pense qu'on peut le congeler!!
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:20 Sujet du message: fromage blanc sans présure + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> MULTI-DELICES de SEB -> Multidélices sucrés

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation