La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 08:05 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Elles se cuisinent à toutes les sauces : soupes, gratins, farcies, desserts !
Elles sont toutes sur les marchés en ce moment !
Elles font beaucoup parler d'elle pour Halloween !
Toutes les formes, toutes les tailles !
Même leurs graines se mangent, blanchies et passées au four, elles trouveront leur place sur la table au moment de l'apéritif !

Vous avez deviné ? rire

et oui, ce sont les courges !
Citrouille, potimarron, potiron, pâtisson, chayotte (christohine), vous avez le choix !

pour mémo : quelques recette ICI

Pour mémoire si la recette est sur le forum.... mettre un lien vers le topic..... sinon.... de créer un nouveau topic dans le forum idoine pour pouvoir mettre le lien correspondant clin_d_oeil Ceci dans le seul souci de permettre à chacun de trouver plus facilement ce qu'il cherche en utilisant le moteur de recherche par la suite si la recette utilisée lui plait

Ahhh aussi rire Ce topic n'est destiné qu'à une seule discussion : les courges et non un post de discussion sur tout et n'importe quoi Very Happy Évitez les hors sujets svp

A vos marmites... prêt... cuisinez !!!!

Publicité

Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 08:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Canotte
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Balance (23sep-22oct)
Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 09:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Superbe idée merci Hummm.
J'ai une véritable passion pour les courges, je trouve leur forme, leur coloris, tellement "trognon". Je ne les associe pas aux personnages traditionnels d'Halowenn, mais plutôt aux lutins, aux elfes, aux sylfides. Chez moi on remplace Halowenn par la fête des petites lumières. On place des petits photophores de couleurs que l'on garni de bougies chauffe plat et depuis deux ans nous allumons une lanterne en papier  qui monte dans le ciel.

La courge en dessert c'est très bon : la tarte de courge de la ville de Grasse, les confitures courges et orange ou courge et gingembre confit, les cakes à la courge râpée.
Mais en entrée c'est pas mal aussi :  la tarte courge salée avec oeufs,crème fraîche, fromage râpé et noix de muscade.

Dernière édition par Canotte le Mar 22 Oct 2013, 09:33; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Canotte
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 09:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Je vous mets la recette de la tarte de Noël de Grasse dans la rubrique Desserts - Tartes
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 09:54 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Je n'ai jamais cuisiné ces légumes Embarassed mis à part les chayottes que mon père nous faisait comme des frites sucrées miamm .

Va falloir que je parte à la recherche d'une recette.

Sympa ta tienne Canotte Okay .
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 09:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

J'ai beau être très "courge" parfois, les courges, je ne les apprécie pas trop...

Je vais faire un  effort...parce que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès gentille.
Ghislaine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

dommage, j'ai préparé un gratin de potimarron samedi midi. Tout le monde a aimé, d'ailleurs j'ai partagé le reste en deux pour que ma fille en amène à Toulouse et mon fils à Bordeaux.
Pas fait de photo. beh...
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:33 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

tu peux quand même ouvrir un post et mettre la recette ghislaine clin_d_oeil
Ghislaine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

pas de problème, je m'en occupe  rire

voici le lien: http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t14213-gratin-de-potimarron-au-Comt-T.ht…
Laulau
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:32 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Nous on aime pas du tout les courges et cie beh... , donc je passe mon tour clin_d_oeil
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 22 Oct 2013, 22:29 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

un bon velouté de courge surtout que là ca va être de saison.
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 17:42 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

J'ai mis cette recette dans les conserves de légumes. Citrouille à la mode douce amère
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mer 30 Oct 2013, 15:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

bjr,salut

Pour ce cuisinons j'ai fait des crèmes brulées au potimarron

poutous
mfl62
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Actuellement, on termine les courgettes surtout en velouté. Par contre sûrement demain avec carottes et épices à tagines.
Ghislaine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 4 Nov 2013, 14:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

une petite recette pour ce cuisinons:

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t14262-Tarte-la-courge-gratin-e-photo.ht…

Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Lun 4 Nov 2013, 17:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Belle tarte Ghislaine Okay

Pas très motivée par les courges de mon côté...je verrai demain au marché .
Ghislaine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 4 Nov 2013, 21:12 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Claude.
C'était la première fois que je cuisinais de la courge butternut. Nous avons bien aimé, j'en rachèterai.
sevy28
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Dim 17 Nov 2013, 13:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

Ma tarte au potiron

Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 18 Nov 2013, 07:42 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

zut j'ai fait mon velouté et pas pris de photo surtout que présenté dans la citrouille. et oui c'était plus élégant. nul
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 20 Nov 2013, 11:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013 Répondre en citant

la prochaine fois clin_d_oeil
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:28 Sujet du message: Cuisinons ensemble ! Les courges ! n° 3 / 2013

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2013
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation