La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multicuiseur Philips
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Marques et conseils

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Dim 26 Oct 2014, 10:09 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

J'ai investi très récemment dans ce multicuiseur et j'y ai fait 2 recettes prises sur celles du Délicook qui est un appareil similaire. Quelqu'un aurait-il des recettes à proposer pour ces appareils ?

Gratin de pommes de terre à la viande

Couper des rondelles de PdT, préparer un hachis avec de la viande de boeuf hâchée, du persil, de l'oignon, 1 cuillerée de moutarde, de la noix de muscade en poudre, 1 oeuf, de la chapelure et des champignons mixés, et intercaler une couche de PdT et de viande.

La 1ère couche de PdT je l'ai faite frire dans le multicuiseur, ensuite mettre au four à 150° pendant une demi-heure, c'était délicieux.

Gâteau de pommes invisible au multicuiseur

Couper 4 pommes en quartiers, les faire rissoler dans un peu de beurre directement au multicuiseur sur la fonction frire.

Préparer 4 oeufs battus en omelette, 2 grosses cuillerées de farine, 4 cuillerées de sucre en poudre ou cassonade, vous mélangez bien, rajouter 20 cl de lait et verser sur les pommes.

Cuire avec la fonction four 45 mn à 150°.
Publicité

Message Posté le: Dim 26 Oct 2014, 10:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perlin
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 28 Jan 2015, 18:53 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Bonsoir, je possède égalaient un multicuiseur depuis peu et je recherche un tableau pour les cuissons à la vapeur, autrement j'en suis très contente, j'y fais ma cuisine habituelle, j'ai tenté un gâteau sans succès il n'a pas cuit malgré les 150°
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 11:48 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

J'adapte la recette un peu comme je le faisais avec l'autocuiseur, mais je ne m'en sers que rarement de cette fonction. En fait je fais les mêmes recettes qu'en cocotte. Il est vrai que les recettes sont succinctes, tu as quelle marque ?
Perlin
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 19:24 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le Philips  j'en suis très contente, je n'aime pas cuiseur sous pression, le goût n'y est pas, la cocotte demande quand même de la surveillance . Pour appareil que j'utilise tous les jours, 
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 20:39 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Oui moi aussi j'en suis vraiment contente, je fais plein de bons plats dedans et comme la cuve est grande, je peux faire pour 2 fois, je congèle la moitié car nous ne sommes que deux. C'est aussi ce que j'apprécie, on fait démarrer l'appareil et même si on dépasse l'heure il maintient au chaud, c'est toujours très bon. Hier j'ai fait un risotto, j'en fais souvent depuis que j'ai l'appareil, j'adore le moelleux du riz, par contre si tu vois que ton appareil émet des traits pour la fonction risotto, bouillir ou ratatouille, c'est normal, c'est le temps que l'appareil trouve la bonne cuisson pour la quantité, ça met parfois un peu de temps avant que le minutage s'affiche. Je te le dis car j'ai lu sur des forums que les filles renvoyaient leur appareil en pensant que ça ne marchait pas, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements sur la fiche produit.
Perlin
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 20:57 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Merci je me suis posée la question, mais au bout de qq fois j'ai compris, le livret n'est pas très bien explique ? Pour le riz je suis pas arrivée à trouver la dose d'eau pour l'avoir bien détaché 
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 11:23 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de riz autre que du risotto et il faut exactement le programme et pas plus pour qu'il soit à point. Il y a la marque de l'eau pour le riz dans le bol, tu as essayé ?Et tu suis le programme.
Perlin
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 17:00 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Bonjour , moi aussi j'utilise la fonction risotto, mais je n'ai pas de mesure dans la cuve selement les indications en litre , vous mettez combien d'eau pou une mesure de riz
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 17:33 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Regarde bien ta cuve, tu as l'équivalent en eau pour la mesure de riz correspondante représentée par une échelle avec un gobelet d'un côté et la mesure d'eau de l'autre. Je ne peux pas te dire combien je mets vu que je n'ai jamais fait de riz, uniquement du risotto avec la viande, les champignons ... et pour une mesure de riz avec un grand verre, je mets 2 mesures d'eau et 1 petit verre de vin blanc pour te donner une idée, mais j'y vais un peu au pif.
Perlin
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 17:49 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Ils ont du modifie parce que j'ai une graduation de 1/2 en 1/2 litre , si je comprend c'est. 1 mesure de riz pour 2 1/2 de liquide 
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 18:07 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Uniquement pour faire du risotto !

Je te mets une photo de ma cuve, tu vois l'échelle à gauche, tu as le godet pour le riz et l'équivalent en eau sur la même échelle mais qui correspond à la petite barre

Perlin
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 18:11 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Je n'ai pas cette graduation 
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 18:11 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Tu as le nouveau, le noir ? 
Perlin
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 30 Jan 2015, 18:51 Sujet du message: Multicuiseur Philips Répondre en citant

Oui le 3167,  
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:34 Sujet du message: Multicuiseur Philips

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Marques et conseils

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation