La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us
 
Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mijoteuse Quigg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Marques et conseils

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 655
Féminin
Message Posté le: Lun 2 Fév 2015, 12:33 Sujet du message: Mijoteuse Quigg Répondre en citant

La semaine prochaine Aldi va sortir une mijoteuse, comme je suis contente de leurs produits, je me demandais si ça valait le coup, est-ce que quelqu'un a cette mijoteuse ou une autre et est-ce qu'on peut faire cuire assez rapidement (pas 8 h my god! ). qu'est-ce qu'elle a comme fonctions car ils ne disent pratiquement rien. D'autre part, je voulais savoir si ça fait double emploi avec une cocotte sur la plaque et quel est l'intérêt ? Ce serait pour mettre dans ma résidence secondaire pour quand j'ai toute ma petite famille.

Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut
Publicité





Message Posté le: Lun 2 Fév 2015, 12:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 30 785
Féminin
Message Posté le: Lun 2 Fév 2015, 12:47 Sujet du message: Mijoteuse Quigg Répondre en citant

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t5704-mijoteuse-aldi.htm?q=mijoteuse rire
_____________________
Grande maitresse des icônes, merveilleuse modératrice à l'œil de lynx, adorable surveillante de nos bêtises, je te baise les pieds et les mains (claude) grande prêtresse de la poche à douille (Hco)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 655
Féminin
Message Posté le: Lun 2 Fév 2015, 14:08 Sujet du message: Mijoteuse Quigg Répondre en citant

J'ai tout lu, juste une petite question pour confirmation, le minimum d'heures c'est bien 5 h ????  my god! ça me paraît beaucoup non ?

C'est bien celle là que tu as ?

http://www.aldi.fr/aldi_mijoteuse_electrique_48_5_1115_4270.html
Revenir en haut
Neva
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 655
Féminin
Message Posté le: Lun 2 Fév 2015, 14:19 Sujet du message: Mijoteuse Quigg Répondre en citant

Je viens de trouver tout ça sur SuperToinette, du coup je laisse tomber la mijoteuse, il vaut mieux que je m'oriente vers un autre multicuiseur comme le philips qui me satisfait pleinement car là ça fait beaucoup de manipulations finalement et de vaisselle pour une attente trop longue pour moi, tant pis beh...

Comment utiliser votre mijoteuse

La mijoteuse convient à tout le monde: les familles, les couples, les célibataires, les étudiants et les personnes plus âgées. Que votre emploi du temps soit très chargé ou que vous aimiez faire la cuisine sans vous presser, la mijoteuse peut vous aider à préparer des repas bien équilibrés sans que vous ayez besoin de passer des heures devant un four chaud.

Le principe de base est simple. Vous préparez les ingrédients quand cela vous convient la veille ou tôt le matin, vous les mettez dans la cocotte de la mijoteuse, vous allumez l'appareil et vous laissez cuire le tout pendant que vous êtes au travail. Quand vous revenez à la fin de la journée, de délicieux arômes vous envahissent. Il ne reste qu'à préparer une salade et à verser vos boissons préférées... et un succulent repas maison est prêt à servir et à savourer.

Les avantages de la cuisson à la mijoteuse

. La mijoteuse est non seulement pratique et facile à transporter, mais la cuisson des aliments à basse température donne des plats tendres et savoureux. La cuisson à la mijoteuse attendrit les coupes de viande les plus dures, car elle les cuit dans leur jus et en brise lentement les tissus conjonctifs. Les ragoûts et les chilis ne sèchent pas et ne collent pas au fond de la casserole. De plus, la basse température qui demeure constante donne d'excellents résultats, même avec les plats les plus délicats comme les puddings et les flans.

Comment fonctionne la mijoteuse?

La mijoteuse est un appareil simple basé sur des techniques traditionnelles. L'appareil possède un revêtement de métal, une cocotte qui s'insère à l'intérieur et un couvercle de verre ou de plastique hermétique. Les éléments chauffants de faible puissance sont situés entre les côtés intérieur et extérieur du revêtement métallique. Quand les éléments chauffent, ils réchauffent l'air qui est entre les parois métalliques, puis réchauffent le métal. La chaleur gagne ensuite le coussin d'air qui se trouve entre la paroi métallique et la cocotte. Comme les éléments chauffants ne sont jamais en contact direct avec la cocotte, il n'y a pas d'en droits où c'est très chaud, ce qui élimine le besoin de brasser sans arrêt . La mijoteuse utilise à peu près la même quantité d'énergie qu'une ampoule de 100 watts et beaucoup moins qu'un four ordinaire.


Conseils pour réussir vos plats à la mijoteuse

La mijoteuse peut vous faire épargner beaucoup de temps et vous permettre de créer des plats délicieux et nutritifs. Néanmoins, il existe certains trucs qui peuvent vous aider à utiliser l'appareil et à en tirer tous les avantages.

Faites d'abord griller viande et volaille et sauter les légumes

Il est indispensable de faire griller la viande avant de la mettre dans la mijoteuse. Les bactéries présentes à la surface de la viande doivent être éliminées par ce procédé, sinon comme la montée en température de cuisson est longue, elles vont se démultiplier d'où un risque de sécurité alimentaire . Même si cette étape vous demande quelques minutes de plus, faire griller la viande améliorera grandement le résultat final. Cela améliorera la couleur de la viande en la caramélisant, mais cela créera aussi une réaction chimique qui en libérera toute la saveur. De plus, faire sauter les légumes avec des épices et des fines herbes séchées avant de les mettre dans la mijoteuse donne une sauce plus riche et plus relevée.

Pour faire griller la viande et sauter les légumes, ajoutez une petite quantité d'huile à un grand poêlon antiadhésif ou dans une grosse cocotte. Chauffez à feu moyen-élevé, puis ajoutez l'aliment. Faites griller de petites quantités de viande à la fois, sinon elle bouillira au lieu de griller. Brassez ou retournez souvent la viande pour la faire griller également de tous les côtés, puis mettez-la dans la mijoteuse. Saupoudrez la viande de farine assaisonnée avant de la faire cuire, plutôt qu'après, pour réduire les risques d'avoir une sauce pleine de grumeaux.

Pour intensifier la saveur, déglacez la casserole au vin ou au bouillon après avoir fait griller la viande. Il s'agit tout simplement de verser une petite quantité de liquide dans le poêlon et de brasser en raclant le fond du poêlon pour enlever tous les petits morceaux qui y ont adhéré. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 1 ou 2 min en brassant. Versez ce liquide sur la viande, dans la mijoteuse.

N'ajoutez pas trop de liquide

L'une des premières choses que vous allez remarquer en cuisant à la mijoteuse, c'est la quantité de liquide qui s'accumule dans la cocotte. Comme la mijoteuse cuit à basse température, le liquide ne s'évapore pas comme il le fait lorsque l'on cuit à la chaleur sèche. La vapeur ne peut pas s'échapper à mesure qu'elle monte dans l'appareil, elle s'accumule donc sous le couvercle, puis s'égoutte dans le liquide de la mijoteuse. Cela peut rendre les jus de cuisson plus clairs. A cause de cela, la plupart des recettes pour la mijoteuse, à l'exception des recettes de soupe, de ragoût et de sauce, nécessitent environ la moitié moins de liquide que les recettes habituelles.

S'il y a trop de liquide à la fin de la cuisson, retirez le couvercle, réglez l'appareil à haute température et faites cuire, sans couvercle, de 30 à 45 min pour faire réduire le liquide. Ou encore, retirez les éléments solides à l'aide d'une écumoire, puis couvrez-les pour les garder au chaud. Versez les jus de cuisson dans une casserole et faites-les réduire, à feu élevé, sur la cuisinière jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée.

Cuisez toujours avec le couvercle

Quand vous utilisez la mijoteuse, cuisez toujours avec le couvercle. La plupart des appareils ont un couvercle en verre ou en plastique résistant pour emprisonner la chaleur à mesure qu'elle monte et qu'elle se transforme en vapeur. C'est en fait ce qui cuit les aliments. Si vous enlevez le couvercle, cela créera beaucoup de pertes de chaleur (que la mijoteuse ne pourra retrouver rapidement), ce qui pourrait finalement affecter le temps de cuisson. Retirez le couvercle seulement quand c'est le temps de vérifier la cuisson, d'ajouter des ingrédients ou au moment de brasser.

Coupez les légumes en morceaux égaux

Les légumes crus prennent souvent plus de temps à cuire dans la mijoteuse que la viande et la volaille. Les légumes-racines comme les carottes, les panais, les navets et les pommes de terre mijotent au lieu de bouillir dans le liquide de cuisson. C'est pour cela que les aliments doivent être coupés en cubes qui ont à peu près tous la même grosseur, mais qui ne sont pas plus gros que 2,5 cm (1 po). Il est également préférable de les placer aussi près que possible du fond et des côtés de la cocotte pour qu'ils puissent profiter de la proximité de la source de chaleur.

Observez les températures et les temps de cuisson recommandés

La mijoteuse cuit les aliments à une basse température qui reste constante. A basse température, les aliments cuisent à environ à 100°C (200°F) et à haute température, à environ 150°C (300°F). Toutefois, la température de cuisson peut varier selon les marques et les modèles. Quand vous utilisez l'appareil pour la première fois, vérifiez la cuisson des aliments après le temps de cuisson minimum recommandé. Vous comprendrez vite que la mijoteuse cuit rapidement et vous pourrez modifier les temps de cuisson, si nécessaire.

Dans les recettes où une seule température est indiquée, faites cuire le plat à cette température. Cette règle est particulièrement importante dans le cas des hors-d'œuvre et dans celui des desserts, car si vous les faites cuire trop ou pas assez, la qualité du plat pourrait être affectée. Pour obtenir des plats plus tendres, faites cuire à basse température les coupes plus dures comme celles des rôtis à braiser ou de la viande à ragoût, elles seront souvent meilleures.

De nombreuses personnes souhaitent allumer leur mijoteuse le matin avant d'aller travailler et revenir à la maison 9 ou 10 heures plus tard et avoir un repas chaud, prêt à manger. Plusieurs des plats principaux et des soupes de cet ouvrage peuvent cuire aussi longtemps à basse température, mais ils peuvent aussi être prêts à manger plusieurs heures avant (dans ce cas, plus d'un temps de cuisson est indiqué). Toutefois, des aliments comme le poulet et les côtelettes de porc ne résistent pas longtemps à de longs temps de cuisson. Les plats à base de haricots peuvent aussi devenir très mous s'ils sont cuits longtemps. Vous apprendrez vite la meilleure façon d'utiliser la mijoteuse pour cuire les aliments à votre goût.

Assaisonnez généreusement

Parce que les aliments cuisent plus longtemps dans la mijoteuse que lorsque l'on cuit selon les méthodes traditionnelles, il vaut mieux utiliser des feuilles de fines herbes séchées et des épices entières ou broyées, plutôt que des fines herbes et des épices moulues, si vous pouvez en trouver. De façon générale, les herbes fraîches comme le basilic et la coriandre devraient être ajoutées pendant la dernière heure de cuisson. Goûtez toujours le plat avant de le servir et rectifiez l'assaisonnement, au besoin.

Utilisez plus de plats et de casseroles

Dans les méthodes de cuisson traditionnelles, les flans, les puddings et les gâteaux au fromage sont souvent cuits dans un bain d'eau chaude ou bain-marie. Cela veut dire qu'il faut placer le moule dans une autre casserole remplie d'eau bouillante. La chaleur de l'eau se transmet au plat à cuire et la cuisson se fait lentement. Alors, l'aliment ne caille pas et aucune croûte ne se forme.

La technique du bain d'eau chaude fonctionne à merveille dans la mijoteuse. Les flans, les puddings et les gâteaux au fromage restent crémeux. De plus, les gâteaux au fromage restent également bien lisses.

Le défi, c'est de trouver un moule qui s'adaptera parfaitement à la mijoteuse. Vous aurez d'abord besoin d'une grande mijoteuse ronde ou ovale. Les petites mijoteuses pourront habituellement recevoir seulement les moules achetés directement du fabricant de la mijoteuse ou un ancien modèle de moule à pudding muni d'un couvercle. Les plats à cuisson de 1 ou 1,5 litre (4 ou 6 tasses) allant au four entrent facilement dans la plupart des mijoteuses plus grandes. Si vous faites un gâteau au fromage de 17 ou 20 cm (7 ou 8 po), un moule à charnière devrait faire l'affaire.

Pour retirer sans difficulté un moule de la mijoteuse, faites-lui des poignées de papier d'aluminium. Coupez un morceau de papier d'aluminium de 60 cm (2 pi) en 2 dans le sens de la longueur. Pliez chaque morceau en 2 dans le sens de la longueur et entrecroisez les bandes sous le moule. Ramenez ensuite les bandes de papier sur les côtés du moule et repliez les extrémités à l'intérieur du couvercle. Utilisez les poignées de papier pour retirer le moule de la mijoteuse. Pour vous aider à retirer le moule, vous pouvez aussi couvrir la mijoteuse d'une double épaisseur de mousseline à fromage. Ces deux méthodes vous épargneront d'avoir à sortir le moule maladroitement à l'aide de spatules ou de gants de cuisine.

Faites certaines choses à l'avance

Quand on utilise la mijoteuse, il faut être suffisamment organisé pour que tout soit prêt à l'avance. Si vous voulez allumer la mijoteuse tôt le matin, essayez de préparer différentes choses la veille:

• Hachez les carottes, le céleri et les autres ingrédients et placez-les au réfrigérateur jusqu'au lendemain;
• Faites décongeler les légumes surgelés au frigo toute la nuit;
• Parez et coupez (mais ne faites pas griller) la viande et la volaille;
• Rassemblez les ingrédients non périssables et les ustensiles de cuisine dans un endroit où vous pourrez les reprendre facilement.

De nombreuses recettes peuvent être complètement cuites à l'avance et conservées au réfrigérateur ou au congélateur pour un usage ultérieur.

Ne remplissez pas la mijoteuse plus qu'aux trois quarts et cuisez toujours avec le couvercle.

Conseils de sécurité

• Utilisez toujours de la viande et de la volaille fraîche ou décongelée. Si vous utilisez de la viande surgelée ou partiellement décongelée, cela augmentera le temps requis pour que la température atteigne la zone de sécurité où les bactéries ne peuvent plus se développer.
• Vous devez habituellement faire décongeler les légumes comme les pois et les haricots avant de les mettre dans la mijoteuse pour ne pas qu'ils ralentissent la cuisson. Faites-les décongeler dans le réfrigérateur toute la nuit ou mettez-les sous l'eau froide pour les décongeler et les séparer.
• Faites cuire la viande hachée et la volaille complètement avant de les mettre dans la mijoteuse. (Le pain de viande fait exception et les directives appropriées sont données dans les recettes.) Si vous faites cuire la viande hachée la veille, placez-la au réfrigérateur séparément avant de la mélanger avec les autres ingrédients dans la mijoteuse.
• Ne mettez pas de viande ou de volaille crue ou partiellement cuite au réfrigérateur dans la cocotte de la mijoteuse, car la cocotte deviendra très froide et ralentira la cuisson. Cuisez partiellement la viande ou la volaille seulement si vous l'ajoutez immédiatement à la mijoteuse. Ne mettez pas la viande et la volaille au réfrigérateur dans la cocotte pour les cuire plus tard.
• Les viandes et les légumes déjà coupés doivent être conservés séparément au réfrigérateur. Après avoir coupé de la viande crue, n'utilisez jamais la même planche à découper ni le même couteau pour d'autres aliments sans bien les laver au savon et à l'eau chaude entre les différentes utilisations.
• Quand vous cuisez une volaille entière ou un pain de viande, utilisez un thermomètre à viande pour vérifier la cuisson exacte. Insérez le thermomètre dans la partie la plus charnue de la cuisse ou dans le pain de viande pour vous assurer que la température atteint 77°C (170°F).
• Ne retirez jamais le couvercle de la mijoteuse pendant la cuisson. Quand vous enlevez le couvercle, la mijoteuse prend environ 20 min à retrouver sa température de cuisson.
• Retirez les restes de la cocotte et placez-les au réfrigérateur aussitôt que possible.
• Ne réchauffez pas dans la mijoteuse des aliments cuits. Les restes peuvent être décongelés au réfrigérateur ou au micro-ondes, puis réchauffés au four, au micro-ondes ou sur la cuisinière, dans une casserole.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





Message Posté le: Aujourd’hui à 05:20 Sujet du message: Mijoteuse Quigg

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> La MIJOTEUSE -> Marques et conseils


Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com