La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fromage blanc + photo
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> MULTI-DELICES de SEB -> Multidélices sucrés

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 15:01 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Fromage blanc
Recette de base

1l lait 1/2 écrémé
1 sachet de ferments en poudre acheté au mag bio

Mélanger le lait avec les ferments, mettre dans le bac de la multidélices, programme 2, 14h
Quand elle sonne, tourner le panier pour mettre à égoutter, mettre au frigo
Au bout de 24h, j'ai enlevé le petit lait dessous
Je ne savais pas trop quoi en faire, j'ai un peu salé et laissé au frigo encore 2 jours
Il s'est bien égoutté, j'ai mangé à midi une partie avec un peu de confiture de mirabelles. Il est très bon, bien épais.
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 15:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 15:14 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

miamm
fabyfay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 15:43 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Le mien aussi je le laisse plus longtemps et il est plus onctueux.
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 15:53 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Tu le fais de la même façon ?
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 16:10 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

miamm j'adore !! Tu obtiens à peu près quel poids de fromage avec un litre de lait Tati stp.
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 16:14 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

J'ai pas pesé mais il me reste 2 belles coupes en gros  beh... et une carafe de petit lait
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Ven 27 Fév 2015, 16:17 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Pas grave Tati, ça donne quand même une petite idée poutous .
titione
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Lun 2 Mar 2015, 20:10 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

miamm
fabyfay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 2 Mar 2015, 23:36 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Tati ninou a écrit:
Tu le fais de la même façon ?

Oui et on le mange  sucré 
En règle générale  ça  nous fait deux dessert  à nous quatre.... on adore le fromage blanc 
fabyfay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:19 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Pour varier l'autre jour j'ai ajouté du sirop de fraise... ça a donné un dessert entre fromage blanc à la fraise et petit gervais aux fruits. C'était délicieux. LEs enfants me disent que mes desserts sont meilleurs que ceux de la cantine. Smile

J'ai fait une tournée de yaourt lundi soir, il n'en reste plus que 2... je vais en refaire ce soir.
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:53 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

fabyfay a écrit:
 LEs enfants me disent que mes desserts sont meilleurs que ceux de la cantine. Smile
Okay
Des yaourts, j'en ai toujours au frigo et j'en propose au petit déjeuner; même si peu en prennent, ceux qui les goutent les trouvent très bon.
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mar 24 Mar 2015, 21:12 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Hier, j'ai refait le même fromage, j'ai récupéré 1/2l de petit lait. J'ai mélangé le fromage avec de l'ail et du persil, un peu de sel, il s'égoutte  clin_d_oeil
Avec le petit lait, j'ai lu qu'on peut refaire du fromage, je viens de mettre 1l lait 1/2 écrémé, 1 pot à yaourt de petit lait et 1 càc jus de citron dans la multi, 14h programme 2. A voir demain ce que ça donne.
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 18:14 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Voilà le boursin bien égoutté rire

Celui que j'ai fait avec le petit lait et le citron a bien pris mais je lui trouve trop le gout de citron, je vais essayer à nouveau avec juste du petit lait. J'en ai mangé à midi sous forme de fromage blanc, il est bien épais mais on sent le citron.
Ghislaine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Ven 27 Mar 2015, 00:10 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Okay  Tati
kali
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Dim 29 Mar 2015, 11:42 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Comment tu as fait le boursin ? Rhooo avec un bon pain maison hummmm.
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Dim 29 Mar 2015, 14:17 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

J'ai fait la recette de base tout en haut, 1l lait et 1 sachet de ferments, j'ai laissé bien égoutter puis j'ai mélangé de l'ail et du persil, laissé encore égoutter.

J'ai refait du fromage blanc avec 1 l lait 1/2 écrémé et 1 pot à yaourt de petit lait Okay   pas eu besoin d'ajouter de ferments, il a bien pris. 
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 29 Mar 2015, 14:41 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

je te nomme "multidélicieuse" tati Okay
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Dim 29 Mar 2015, 15:13 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

mort de rire   mort de rire
En fait c'est très facile à faire le fromage blanc. Je n'avais pas envie d'acheter des ferments liquide à la pharmacie, cher et qui ne se gardent pas. J'en ai trouvé en poudre au magasin bio, pas regardé le prix Embarassed mais ils se gardent mieux et en gardant le petit lait, ça devient économique clin_d_oeil
J'ai vu qu'on peut faire une crème de roquefort en mélangeant du roquefort avec du fromage, ce sera le prochain test rire
kali
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Dim 29 Mar 2015, 16:50 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

D'accord, tu simplement. J'essayerai. Merci.
titione
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Mar 31 Mar 2015, 20:32 Sujet du message: Fromage blanc + photo Répondre en citant

Okay miamm
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:32 Sujet du message: Fromage blanc + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> MULTI-DELICES de SEB -> Multidélices sucrés

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation