La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini règlement
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Informations ~ Règlements...Il faut être inscrit pour poster sur le forum ! -> Règlements-News, infos et fonctionnalités
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 2 Avr 2016, 22:46 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

Vous avez du lire le règlement du forum qui se trouve ici voici quelques précisions sur la façon de poster vos recettes ! Les modératrices surveillent que tout soit bien "en ordre" mais ne peuvent passer leur journée derrière l'écran à vérifier, à vous de faire en sorte de suivre ces quelques consignes, merci d'avance !  

Quelques petites règles à rappeler de temps à autre, ça fait du bien aux vieilles neurones des anciennes et ça permet aux nouvelles de savoir comment fonctionne notre forum !  Very Happy

Vous allez voir, rien de bien compliqué rire

pour les recettes :
 si vous avez testé la recette mais que vous n'avez pas de photo, il faut noter un T dans le titre, et cocher au moment ou vous rédigez l'icone en haut à gauche des messages (rond jaune avec un T dedans)
 si vous avez pris une photo pour joindre à la recette, vous cochez la deuxième icone (celle avec l'appareil photo) et vous notez + photo dans le titre

notez la source de la recette, il n'y a pas de honte de s'être inspiré d'un livre, d'un blog... il suffit de l'ajouter rire
Et si la recette est de vous, merci de le noter également, ça évitera aux modos de vous demander la source de la recette rire

ATTENTION pas de photos qui ne vous appartient pas ! le règlement est très clair sur le sujet ! pas de photo prises sur le net, que ce soit pour mettre sur une recette (ou même dans le post du jour)    pas bien ce n'est pas pour vous embêter mais parce que c'est la loi

N'écrivez pas en gras et encore moins en majuscule, le mieux est de laisser la police d'écriture telle qu'elle est sur le forum rire

Publicité

Message Posté le: Sam 2 Avr 2016, 22:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Sam 2 Avr 2016, 23:32 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

Oupsss Hummmette, j'ai l'habitude de mettre en gras le nom d'une topine à qui je m'adresse !!!! Il ne faut plus le faire non plus ????

Alors, tu me dis " pas bien " je ne le fais plus, et si tu me dis "oui" je continue (c'est juste pour attirer l'attention de la personne à qui je parle !!!

Allez ma Hummmette, dis moi tout !!!!! poutous
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 2 Avr 2016, 23:33 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

francky a écrit:
Oupsss Hummmette, j'ai l'habitude de mettre en gras le nom d'une topine à qui je m'adresse !!!! Il ne faut plus le faire non plus ????

Alors, tu me dis " pas bien " je ne le fais plus, et si tu me dis "oui" je peux continuer (c'est juste pour attirer l'attention de la personne à qui je parle !!!

Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 2 Avr 2016, 23:57 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

ça encore c'est pas trop "répréhensible" lol 
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 00:30 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

Hummm a écrit:
ça encore c'est pas trop "répréhensible" lol 
mais ça l'est un peu quand même ..... donc j'arrête de mettre les noms en "gras" !!!!!

T'as vu, je suis obéissante hein Embarassed !!!!! mais tu as raison, ça fait du bien de rafraichir un peu les mémoires !!! poutous
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 00:37 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

francky  poutous
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 09:04 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

francky a écrit:

Alors, tu me dis " pas bien " je ne le fais plus, et si tu me dis "oui" je continue (c'est juste pour attirer l'attention de la personne à qui je parle !!!

Ben, moi je fais pareil my god!
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 11:01 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

Si si Francky et Claude vous pouvez citer vos copines en gras  rire (je les plains cela dit, on fait tout pour enlever le gras, Francky et Claude en rajoute rire )

Sur le net, Francky, je ne sais pas si tu le sais, il ya des codes :

écrire en gras veut dire qu"on appuie sur le terme
écrire en MAJUSCULE veut dire "CRIER"
mettre des point d'exclamation en quantité veut dire qu'on est "agacé" "excédé"  par l'autre (mais pour toi on sait que ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas hein rire tu peux continuer à en mettre on sortira pas )

Ce petit rappel est indispensable, je vous assure car ça nous apporte nous lecteurs de la clarté en fouillant le forum.

quand le T est ajouté dans le titre on le voit de suite que la recette a été testée mais qu'il manque des photos comme ça si l'une ou l'autre la refait il suffit de corriger ensuite quand ouvre le forum adéquat où est postée la recette on voit et l'icone T qui clignote et le T dans le titre (c'est plus clair et ça donnera sans doute envie de la retester !)

Pareil pour le + photo ou (photo) ou comme vous voulez l'essentiel est que votre recette postée comporte une photo perso bien entendu.

voilà ce que vous voyez quand vous ouvrez une rubrique donnée d'un forum

n'est ce pas plus simple ?

Je peux vous assurer qu'ici sur notre forum, le règlement n'est pas drastique, il se base sur de la logique et du raisonnable. On est là pour passer un bon moment entre nous mais ya des règles à respecter comme dans toute réunion ou communauté.

Je me suis inscrite ya quelques semaines sur un forum pour avoir des infos sur un thème qui m’intéressait, et bien figurez vous que j'ai été surprise mais aussi choqué par les impératifs imposés !! Il fallait par exemple trouver une "coquille" une erreur donc dans la lecture du règlement obligatoire sinon on peut pas poster et après se présenter obligatoire aussi et ensuite "raconter pourquoi et comment on est arrivé là" toujours obligatoire et je ne vous parle même pas du nombres de posts imposés sinon le compte est désactivé et je ne vous raconte pas le reste ... et ceci je l'ai constaté sur d'autres forums par curiosité j'ai été voir d'autres forums de cuisine eh bien c'est tout pareil !!  Je pense que c'est une mode et nous ici se n'est pas le cas. On fait confiance aux membres de notre forum parce que c'est grâce à vous qu'il vit, c'est aussi simple que ça tout comme le T ou le + photo rire

forum

tittine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 13:01 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

Pour toutes vos précisions au bon fonctionnement du forum, Okay  j en prend acte kikoo
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 13:25 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

tittine  Okay
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 21:03 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

Taous a écrit:
vous pouvez citer vos copines en gras  rire (je les plains cela dit, on fait tout pour enlever le gras, Francky et Claude en rajoute rire )

plier de rire plier de rire plier de rire les pauvres !

Ok pour le gras des topines, par contre, j'ai vu que je faisais encore une bêtise : je mets toujours plusieurs point d'exclamation !

Promis, je vais y remédier !!!

Taous pour toutes ces explications (le T et le + photo, j'avais imprimé) mais le reste je ne le savais pas. Pourtant, au départ, j'avais lu les règles, mais avec les ans, j'avais oublié Embarassed Ahh vieillesse quand tu nous tiens ! mort de rire  
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 21:16 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

francky a écrit:
je mets toujours plusieurs point d'exclamation !

Promis, je vais y remédier !!!

ben c'est pas gagné mort de rire
francky
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 21:28 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

my god! oohhhh bein zut alors ! j'ai encore fauté  Embarassed Allez, je me fesse toute seule 
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 3 Avr 2016, 23:53 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

plier de rire
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 30 Juil 2016, 11:47 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

didi
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 2 Aoû 2016, 06:40 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

je viens de lire pour les noms en gras, zut alors je le faisais. merci Taous pour ces infos j'étais pas au jus du tout
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Message Posté le: Sam 6 Aoû 2016, 06:34 Sujet du message: mini règlement Répondre en citant

Oui chef!

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:26 Sujet du message: mini règlement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Informations ~ Règlements...Il faut être inscrit pour poster sur le forum ! -> Règlements-News, infos et fonctionnalités
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation