La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: 1, 2, 325, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 07:26 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Lancement du 1er cuisinons de l'année !

Vous aimez le pain, les brioches :

vous êtes tentés de vous lancer..... mais vous n'osez pas !!!!!!

vous en faites déjà mais vous aimeriez vous tester par exemple un levain.... mais vous n'osez toujours pas he hé

ça tombe très bien ! Le sondage  donne le levain  kayser gagnant à 21% soit 5 votants Confused c'est peu mais en même temps c'est bcp puisqu'il emporte la mise sur les autres propositions clin_d_oeil

A vous de tenter et d'apprivoiser cette matière vivante qu'est le levain  Smile

Bref, pro de la boulange ou pas..... avec ou sans machine à pain, avec robot ou tout simplement à la mimine ...... ce topic vous est ouvert contente

Vous pouvez venir ici en toute convivialité pour nous indiquer la recette que vous aimeriez faire, la méthode utilisée, les difficultés rencontrées et surtout  la photo Okay

Pour mémoire si la recette est sur le forum.... mettre un lien vers le topic..... sinon.... de créer un nouveau topic dans le forum idoine pour pouvoir mettre le lien correspondant clin_d_oeil Ceci dans le seul souci de permettre à chacun de trouver plus facilement ce qu'il cherche en utilisant le moteur de recherche  par la suite si la recette utilisée lui plait 

Ahhh aussi Ce topic est destiné qu'à une seule discussion : Le levain et en particulier le levain KAYSER et non un  post de discussion sur tout et n'importe quoi lalalere Évitez les hors sujets svp et soignez attentives clin_d_oeil

Bonne boulange et poutous

Dernière édition par Taous le Mar 27 Aoû 2013, 23:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 07:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 08:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

il ne reste plus qu'à lancer un levain alors clin_d_oeil

comme je viens de chercher le post sur le levain kayser je vous donne le lien CLIC ICI

bjr,salut
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 09:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bon c'est parti mon kiki rire
merci pour le lien Hummm je vais regarder ça , je pense que je vais m'éclater avec ce cuisinons ,sauf plantage !
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 13:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Sad sans moi sur ce coup là, les filles  beh...

Je viens de relire le topic explicatif....pas le temps de me lancer...ni l'envie d'ailleurs.
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 14:16 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Oh la la ........Ça va être un sacré challenge pour moi ce levain !! J'ai jamais voulu en faire car ça me parait être d'un compliqué  Confused Tout les jours je fais une poolish et ça me va bien mais qui sait peut être que je changerais d'avis  euhhh

Merci à Anoelle pour toutes les questions posé rire

Bon je le lance de suite et on verra bien  Smile Ah d'abord faut que j'imprime la recette !!
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 14:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

oui j'ai lu comment faire ce matin ,ça a pas l''air si facile que ça , a peur moi ! rire
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 14:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

et c'est parti mon kiki... euh... mon levain mort de rire
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 15:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

beh... je n'ai plus de farine 150 et pas prévu de courses aujourd'hui... Confused
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 15:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Oups !! c'est important la 150, je viens de le lancer avec de la 110 Smile  
mimilili
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 16:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je n'ai jamais tenté le levain ...... mais bon ... je vais m'y lancer ........ et rigolez pas les filles des ratages qui risquent de se produire ........ pas aujourd'hui : je n'ai pas ce qu'il faut ....mais prochainement !!!!
Laulau
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 17:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

euhhh moi je me sens pas trop  entre Thomas malade et famille qui arrive pour le WE he hé  je vais suivre vos essais et je verrai  lalalere
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 18:43 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Fephie a écrit:
Oups !! c'est important la 150, je viens de le lancer avec de la 110  

En fait, je viens de regarder mon paquet de farine, c'est de la 130. Est ce que les pros du levain peuvent me dire si ça peut aller  beh...
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 18:48 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

beh... euhhh
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 18:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Fephie, maintenant que c'est lancé... tu verras bien non ? beh...
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 19:17 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Fephie, aucune idée si ça peut marcher beh... soit tu continue et dans 3 jours tu seras fixée, soit tu vas chercher de la T150.

J'avais loupé mon premier levain, mais le 2 ème a maintenant 3 ans je crois euhhh je ne me rappelle même plus. Quand il est bien démarré, après c'est très facile et ça donne un pain bien meilleur et plus facile à faire clin_d_oeil
Le mien a même fait un petit, j'en ai donné un peu à ma soeur et elle s'en sert depuis quelques mois.

Na, il n'est pas du tout difficile . rire
Vanouchan
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 19:27 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Wouah ! 3 ans ! génial  Même si on le rate une fois, ça vaut le coup d'insister !
Pour moi, vu qu'on va pas être là de tout le week end, je me lancerai la semaine prochaine...
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 19:48 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Alors voilà, j'ai fait la première étape, 50 g de farine 150, 50 g d'eau tiède. C'est pas du tout liquide, c'est normal?

poutous
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 20:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

3 ans Tati ????? my god! il est tout pourri alors mort de rire
super Chocomousse de nous montrer la premiere étape ,ça va me servir .
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 20:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

j'ai fait la 1ère étape aussi Chocomousse (sans photo désolée Embarassed ) et j'obtiens la même chose

Donc... soit on s'est trompées toutes les 2... soit ça va mort de rire

Bonne continuation et suite au prochain n° clin_d_oeil
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:22 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Itou c'est épais mais c'est normal vu que la farine est une farine lourde donc qui boit beaucoup.  Ça va se liquéfier à la prochaine étape je pense  Okay

Bon je continu avec ma 130 et je verrais bien !
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 21:12 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation