La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 14:14 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

oh la vache Chocomousse ! tu me tues là ! trop beau !
je suis encore plus préssée de m'en servir de mon levain du coup .
depuis ce matin il a drolement gonflé , je suis super contente ,c'est con de s'émouvoir devant un levain pourtant mort de rire
je suis super contente de ce cuisinons et d'avoir tenté l'expérience ravi
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 14:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 14:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na a écrit:
depuis ce matin il a drolement gonflé , je suis super contente ,c'est con de s'émouvoir devant un levain pourtant mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 14:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bein vi je sais un rien m'émeut mort de rire
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 15:27 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

j'imagine na au lit ce soir avec le bocal au milieu du lit entre zhom et elle mort de rire lui chantant une berceuse mort de rire

chocomousse pffiout
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 15:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mort de rire mort de rire Na

Chocomousse, elles sont superbes bravo bravo mais la prochaine fois fais les grignes juste avant d'enfourner, ça évitera qu'elles éclatent.
On fait les grignes au début de la 2 ème levée pour les baguettes viennoises et juste avant d'enfourner pour les baguettes normales clin_d_oeil La mie est magnifique bravo

Fephie, je ne sais pas si tu peux le sauver, attends mardi pour le jeter, peut être lui donner 1 càc de sucre beh...
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 15:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Tati je vais faire ça  Okay De toute manière je vais encore attendre et je vais faire comme Na, allez le voir souvent, lui parler et lui dire que je suis désolée si je l'ai affamé Confused   rire    
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 18:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

au secour ! il devient trop gros et je vais etre obligée de l'amputer !
je vais faire des cauchemars cette nuit "le levain qui nous bouffe " my god!

Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 18:24 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

vite vite fais du pain des tonnes de pains et des brioches aussi sinon on verra à la télé demain ! une topine avalée par son levain !!!!! mort de rire
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 19:28 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

oh la la ! ça va plus du tout ! il va nous bouffer je vous dis !
le temps que je cherche sur google le poids de levain qu'il me faut pour faire un pain ,le levain commence a ramper dans la cuisine pour m'atteindre !

je veux qu'il arrete tout de suite de cavaler !
j'en ai mis la moitié dans un autre pot mais il va continuer a gonfler cette nuit ? euhhh
il commence a me faire peur là ,on dirait un film d'horreur ! mort de rire
non sans rire j'en fais quoi moi de cette chose que j'ai crée moi meme !
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 19:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mort de rire
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 19:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mort de rire mort de rire mort de rire
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 20:12 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mais euuuuuu ! arretez de rigoler !
je vais le mettre a la cave on sait jamais ......
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 20:17 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mort de rire je ris toute seule devant l'ordi! Je comprends pas beh... le mien reste bien sage, il fait des bulles et ne gonfle pas! dis nous tout Na ! tu lui a donné quoi à manger à ton levain?

Therbia, la différence, je l'ai déjà vu dans la croute, à cette heure ci elle est encore bien croustillante (il en reste deux) et je vous dis pas le gout miamm mon mari était épaté! j'ai tout bien expliqué ce que je faisais et il a trouvé çà Okay

J'ai encore des progrés à faire pour avoir des aussi jolie baguettes que les copines boulangères mais on y arrivera!  poutous
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 20:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bein la premiere fois pour le nourrir j'ai mis de la farine complete vu que j'avais rien d'autre mais ce matin j'ai mis de la 55 beh...
allez une rafale de question :
pour le calmer je le mets au frigo ?
et si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu , quand je vais en avoir besoin il faudra le retravailler avec le meme poids faine/eau et attendre 4 a 5 h pour m'en servir ?
en meme temps si j'en ai besoin demain c'est peut etre un peu bete de le mettre au frigo non ?
oups désolée de toutes ces questions ,elles doivent vous sembler un peu cucul en plus .
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 20:40 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ah encore un truc qui me chiffone ,sur pas mal de sites j'ai vu qu'on disait qu'il fallait de l'eau de source ,moi j'ai pris l'eau du robinet ,je sais pas si ça peut jouer sur un levain l'eau de source mais le mien ne se plaint pas de mon eau du robinet.
vous prenez de l'eau de source vous ?
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 21:44 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mort de rire mort de rire Na, il est super ton levain, le mien n'a jamais levé autant.
J'ai toujours mis de l'eau du robinet. Si tu as fait les 3 étapes, ton levain est prêt, pas besoin de lui en donner encore. Tu l'utilises jusqu'à ce qu'il ne te reste que 50g environ puis tu le nourri clin_d_oeil
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 22:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

c'est donc la chance des débutants clin_d_oeil
merci Tati ninou poutous
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 00:47 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Et oui, Tati te l'a dit, tu peux le mettre au frigo si tu veux, dans ce cas, laisse le revenir à TA avant de le mettre dans tes pains en tout cas il est

Voici mes œuvres, la tourte de meule, mélange T65 et T80, très peu de levure (2 g de fraîche pour 1 kg de farine). J'en ai cuit 1 en cocotte et un sur la pierre à pizza :

Et des ciabattas :

Dernière édition par Therbia le Dim 15 Fév 2009, 13:47; édité 1 fois
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 06:19 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

superbe Therbia ! avec de gros trous et tout .
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 08:53 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Okay  Therbia
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:53 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation