La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 825, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:03 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

pffff ! je voulais me débrouiller toute seule pour éviter de vous saouler de questions mais vu que ça fait plus de 2 h que je cherche a droite et a gauche pour savoir combien de levain pour 600 d de farine , je suis un peu perdue he hé
j'ai une page complete de réponses trouvées mais c'est jamais pareil.
j'ai trouvé 100 g de levain pour 250 g de farine , puis plus loin 100 g de levain pour 500 g de farine , ça fait une sacrée différence tout de meme !
si quelqu'un peut me dire combien de levain pour 600 g ça m'évtera de devenir completement dingue ,merci d'avance .

j'édite ,j'ai oublié de dire que c'est pour refaire cette recette là:
http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t6252-pains-sandwich-photo.htm
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je crois que c'est souvent 100 grs pour 500 de farine, donc pour 600 je mettrais 120 grs euhhh
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:11 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci beaucoup Hummm , je pense que petit a petit je vais tout bien mettre en place dans ma tete,mais c'est vrai que là ça fait beaucoup de nouveautées en peu de temps pour mon petit cerveau rire
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:14 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

tu l'as mis au frais hier soir ton levain en fin de compte ?
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Oui Na, il faut 100g pour 500g de farine donc 120 pour 600. clin_d_oeil

Dans la recette des pains pour hot dog, je donne les proportions avec levain kayser: http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t869-Pains-pour-hot-dog-photos.htm#p1338…
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:22 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci beaucoup a toutes les deux poutous a force de lire des pages entieres j'etais un peu perdue là .
Hummm j'ai mis la moitié de mon monstre au frigo et l'autre moitié dans le mo clin_d_oeil
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:26 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

c'est pour ça qu'il faut poser les questions Na clin_d_oeil

si je comprends bien c'est deux noms qu'il faut alors pour tes deux levains lalalere
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 09:39 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

monster ? rire
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

monster et alien mort de rire
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

my god! Purée Na  !! Tu l'as rendu obèse ton levain mort de rire

En tout les cas, merci pour tes questions, je me posais presque les mêmes Okay
Je retente le coup mardi avec les bonnes farines cette fois  Smile
Une autre question pour celles qui ont leur levain depuis plusieurs années ! Il suffit juste de rajouter de l'eau et de la T65 pour le nourrir tout au long de ces années ou il faut lui redonner de temps en temps de la 150

les filles poutous Bon dimanche
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:33 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je ne trouve pas de difference depuis hier a part 2 bulles dans celui de gauche(farine complete) et 1 bulle a droite

je desespere pas il y a des bulles quand meme mort de rire mort de rire mort de rire

zhom se demandait ce que c etait my god! my god!  il voulait les mettre a la poubelle Sad Sad  je lui ai dit laisse mes bibis tranquille euhhh euhhh  il m a regarde d un air desespere he hé he hé he hé  en secouant la tete mort de rire mort de rire mort de rire
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bravo Therbia! superbe tes pains! poutous
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:42 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Claudie, si tu es à j+1 c'est normal, en principe c'est à J+2 qu'il démarre vraiment ... comme celui de Na rire

Pour mes pains, j'ai suivi les indications du livre pour les temps de levée, ils étaient assez longs car peu de levure ... mais le résultat est là Smile

Les recettes sont pas dans la récap kayser, je les mettrai dans la journée poutous
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Oups  désolée Therbia Confused  
Ils sont magnifiques tes pains ravi si peu de levure fraîche pour 1kg de farine, je me demande combien je vais en mettre dans mon pain de tout les jours qui est fait avec seulement 270grs de farine euhhh 
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:47 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Fephie, je lui donne de la T65 et de temps en temps de la T150. Kayser donne la recette pour commencer mais ne dit pas comment l'entretenir sur la durée beh... si je ne m'en sert pas d'un certain temps, je vais lui donner de la T150 puis de la T65.

Superbe Therbia tes pains, à répondre à toutes les question, j'allais oublier de te le dire Okay
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Therbia a écrit:
Claudie, si tu es à j+1 c'est normal, en principe c'est à J+2 qu'il démarre vraiment ... comme celui de Na rire

my god! my god!   mort de rire mort de rire
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 10:56 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Tati t'es chou Si mon levain réussi cette fois et si Zhom aime le pain fait avec, il devrait être utilisé tout les jours Okay
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 11:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

c'est vrai qu'on a énormément de questions , j'ai l'impréssion que plus j'avance plus j'ai de questions ,je vais me calmer et faire petit a petit ,peut etre que je réfléchis trop justement rire
mais là je crois que j'ai fait une grosse bourde : j'ai lancé mon pain a la map (juste le pétrissage ) mais j'ai complétement oublié de tenir compte de l'ajout du levain dans la recette Embarassed quelle idiote je vous jure !
d'un autre coté la pate est super belle donc ...ça va peut etre le faire beh...
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 11:47 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Je suis épatée de vous lire ! j'ai ris aussi je vous avoue mort de rire Na et son monstre, on l'oubliera pas de si tôt rire

En tout cas belle participation contente

Na si j'ai un seul conseil à te donner c'est celui là : Ne te disperse pas en cherchant des infos sur le net car jamais tu ne trouveras un conseil qui soit confirmer par un autre mais tjrs le contraire ! pour preuve qu'il ne faut pas prendre pr argent comptant ce que l'on peut trouver sur le net clin_d_oeil mais n'hésites jamais à poser des questions Smile

Je vous ai trouvé cette démarche qui me parait plus judicieuse et conforme aux re7 de E.Kayser
Citation:

Levain Kayser (d'Eric Kayser) :

Jour 1 : Mélanger au fouet 50 g d'eau avec 50 g de farine complète T150. Laisser fermenter pendant 24 heures sous un torchon à température ambiante.

Jour 2 : Mélanger au fouet 100 g d'eau avec 100 g de farine T65 et 20 g de sucre. Ajouter la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter durant 24 heures sous un torchon à température ambiante.

Jour 3
: Mélanger au fouet 200 g de farine T65 avec 200 g d'eau. Ajouter la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter pendant 24 Heures sous un torchon à température ambiante.

Le levain est prêt à être utilisé. Il faut le garder ensuite dans un bocal au réfrigérateur. Le sortir (ou pas d'ailleurs) un peu avant de faire le pain.

Tous les 8 jours (où avant si utilisation importante) il faut le rafraîchir pour cela : Mélanger 200 g d'eau et 200 g de farine T65 et rajouter le reste du levain, mélanger. Laisser fermenter sous un torchon pendant 24 heures. Ensuite le remettre dans son bocal au frigo.

Source sur le blog de swinguette49

Bonne chance avec vos bb levains clin_d_oeil

Bonne boulange
poutous
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Dim 15 Fév 2009, 11:51 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na, pour un pain normal, je pars sur la base: 500g de farine, 100 g de levain, 270 g d'eau, 1,5 càc sel et 1 càs sucre mais je rajoute de l'eau au début du pétrissage, sans peser mais ça doit bien faire les 30 g supplémentaires que tu as du ajouter, donc ton pain devrait être Okay
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 7 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation