La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 08:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci Chocomousse c'est super gentil poutous
c'est vrai que lorsque je découvre un nouveau truc qui me plait j'ai tendance a m'emballer comme une gamine rire
voila la recette des pains sanswichs :
http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t6252-pains-sandwich-photo.htm
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 08:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 08:56 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ha ok c'est ceux là! toujours pas testés mais il y en a tellement he hé
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 11:03 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

suis a la bourre d une journee mouaaaa Sad Sad

*

a gauche farine menagere a droite farine complete
la je vais rajoute 200g de farine et 200g d eau vous pensez que mes bibis ont une chance ou pas?? ca bulle pas trop beh...
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 11:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ravi Na, tu as obtenu un superbe résultat avec Monster miamm

Claudie, je suis encore plus à la bourre puisque j'ai pas encore commencé rire Je ne peux rien te dire quand aux chances de tes Bibis beh... mais y a bien quelqu'un qui va arriver Okay

poutous  
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 11:19 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Fephie

vais quand meme continue mais dans ma cuisine il n y a pas 20° c est peut etre pour ca qu il a du mal a faire de plein de bulles?
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 12:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

vais au boulot, surprise ce soir peut etre que les bibis vont faire comme le monster de Na mort de rire mort de rire
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 12:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci Féphie poutous
Claudie sur celui de droite on voit bien les bulles (celui de gauche je vois moins bien ) y a pas de raison ça va marcher !
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 12:22 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

claudie a écrit:
suis a la bourre d une journee mouaaaa Sad Sad

*

a gauche farine menagere a droite farine complete
la je vais rajoute 200g de farine et 200g d eau vous pensez que mes bibis ont une chance ou pas?? ca bulle pas trop beh...
Moi je les trouve pas mal clin_d_oeil le mien à commencé à vraiment faire des bulles le troisième jour!  poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bjr,salut

rha là là, je n'ai pas reçu les mails qui affirmaient qu'il y avait des messages !!

bref, pas grave

Merci Séverine d'avoir répondu à ma question au début de ce post clin_d_oeil

j'ai lu toutes les pages : vous avez bien bosser !!! Okay

bravo à toutes

alors, pour ma part, Tamagoshi est né. Oui c'est son petit nom, car c'est comme les jeux qui portent le même nom : faut s'en occuper, les nourrir,... d'où ce nom mort de rire

Mais pas encore eu le temps de le tester, vu que ce we j'étais pô là Embarassed

mais j'aurais une question à propos de sa "nourriture". Vous avez parler qu'il fallait attendre qu'il reste 50 g pour le nourrir... et après j'ai lu (d'après les sources de Swinguette49) qu'il fallait le nourrir tous les 8 jours.
Comment faites-vous ? attendre 50 g ou tous les 8 jours ?

Dès que j'aurais plus de temps, je vous mettrai photo de Tamagoshi clin_d_oeil

super en tout cas cette aventure !!!!! contente

poutous tout le monde
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:19 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

heu si tu le nourris tous les 8 jours et que tu veux faire du pain tous les jours tamagoshi va disparaitre ;-)
il faut le nourrir pour faire du pai,, s'il te faut 100 grs de levain, tu le nourriras avec 50 d'eau et autant de farine (c'est ça hein tati clin_d_oeil )
si tu ne t'en aies pas servi depuis quelques jours tu peux le nourrir un peu avant de t'en servir pour le ravigoter
j'espère ne pas dire de grosses aneries hihihihi corrigez moi les pros clin_d_oeil
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:32 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Merci Hummm clin_d_oeil , donc si j'ai bien compris... à chaque fois qu'on l'utilise, faut le nourrir pour compenser ce qu'on a prélevé. C'est ça ?

Aussi, j'ai lu (ch'ai plus où) que qu'en principe c'est 100 g de levain pour 500 g de farine, mais certaines mettent 120 g de levain pour 500 g de farine... Qu'en pensez-vous ?

poutous vais manger j'ai trop faim de vous lire mort de rire
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

C'était la troisième fois que je prélevais 100 grs pour 500 grs de farine (120 ce doit etre pour 600 g) je lyui ai remis 50 farine + 50 eau. Je compte faire cela à chaque fois que je prendrais 100 grs.

mes baguette de ce matin. J'ai laissé lever beaucoup + longtemps (3 h 30 environ). la mie est plus aérée pas de grosse bulle mais elle me plait et elles sont super bonnes! rire

quand je fais du pain, il y a plus de grosses bulles beh... je sais pas pourquoi! poutous
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 15:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bravo
Pistounette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 16:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

hello

heben , quelle aventure ce cuisinons ensemble .

génial vous avez vraiment bien travaillé . On se croirait dans une "" painternité "" ravi ravi

je te les offre je te les offre Bravo à toutes , je vous lit mais je ne participe pas cette fois çi ( pas le temps ) beh...

Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 18:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

tu assures  Chocomousse ravi
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 18:33 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

superbe Chocomousse bravo
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 19:27 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Hummm a écrit:
heu si tu le nourris tous les 8 jours et que tu veux faire du pain tous les jours tamagoshi va disparaitre ;-)
il faut le nourrir pour faire du pai,, s'il te faut 100 grs de levain, tu le nourriras avec 50 d'eau et autant de farine (c'est ça hein tati clin_d_oeil )
si tu ne t'en aies pas servi depuis quelques jours tu peux le nourrir un peu avant de t'en servir pour le ravigoter
j'espère ne pas dire de grosses aneries hihihihi corrigez moi les pros clin_d_oeil

Vi, c'est ça mais tout dépend si on fait du pain tous les jours ou occasionnellement

En principe, si on a 50g de levain, il faut le nourrir avec 50 g de farine et 50 g d'eau, s'il reste 100g de levain, faut rajouter 100g d'eau et 100 g de farine d'ou l'intéret de ne pas en garder trop.
Dans l'idéal, il faut le nourrir 12 h avant, personnellement comme j'en fait presque tous les jours, dès que je prends 100g, je rajoute 50 g de farine et 50 g d'eau. Il est peut être moins actif mais j'en ai toujours de prêt.

Bravo Chocomousse, elles sont très belles. Je pense que si tu n'as pas de grosses bulles, c'est du au façonnage, tu dois écraser trop la pâte. Elles sont quand même superbes bravo bravo
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 19:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je m etai arreté a la 4eme page my god!  j ai mis un quart d heure a tout lire!!!!!!! alors les peripéties de monster et na  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire j avoue comme on dit chez nous je me suis mis des barres !!!!!!!!!!!!!!!  en tout cas na bravo bravo bravo

et bravo a toutes c est magnifique et ca donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi toujours pas la farine qu il faut beh... j aimerai bien y allé demain ..... j ai trop envie de commencé !!!!
MSN
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 20:20 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci Dolcé ,si tu te lances tu vas voire comme on s'attache a cette chose qui bavouille rire
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 21:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Chocomousse tes baguettes my god! my god! my god!  

on verra demain pour mes bibis
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 21:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 10 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation