La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 16:11 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Merci!  ça tourne ps rond il n'est plus question que l'on se quitte contente je le bichonne, je lui ai acheté de la farine t65 mais BIO! il le MERITE bien non? poutous
Publicité

Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 16:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 16:22 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Oh la la Chocomousse ! Il fait des merveilles ton levain Okay

Je viens de démarrer le mien avec les bonnes farines cette fois donc affaire à suivre Smile
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 17:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Chocomousse tu me mets dans tous mes états a chaque fois que je vois tes pains ! ils sont mille fois mieux formés que les miens Embarassed je sais pas pourquoi j'ai jamais du lisse comme ça , j'ai des plis et pourtant je les roule et tout et tout .
tu as fais des grignes ? je croyais qu'il en fallait pas sur ceux là .
bon j'ai pas eu le temps hier de vous mettre la photo mais j'ai fait un pain complet pour moi ,en + pratique j'ai rien eu a calculer vu que c'est une recette kayser clin_d_oeil il est trés bon , ceux du boulanger ont pas de croute ou a lors toute fine comme le pain de mie et le mien en a une (croute )
Visiter le site web du posteur
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 18:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

pleure pleure pleure pleure pleure pleure je veux pas fariiiiiiiineuuuuuuuuuu pleure pleure pleure pleure  je reflechi deja a mon prenom euhhh  ca sera une fille (oui j en ai toujours voulu une beh... )
MSN
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 18:42 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ça me tente bien de recommencer un levain Smile

Tati ninou a écrit:
J'ai toujours mis de l'eau du robinet. Si tu as fait les 3 étapes, ton levain est prêt, pas besoin de lui en donner encore. Tu l'utilises jusqu'à ce qu'il ne te reste que 50g environ puis tu le nourri clin_d_oeil

donc si j'ai bien compris :

- on suit les 3 étapes pour le créer.

- Ensuite tu l'utilises jusqu'à ce qu'il ne te reste qu'environ 50 g mais tu le nourris avec combien d'eau et de farine quand il ne t'en reste que 50 g ?

poutous
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 19:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na a écrit:
Chocomousse tu me mets dans tous mes états a chaque fois que je vois tes pains ! ils sont mille fois mieux formés que les miens Embarassed je sais pas pourquoi j'ai jamais du lisse comme ça , j'ai des plis et pourtant je les roule et tout et tout .
tu as fais des grignes ? je croyais qu'il en fallait pas sur ceux là .
bon j'ai pas eu le temps hier de vous mettre la photo mais j'ai fait un pain complet pour moi ,en + pratique j'ai rien eu a calculer vu que c'est une recette kayser clin_d_oeil il est trés bon , ceux du boulanger ont pas de croute ou a lors toute fine comme le pain de mie et le mien en a une (croute )
Faut pas Na! je t'explique ce que je fais je pèse ma pâte, je divise par douze. je prends mon coupe pâte, et je fais des petits ta, là 70 g. je range ma balance, mon coupe pâte clin_d_oeil

je prends une portion, je fais une petite boule, je la roule avec mon rouleau, j'ai un ovale, je rabat un coté sur l'autre et je pince comme pour les baguettes. Mon petit pain est fait. suivant que tu veux des petits pains + longs, tu fais un ovale + grand les miens fonts un bon douze cms.

pour les grignes on fait comme on veut là j'en ai fait mais pas profond juste pour que ton pain respire.

poutous Martine
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 19:45 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

super tes explications ,je vais mettre en pratique la prochaine fois, parceque la vue c'est important aussi .
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 19:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je fais comme toi chocomousse mais avec la paume de la main, je ne sors pas le rouleau clin_d_oeil
pour les petits pains ronds, je mets la boule applatie dans le creux de la main et je "remonte" les bords vers le milieu en tournant la pâte comme si je voulais cacher quelque chose au milieu clin_d_oeil
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 20:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Non il n'est pas mort, tant qu'il bulle. Si tu veux lui donner un coup de fouet, tu peux lui donner 1 cc de miel liquide, ça va le booster rire , en principe il doit réagir aussitôt clin_d_oeil , ou alors, tu peux le rafraîchir la prochaine fois avec en liquide, au lieu de l'eau, la remplacer par la même quantité de jus de pomme 100% pur jus (bio si possible) il va tout autant adorer clin_d_oeil
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 20:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ha vi du jus de pomme ? ha ben ça alors je n'aurai jamais osé !!!! c'est bon à savoir clin_d_oeil
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 20:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Vi c'est une excellente source de sucres (fructose) naturels, j'avais lu que l'on pourrait aussi mettre des épluchures de pommes non traitées pendant qq jours, car aussi très riches en ferments naturels sur la peau d'où l'effet booster.
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 20:55 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

eh bien quel savoir severine !!! bravo bravo bravo
MSN
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 21:22 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Okay Merci pour tout ces bons conseils Severine  t'es chou

Loulou ! Tati a dit un peu plus haut
Citation:
En principe, si on a 50g de levain, il faut le nourrir avec 50 g de farine et 50 g d'eau, s'il reste 100g de levain, faut rajouter 100g d'eau et 100 g de farine d'où l'intérêt de ne pas en garder trop.
Dans l'idéal, il faut le nourrir 12 h avant

poutous
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 21:45 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ouh là pourtant j'ai lu les 12 pages he hé

poutous
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 23:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

oui mais c'est vrai Loulou que quand il y a autant a lire au bout de 10 pages on a déja oublié le début ,c'est pour ça que ça me gene pas moi quand on rabache les trucs ,je me dis que ça finira bien par rentrer rire
c'est sur que pour les filles qui nous aident ça doit etre saoulant a la longue mais je vous trouve toutes super gentilles ,vous vous agacez meme pas aprés nous poutous
c'est sur que dés fois quand je relis certaines de mes questions je me dis qu'en faisant attention j'aurai pu les éviter,mais sur l'excitation de commencer un truc nouveau je fonce tete baissée ,pourtant je lis tout ,mais ça dépend peut etre aussi comment c'est formulé ,je sais pas .
pour moi je sais qu'il faut me dire un truc 10 fois avant que je capte rire
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 23:34 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na mais tu sais, on est passionnées nous aussi et quand on aime ...

Et puis je suis passée par là, le levain, et de manière plus large la boulange, on progresse en pratiquant, mais dans l'intervalle, on patauge un peu, et perso les conseils m'ont beaucoup aidée et continuent encore car j'ai toujours l'impression d'apprendre clin_d_oeil

poutous
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 23:45 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

A mon avis ce "Cuisinons ensemble" ne verra pas de si tôt sa fin approchée mort de rire en tt cas ça fait super plaisir de vous voir vous entraider, partager des choses qui deviendront de bons souvenirs ds êu de temps et pour finir vous allez devenir des pro de levain rire clin_d_oeil

Merci à toutes pr votre participation !

Qui pourrait faire une récap propre pour  permettre aux non initiés  de s'y retrouver et que je puisse mettre ça en post it clin_d_oeil   merci d'avance poutous

Dernière édition par Taous le Mer 18 Fév 2009, 00:01; édité 1 fois
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 17 Fév 2009, 23:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ah oui, super idée Taous !!! Okay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 18 Fév 2009, 00:03 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

alors, moi je m'y perds un peu quand même au sujet de le nourrir.

Que je m'explique :

je pensais qu'il fallait lui donner 200 g de farine + 200 g d'eau à chaque fois qu'on le nourrissait.

Alors, pourquoi je lis qu'il faut lui donner que 50 de farine + 50 d'eau s'il reste 50 de levain ? ça ne va faire que 150 g de levain au total après !!

ce qui fait qu'à chaque fois que l'on va faire un pain, il va falloir le nourrir non ?

je suis perdue je suis perdue euhhh
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Mer 18 Fév 2009, 01:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

recette prise la http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t3569-Baguettes-Monge-photo.htm?q=baguet… faites au thermomix Na!

j ai oubliee la photo apres la levee nul

alors j ai loupee mes gignes,oubliee de faire la buee et rien mis dessus
fait avec bibi1 verdict demain matin pour mon petit dej miamm miamm

Tati j ai fait un copier coller de ta photo parce que je voulais qu elles ressemblent aux tiennes pleure pleure pleure  comment tu fait? poutous
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 12 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation