La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Ven 20 Fév 2009, 21:49 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ben pourtant je l'ai nourri la veille au soir comme dit à J3 mais peut-être que la T45 lui a pas plu  he hé
Publicité

Message Posté le: Ven 20 Fév 2009, 21:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Ven 20 Fév 2009, 21:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mince j ai une fine couche de liquide au dessus je voulais refaire des baguettes ce soir mais les cuirent demain donc question:

je dois d abord donne a manger a bibi?

je ne peux pas faire ma pate ce soir?

si je veux cuire que demain je mets ma pate au frigo en boule ou je peux faire mes baguettes?

je sais suis chi--te mais j ai la flemme de tout relire pleure pleure pleure
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Ven 20 Fév 2009, 21:56 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci Séverine pour ton intervention ,justement il me semble que j'ai un peu de liquide ,donc il a faim ,donc je lui donne du miam rire je m'en occupe comme d'un bébé de mon monster .
Visiter le site web du posteur
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:51 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mes fausses baguettes Monge (j'ai fait moitié T55 et moitié T65 Embarassed )

Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:55 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Okay moi j'arrive pas a avoir une jolie couleur comme çà Confused si je mets mon four + fort çà brule en dessous!  poutous
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 00:00 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

le mien est électrique à chaleur tournante fonction pizza beh...

j'ai cuit à 220°
Laetitialily
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 09:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ça y est comme je viens de récupérer ma MAP ravi ravi je vais commencer mon levain aujourd'hui je pense!
j'ai imprimé la récap' de Hummm! merci poutous poutous poutous
Visiter le site web du posteur MSN
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 09:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Super Laetitia, et hop une adepte de plus en puissance rire

Mon j'ai réactivé shadock hier soir, là il bulle bien, yapluka clin_d_oeil
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 11:26 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Elle sont superbes tes baguettes Loulou, même affamé il a fait du bon travail ton levain Okay

Pour moi le premier essai n'est pas une réussite Confused   Je pensais qu'avec le levain mon pain allait un peu plus gonfler qu'avec la poolish je l'ai donc mi dans un moule plus grand  nul raplapla de chez raplapla qu'elle était ma marguerite ce matin  Confused Deuxième essai demain avec le moule habituel  Smile

bon boulange Laet  Okay

Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 12:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci les filles t'es chou

ce matin il était de nouveau affamé alors je l'ai pesé et j'ai rajouté l'équivalent en eau et en farine T65 je sais pas si j'ai bien fait euhhh

par contre je ne pense pas boulanger avant demain alors je le laisse à température ambiante ou je le mets au frigo ?
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 13:36 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Loulou je suis jalouse ! trop belles tes baguettes
tu es une habituée ou c'est une premiere ?
j'ose pas encore me lancer là dedans et pourtant ça me démange .
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 13:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

j'ai déjà fait des baguettes "normales" mais les monge c'est la première fois clin_d_oeil

allez ose tu verras c'est assez impressionnant quand elles gonflent à la cuisson et éclatent comme les miennes mort de rire

poutous
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 14:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

na je le trouve Okay ton pain complet !!
martine comme d hab tes pains Okay  

marcha j adore tes petits pains sandwich et ton pain blanc est Okay

bravo les filles !!!

moi comme laetitialily je vais imprimé la recap de hummm car la c est sur j y vais cette apres midi chercher la T150 contente  il me faut aussi de la T65 et c est tout je crois car comme je vai au mag bio et que j y retournerai pas tout de suite pas que j oublie quelque chose rire
MSN
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Loulou a écrit:
merci les filles t'es chou
ce matin il était de nouveau affamé alors je l'ai pesé et j'ai rajouté l'équivalent en eau et en farine T65 je sais pas si j'ai bien fait euhhh

par contre je ne pense pas boulanger avant demain alors je le laisse à température ambiante ou je le mets au frigo ?

Mets le au frigo Loulou, il va pouvoir manger tranquillement, plus tu le laisses à tempé ambiante, plus les ferments vont se multiplier et donc manger la bonne farine que tu leur à donné, il tiendra plus longtemps au frigo clin_d_oeil  avant de te réclamer à manger
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 17:49 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je reviens de champion que de la farine 110 et 65 pas les autres et pas de la farine de gruau colere_noire colere_noire
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 18:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je ne trouve pas de gruau non plus en supermarché beh...
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 19:11 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

beh...  pas de chance pour nous Loulou pleure pleure

pour faire des baguettes viennoises la farine de gruau est obligatoire??
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 19:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

la T45 convient très bien je pense beh...
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 20:32 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Oui Loulou, je pense que ça marche aussi avec la T45

En voilà un de plus, le pain complet dont la recette a été donnée par Na. Pour la farine complète, j'ai mis ma farine moulue maison à partir des grains de blé bio.

Mie serrée mais c'est normal pour un pain complet clin_d_oeil

poutous
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 20:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

il est bien beau ton pain Therbia !!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 21:00 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 17 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation