La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 20:49 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

petit complément rajouté à l'instant sur la récapèpète clin_d_oeil ---> Tout savoir sur le levain Kayser !
Publicité

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 20:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 21:09 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Therbia Okay

j ai mis les bibis a la poubelle mais avant j ai fait de la pate pour mes baguettes

j ai refait un bibi avec de la farine type 110 on verra ce que ca donne beh...
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 22:09 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Loulou a écrit:
le mien est électrique à chaleur tournante fonction pizza beh...

j'ai cuit à 220°
 Le mien est au gaz de ville, et fait je crois 120 litres! Pour des grandes quantité il est Okay mais je regarde un peu les micro ondes à chaleur tournante pour des +petites quantité.

Therbia il est beau ton pain complet je ferais surement u n essai cette semaine.

Pas de boulange aujourd'hui Confused je suis bénévole dans un club sportif et j'ai été prise toute la journée.

Claudie je suis Sad tu l'a jeté?

poutous Martine
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 22:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

cette mie  ravi Therbia
C'est avec le TM que tu as moulu ta farine euhhh
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 22:12 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Therbia a écrit:
Oui Loulou, je pense que ça marche aussi avec la T45
En voilà un de plus, le pain complet dont la recette a été donnée par Na. Pour la farine complète, j'ai mis ma farine moulue maison à partir des grains de blé bio.

Mie serrée mais c'est normal pour un pain complet clin_d_oeil

poutous

Super Therbia!

Lorsque tu mouds tes grains de blé Bio... Il faut que tu la fasses environ 8 à 10 jours avant de t'en servir... Avant, elle n'est pas encore apte à la panification.
Pour obtenir les résultats optimaux, il faut que la farine prenne "du plancher". Les meuniers la laissaient sur le plancher du moulin environ 8 à 10 jours avant de la livrer aux boulanger; Cette règle est encore respectée de nos jours par les meuniers professionnels.

Fais un test, tu devrais observer du mieux encore au niveau du comportement de la farine, et de sa force pour la levée clin_d_oeil
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 22:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Chocomousse beh...   il ne bullait plus pleure pleure

j en ai refait un avec de la 110 he hé he hé  on verra le resultat Na! Na!
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Sam 21 Fév 2009, 22:53 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bon bah moi chui degoutée je peux toujours pas le faire j ai eu du monde toute la journée pleure pleure
MSN
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 00:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Séverine, ma farine je l'ai moulue y'a euhhh .... 3 mois lorsque j'ai fait mon 1er Vollkornbrot

Ceci dit, je ne savais pas qu'il fallait attendre 8 jours minimum, c'est bon à savoir, pour l'info clin_d_oeil

poutous
Visiter le site web du posteur
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 01:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

j ai refait 4 baguettes de campagne
depart four froid comme Tatie
je voulais des baguettes blanches mais he hé he hé  avec la farine de campagne elles ne peuvent pas etre blanches ça tourne ps rond ça tourne ps rond ça tourne ps rond

je viens de les sortir du four Okay  ca me plait bien

photo et verdict demain
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 09:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bon alors j ai encore loupe mes gignes cuit depart a froid

Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 12:43 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Claudie tu fais des merveilles
Visiter le site web du posteur
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 13:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

hummmmmm avec du beurre demi sel dans le café au lait  rire claudie bravo
MSN
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 13:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na Dolcezza merci

j en ai prise une pour mon ptit dej pas bien  pas avec du beurre sale

ma croute avait un gout de sel bizarre he hé he hé
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 13:53 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ben elles sont bien tes baguettes Claudie !!

pour le goût de sel tu les vaporises avec de l'eau salée ?

Je viens de relire le livre d'Henri Granier sur le pain au levain :

il dit que pour obtenir un bon pain il faut que la 1ère levée soit d'au moins 2-3 h et la 2ème levée 1-2 h j'essaie ce jour avec un pain farine mi-blanche mi-d'épeautre clin_d_oeil
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:06 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Loulou a écrit:
ben elles sont bien tes baguettes Claudie !! merci Loulou poutous
pour le goût de sel tu les vaporises avec de l'eau salée ? ben non pourtant

Je viens de relire le livre d'Henri Granier sur le pain au levain :

il dit que pour obtenir un bon pain il faut que la 1ère levée soit d'au moins 2-3 h et la 2ème levée 1-2 h j'essaie ce jour avec un pain farine mi-blanche mi-d'épeautre clin_d_oeil  hou la la pas aussi longues mes levees

Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

beaucoup les filles pour vos encouragements Embarassed

désolée de n'avoir pas été présente ces jours précédents, mais suis malade depuis vendredi Sad . Je fais un passage rapide pour vous lire... vous travaillez toujours aussi bien Okay

poutous
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:43 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Eh bien tu te débrouilles pas mal Claudie  Okay

Moi je crois que je vais être le vilain petit canard de la troupe Confused J'ai refait un essai ce matin mais il est pas concluant pour moi. Il faut dire que Tati m'avait dit qu'en pousse lente au frigo, je devais laisser bien revenir à température et continuer à lever avant d'enfourner, chose que je n'ai pas fait beh... Je voulais pas me lever exprès pour sortir le pain du frigo et je voulais quand même profiter du courant de nuit qui s'arrête à 7h30 ici........Donc j'ai fait comme je fais avec ma poolish, j'ai sorti du frigo et mis direct dans le froid départ à froid  Confused La pâte a très peu levée en court de cuisson. Je suis contente quand même d'avoir teste ce levain, ça m'a permis de voir que la poolish est la façon de faire qui me convient le mieux Okay

poutous      
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 19:05 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

voici la fournée du jour clin_d_oeil
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 19:11 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

he hé  quelles grignes aussi !!

SUPERBES tes bagettes Hummm Okay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 19:40 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Vi qu'elles sont belles ces grignes he hé , j'ai fait aussi 4 baguettes à la farine T65 et 5 céréales, elles ont eu du mal à lever... J'ai comme l'impression que Pépin à un coup de mou m'en vais lui donner un petit remontant ce soir;.. rire , Mais ellles sont elles aussi, juste un peu moins grignées. Mais comme je reviens de loin j'y croyais plus à l'enfournement, j'en suis fière quand même, je me suis même autocomplimenté lorsqu'elles sont sorties car en vieillissant, je trouve avoir fait de beaux progrès dans le façonnage. Zhom m'ayant réclamé des baguettes ce matin, je me suis lancée le défi clin_d_oeil .

Je vais vous montrer aussi ma création  du jour, une recette de bugnes de Mardi gras au levain Kayser, mortelles... En plus je finis en beauté car ce sont les dernières de l'année! lalalere
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 04:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 18 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation