La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Laetitialily
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 19:45 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

et ben dis donc vous en faites des merveilleuses sur ce post! c'est génial.

Christine tes baguettes sont vraiment superbes! quelles grignes!!
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 19:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 20:25 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Okay Bravo à toutes
Hummm superbes bravo bravo
Visiter le site web du posteur
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 21:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

tu fais concurrence au boulanger Hummm  Okay Elles sont sublimes tes baguettes:miam:
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Dim 22 Fév 2009, 22:32 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Voici la première oeuvre que m'a donné mon Pépin la bulle III t'es chou

Gâche normande

Cuisson cocotte

.

(Note SSDD, j'en ai fait qu'une grosse)

Ce que j'en ai pensé:

Cela donne une miche de pain blanc, je regrette presque d'avoir un peu trop dégasé pour avoir encore plus de grosses bulles à la coupe. De même, j'ai joué la fénéante de ne pas vaporiser d'eau sur le pâton avant de couvrir et d'enfourner à froid. Ceci m'a donc donné une croûte un peu blanche, alors que je préfère les pains bien bronzés. Cette miche est très bonne, nous verrons côté conservation dans quelques jours. En tout cas les amateurs de pain plutôt blancs seront servis. L'avantage avec le levain Kayser finallement c'est que comme la pâte a une fermentation lente, il y a moins de risque de temps d'apprêt dépassé, et d'effondrement du pâton lors des incisions et de l'enfournement!
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 00:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Bon, ben la dernière gourmandise du WE, les Bugnes, Merveilles ou Tourtisseaux au levain Kayser ...

Ma copine Hummm -clic- se demandait si on pouvait bien faire des brioches au levain Kayser... Bien sûr lui ai-je répondu, et le plus sérieusement du monde, car connaissant mon sens de l'humour, elle aurait pu croire que je blaguais... Alors poussons l'audace du levain dans les plus grands retranchements de la viennoiserie... et osons les bugnes au levain Kayser. Ben vi, pourquoi pas hein??? C'est en voyant ma sauteuse qui attendait pour son dernier bain de l'année car la date fatidique c'est mardi, mardi gras oui! La der des der, après c'est ceinture... Point de sucre ou autre gourmandise pendant Carême...Cela me rappelle des souvenirs d'enfance. M'en vais essayer de m'y tenir jusqu'à Pâques. En attendant soyons fous!

Ce que j'en ai pensé:
La pâte ne peut être travaillée sans avoir eu son repos, car elle est très molle. Par contre, elle semble avoir peu de force lorsqu'on l'étale, et a tendance à rester épaisse...pas de panique...La surprise c'est qu'aussitôt dans son bain d'huile, les beignets se transforment en véritables oreillers ou édredons... et la pâte triple voire quadruple de volume avec de grosses alvéoles! J'étais trop contente. Ils sont si moelleux et gonflés comme des ballons qu'ils restent légers, même si je n'oublie pas qu'ils ont baigné dans l'huile hein. Je vous assure que si vous avez du levain liquide sous le coude... Je ne saurais vous la recommander ne serait-ce qu'une fois.. et puis Mardi gras c'est qu'une seule fois dans l'année alors, on peut faire un écart Smile
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 00:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ils sont aussi gonflés que mes oreillettes sont fines mort de rire

j'ai testé les brioches au levain ce matin Okay

poutous
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 11:31 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Séverine Hummm tes baguettes les grignes bravo

Moi j'ai encore fait des pains :

Les pains à la semoule :

la croute est craquante et la mie délicieuse miamm

Il en reste 1

Et un pain au seigle recette du livre je la mets sur le forum dans la journée clin_d_oeil

Je l'ai cuit dans un panibois (un peu trop grand je pense le prochain coup je prends un petit moule à cake)

Mie serrée mais c'est normal pour un seigle (avec des graines le prochain coup clin_d_oeil )

Et avec du beurre salé, ça vous dit ?

La recette

Dernière édition par Therbia le Lun 23 Fév 2009, 12:45; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 11:36 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

pardi oui que ça me dit allez hop pour moi la tartine Okay
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 11:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Rhaaa.......... oui que ça me dit cette petite tartine miamm

Super tes pains Therbia, cette mie me bluffe  pffiout

zut j'édite, la blonde est passée avant moi rire

poutous Hummm
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 12:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

contente lalalere
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 12:17 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

bravo bravo les filles! pas de boulange ce WE Confused pas le temps et je voulais finir celui que j'avais fait.

Séverine ton pain la forme, la mie et tout et tout!

Hummm tes baguettes tout comme j'aimerais que les miennes soient!

Claudie vous avez du vous régaler! la mie est super!

Therbia tes pains Okay çà me fais penser qu'il faut je j'en refasse à la semoule, tout le monde avait adoré!

poutous
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 16:48 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

therbia ouiiiiiiiiiiiiiii mouaaaaaaaaaaaaaaa ca me dit c est mon péché mignon pffiout pffiout pffiout pffiout pffiout   oh la la c est une torture derriere l ecran !!!!!!!! he hé he hé he hé he hé he hé he hé

hummm tes baguettes sont pffiout  severine ton pain est magnifique aussi et trop beau les dessins dessus !!!!!!!!!! et tes bugnes alors la  pffiout
MSN
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 17:51 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

J'ai refais des petits pains aujourd'hui, cette fois j'ai pas oublié le sel rire

la mie est un peu crème. hier au soir, j'ai sorti Arnaud qui sommeillait depuis 2 jours au frigo. une fine pellicule d'eau au dessus. je lui est donc donné à manger, 50 g de farine de seigle 170 et 50 g d'eau. ce matin il avait une mine superbe! il bullait et était tout mousseux rire j'ai prélevé 100 g et remis au frigo. je renouvellerais l'opération ce soir. de cette facon, il est fin près le matin.

poutous
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 18:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

chocomousse bravo

tu met de la farine de seigle ....... on peut que mettre de la T150 ou T65 ou faut aussi alterner avec de la seigle?? euhhh
MSN
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 18:31 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Dolcezza a écrit:
chocomousse bravo

tu met de la farine de seigle ....... on peut que mettre de la T150 ou T65 ou faut aussi alterner avec de la seigle?? euhhh
beh... j'ai relu toute la discussion je pensais que Séverine en parlait quelque part, j'ai du le réver mon levain était tristounet c'est la raison en principe c'est de la T65

poutous
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 19:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Hummm a écrit:
ils sont aussi gonflés que mes oreillettes sont fines mort de rire
j'ai testé les brioches au levain ce matin Okay

poutous

Vi j'aime la démesure he hé

Et pis elle est où la photo des brioches lalalere
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 19:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Dolcezza a écrit:
therbia ouiiiiiiiiiiiiiii mouaaaaaaaaaaaaaaa ca me dit c est mon péché mignon pffiout pffiout pffiout pffiout pffiout   oh la la c est une torture derriere l ecran !!!!!!!! he hé he hé he hé he hé he hé he hé

hummm tes baguettes sont pffiout  severine ton pain est magnifique aussi et trop beau les dessins dessus !!!!!!!!!! et tes bugnes alors la  pffiout

Dis donc Dolce, t'aurais pas un peu l'estomac crux lorsque tu viens sur le forum rire

poutous poutous poutous

Therbia tu fais de si jolies choses en pâte à pain c'est he hé
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 19:09 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

my god! my god!   bravo bravo  puree tout ce que l on peu faire avec le levain Okay

Chocomousse faut que je les fasses ses petits pains he hé he hé

mon levain ne sera pres que demain beh...
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 19:12 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Chocomousse a écrit:
Dolcezza a écrit:
chocomousse bravo

beh... j'ai relu toute la discussion je pensais que Séverine en parlait quelque part, j'ai du le réver mon levain était tristounet c'est la raison en principe c'est de la T65
poutous

C'est Therbia qui conseillait très justement que l'on peut aussi donner un coup de fouet au levain en lui donnant du seigle ou de la T150 ! clin_d_oeil
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Fév 2009, 19:16 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Séverine rire je savais bien que j'avais pas révé contente

Une petite question, combien de temps pour qu'il prenne la température de la pièce quand on le sort du frigo? en sachant que dans la cuisine il fait 19°

poutous
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 19 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation