La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2225, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 19:43 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ouais finalement elles se sont tout de meme étalées a la cuisson ,je les trouve pas trés gonflées .
la mie a pas mal de trous mais ils sont petits .

mais il est trés bon et la croute est ni trop dure ni trop molle ,donc contente je reste !
ça sera mieux la prochaine fois clin_d_oeil
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 19:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 19:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mais il est très bien ce pain ! t'es dure avec toi même je trouve clin_d_oeil

tu n'as pas le moule demarle pour le pain lalalere mort de rire
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 19:53 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

tu peux etre certaine qu'il sera dans ma prochaine commande clin_d_oeil
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 20:23 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mais c'est une belle mie tu sais !! Okay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 20:39 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

TU peux être fière de toi Na! elle sont superbe tes baguettes et la mie Okay

J'ai fais une petite fournée de petits pains aujourd'hui, demain, nous allons au salon de l'agriculture à Paris, je prévois un ou deux sandwichs, nous partons vers 6 heures

poutous Martine
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 21:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ravi Na tu les as très bien réussi tes premières baguettes ! Ca y est le pas est franchi, tu ne vas plus t'arrêter d'en faire maintenant Okay  
Bonne journée au salon Chocomousse bjr,salut  
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 21:51 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

je suis fiere de mes baguettes quand meme lalalere lalalere  je me dit bravo mort de rire mort de rire mort de rire

par contre j ai laisse mes petits pains trop longtemps Grrrr Grrrr Grrrr

Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 21:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

elles sont vachement belles vos baguettes les filles !!

la brioche Kayser est à la fin de sa première levée le pâton me parait bien mou Confused
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 22:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Loulou a écrit:
elles sont vachement belles vos baguettes les filles !!
la brioche Kayser est à la fin de sa première levée le pâton me parait bien mou Confused

Pas grave Loulou, si tu peux, mets ton pâton au frigo pour une pousse lente. Dégases avant d'aller au lit et refilme au frais, demain la pâte sera idéale à faconner et elle aura un parfum inimittable. Les boulangers laissent toujours la pâte séjourner une nuit avant la cuisson le lendemain matin, car c'est une certaines catégorie de levures qui se développent au froid et qui sont responsable du goût inimittable des "vraies" brioches du boulanger he hé
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 22:24 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na Okay , tu peux être très fière de tes premières baguettes, je n'avais pas d'APN à mes débuts en boulange j'ai pas pu immortaliser mes ratages, et je peux te dire que plus d'une fois, elles s'étaient vraiment effondrées à l'incision et à l'enfournement... beh... Et c'était autre chose que tes baguettes, bien moins jolies. Alors moi je dis bravo! contente

Le moule à baguette Demarle, je l'ai il est très bien. Sinon, je fais cuire sur "pavé" c'est à dire sur ma pierre réfractaire du four, et les baguettes ont toujours légèrement tendance à s'affaisser, quoique, saisie par la challeur de la pierre, ça leur brûle les fesses et elles se reprennent un peu.

Mais lorsque je faisais cuire simplement sur mes plaques du four, en effet elle s'étalaient un peu plus encore.

Après tout c'est déjà beau de faire de si gros progrès en boulange Na... ravi

Je partage ta joie, je t'imagine très bien faire les 100 pas... Perso, je restais scotchée à ma porte de four pour y guetter ce qu'il s'y passait. C'est un plaisir de voir les grignes de former. A chaque fois, j'ai l'impression d'assister à un miracle. On n'est jamais sûr de rien avec la pâte à pain beh... . Du moins, c'est ce que j'en pense. clin_d_oeil  

Claudie Okay Je les trouve belles tes baguettes et tes petits pains trop cuits, perso j'adore la croûte de pain bien cuit, car j'aime le petit goût de caramel du pain.
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 22:32 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

joli joli claudie Okay

Severine 27 SSDD a écrit:
je restais scotchée à ma porte de four pour y guetter ce qu'il s'y passait.

ça je l'ai fait par le trou du couvercle du thermomix pour voir ce qui s'y passait clin_d_oeil
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 22:51 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Claudie trop bien c'est super de voir les progrés aussi rapides .
les filles vous etes toutes t'es chou et surtout super motivante ,de la motivation j'en manque pas !
la preuve je file dans le pain du jour mettre mes photos de pain aux céréales ,on va manger du pain a tout va mort de rire
que j'aime cette map et toutes les découvertes qui vont avec !
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 22:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

tu vas finir par leur faire des sandwich à la tranche de pain plier de rire
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 22:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

rire Bon ça va hein... J'ai déjà donné à mes débuts,  pour ma première MAP.... de regarder ce qui s'y passait pendant le programme... et là ça dure 4 heures  à faire les 100 pas...mort de rire mort de rire mort de rire la MAP vous rend service... pour vous aider à dégager du temps et à vous faciliter la vie...
pas bien Tu parles oui! C'est tout le contraire zhom m'a dit mort de rire mort de rire... mais bon, ensuite il a conclu que vi, c'était pas mal comme truc...une fois qu'on lui faisait confiance.... Aies confiance... ange Aies confiance.... ange

Je vais tenter de lui jouer la même entourloupe avec le TM, lors de la démonstration  Par ce zhom n'est pas convaincu à 100% y'a encore un peu de boulot à ce niveau là... rire , je me laisse un petit peu de temps Very Happy
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Severine 27 SSDD a écrit:
mets ton pâton au frigo pour une pousse lente. Dégases avant d'aller au lit et refilme au frais

je l'ai transvasé de la cuve dans un grand tupperware, pâton agréable à manipuler mais méga gras mort de rire
ensuite j'ai filmé tout autour en espérant qu'il va pas se faire la malle dans le frigo jusqu'à demain matin rire
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

écoute Loulou ! j'ai bien eu le levain dégoulinant ! tu peux bien te coltiner la brioche rampante non ? mort de rire
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Impecc, en principe si tu as bien filmé, cela devrai tenir, j'espère que la pâte va pas ouvrir la porte du frigo pendant la nuit rire , tu verras en la laissant se reprendre au moins 1/2 h à temp ambiante, du pourras dégazer, façonner et elle va être superbe cette pâte Okay
Loulou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:14 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na a écrit:
écoute Loulou ! j'ai bien eu le levain dégoulinant ! tu peux bien te coltiner la brioche rampante non ? mort de rire

vi vi de toute façon ce sera moins embêtant à ramasser nananere
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

tu as bien raison rire
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Mer 25 Fév 2009, 05:23 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Hummm a écrit:
mais il est très bien ce pain ! t'es dure avec toi même je trouve clin_d_oeil
tu n'as pas le moule demarle pour le pain lalalere mort de rire  tu n as pas une ptite photo?

les filles

Na mes grignes j ai fait comme le monsieur du lien de Therbia contente contente contente Okay
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 21:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 21 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation