La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Dim 1 Mar 2009, 18:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

mort de rire
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Dim 1 Mar 2009, 18:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Dim 1 Mar 2009, 21:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Severine 27 SSDD a écrit:
Dolcezza a écrit:
therbia ouiiiiiiiiiiiiiii mouaaaaaaaaaaaaaaa ca me dit c est mon péché mignon pffiout pffiout pffiout pffiout pffiout   oh la la c est une torture derriere l ecran !!!!!!!! he hé he hé he hé he hé he hé he hé
hummm tes baguettes sont pffiout  severine ton pain est magnifique aussi et trop beau les dessins dessus !!!!!!!!!! et tes bugnes alors la  pffiout

Dis donc Dolce, t'aurais pas un peu l'estomac crux lorsque tu viens sur le forum rire poutous poutous poutous

Therbia tu fais de si jolies choses en pâte à pain c'est he hé

nananere nananere nananere nananere

me faut pas grand chose pour etre heureuse !! un café au lait du pain maison et du beurre salé de campagne pffiout
MSN
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 1 Mar 2009, 23:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

voilà mon bidouillage du jour, j'ai tout noté sur un bout de papier au fur et à mesure, je vous noterai la recette demain, ce soir, pas le courage Embarassed

Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Lun 2 Mar 2009, 00:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

On attend! clin_d_oeil super le bidouillage!  miamm poutous
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Lun 2 Mar 2009, 00:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Pas grave Hummm, ça peut attendre demain vu que tu es matinale j'allais pas m'y mettre maintenant de toute façon rire

Bien appétissantes tes "hummmetttes" miamm

poutous
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Lun 2 Mar 2009, 00:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Elles sont marrantes tes "Hummettes"... rire  elles se mangent ou elles se fuments tes al.... Hummettes mort de rire mort de rire mort de rire

J'ai expérimenté le levain Kayser "poolishé", si cela vous tente... n'ayant point lu de bioblio à ce sujet... J'ai vu du levain seul, de la poolish seule, les deux associé de part et d'autre dans une recette mais pas encore vu un levain poolishé la veille ben moi j'ai testé Very Happy , n'en déplaise aux professionnels qui, à mon avis douteraient de cette pratique très probablement peu académique Na!

Pains de seigle courts au levain Kayser Poolishé

Baguettes semi-complètes à la mélasse au levain Kayser poolishé

Pain semi-complet au sarrasin au levain Kayser poolishé

Ouf, ça y est... ouf En principe je ne poste plus de recettes de la semaine... j'ai atteint mon quotas rire , j'ai du pain plein le congel, y peut arriver un régiment, même pas peur rire
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 2 Mar 2009, 12:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

recette des hummmettes ----> ICI
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Lun 2 Mar 2009, 13:19 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

severine mort de rire

hummm super tes hummmettes!!!
MSN
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 2 Mar 2009, 16:56 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

trèèèèèèèèèès belles tes hummmettes kikoo
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 21:19 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

SOS ... --- ... Sad
j'utilise régulierement mon levain , je suis super contente des pains qu'il me donne ,mais là il pue pleure
cet aprem j'ai encore fait un pain avec monster ,de suite aprés je l'ai nourri ,mais ça prend au nez son odeur .
en plus le pain est raté ! c'est un pain tout map ,je la teste a fond clin_d_oeil , il est tout creusé ,photo demain .
suis trop triste ,tout marchait si bien jusqu'a présent ,pourquoi il me fait ça d'un seul coup ?
il a une odeur trés forte depuis 2 jours mais je m'en suis tout de meme servi ,je me disais y a pas de raison .
je pense le jeter ,ça sent trop fort dans la cuisine !
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 21:26 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na le mien il est parti dans l evier je trouvais qu il sentait pas bon beh...
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 21:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Comment le conservez-vous? au frigo ou pas?

En principe si il sent une odeur rafraîchissez le avec un peu de miel ou de sucre pour voir comme il réagit?

Si vraiment vous avez un doute, jettez le et refaites en un rire , il ne vous en voudra pas clin_d_oeil
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 22:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

merci Séverine je vais lui mettre du miel de suite !
si tu savais , je le surveille tous les jours ,pire que pour un enfant rire
mais là tout le monde m'a dit ça sent pas bon dans la cuisine .
alors si je sais que je vais pas faire de pains pendants 2 jours il est au frigo.
si je dois en faire 2 jours d'affilé (c'est souvent le cas ) je le laisse dans le four ou le mo.
par contre le mo a une ampoule qui chauffe pas mal je trouve ,c'est peut etre trop chaud ?
en tout cas merci pour ton conseil ,ça me ferait trop raler de le perdre a présent .
poutous
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 22:32 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na, si le miel ne suffit pas garde juste 50 g de levain et nourrit le avec 50 g de farine complète et 50 d'eau. Normalement s'il sent très fort c'est qu'il a faim et si on en garde trop, 50 g de farine et 50 g d'eau ne sont pas suffisent.

Je garde le mien sur une étagère qui est presque au raz du sol, c'est plus frais que sur le plan de travail clin_d_oeil
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 22:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

j'ai fait des photos vraiment rapide.

il a tout de meme des trous et reste moelleux ,la croute est dur a notre gout .
mais ce creux !! my god!
premier échec ! ça fait mal .
la recette vite fait je dois laisser l'ordi a mon fils .

8 g de levure fraiche éffritée dans le fond.
1 c a s de sucre cassonade ,moi du normal.
400 g de farine .
1 c a c de sel.

216 g d'eau.
120 g de levain .
1 c a s d'huile d'olive .

bake 4 h , taille L , crust dark ou aussi bake rapide .
voila je file .
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 22:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Trop de levure et de levain clin_d_oeil Pour 400g de farine, il te faut 4 g de levure fraîche et 80 g de levain, bon le levain tu peux en mettre un peu plus mais surtout pas de la levure.
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 22:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

J'aurais dit la même chose Tati, diagnostic parfait
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 22:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

c'est vraiment super les filles que vous nous donniez tous ces conseils

Okay  Therbia, Tati Ninou, Séverine, Hummm et j'en oublie certainement Embarassed

Merci les filles

poutous poutous
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 23:15 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ouais comme dit Marcha vous etes super gentilles !
merci poutous
pour l'instant je veux pas me casser la tete avec les calculs ,je fais donc des recettes piochées ici et là mais au moins toutes calculées ,mais dés fois comme vous voyez les calculs sont pas top.
je suis une lente et je fais étape par étape ,histoire de bien comprendre la chose .
un jour peut etre que je vérrai de suite quand il y a une érreur comme vous clin_d_oeil
j'en suis pas là vous l'avez compris rire
ça me torture un peu tous ces calculs .
merci encore les filles .

j'allais envoyer le méssage mais j'ai relu mieux ,wouah ça fait une sacrée différence de levain éffectivement !
comment peut on se tromper a ce point quand on met une recette sur le net ?
moi quand je sais pas ben je ferme ma gu..le au lieu de tromper les gens .
c'etait une recette spécial pana en plus .
bon j'y connais pas grand chose donc j'imagine que j'ai pas trop le droit de raler clin_d_oeil
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mar 3 Mar 2009, 23:44 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Na, je pars toujours sur la recette de base de Kayser:
270 d'eau, 100g de levain, 5 g de levure, 500 g de farine, après tu varie sucre, beurre .... ou tu suis les vrais recettes Kayser clin_d_oeil

Donc 500 g de farine, 5 levure, 100 levain
400 g de farine, 4 g de levure, 80 g de levain
600 g de farine, 6 g de levure, 120 g levain

C'est pas difficile clin_d_oeil
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 24 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation