La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 625, 26, 27  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 10:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

beh...  vais laisser une chance a bibiquiratetout lalalere lalalere
Publicité

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 10:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

c'est Okay tous ces noms! C'est bien ces cuisinons ensemble!!! poutous
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ah parce que en + faut lui donner un nom ! je vais réfléchir ,c'est que c'est important un nom faut pas se planter rire
Visiter le site web du posteur
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

ha vi c'est très important, surtout quand tu vas aller le déclarer à la mairie ! le levaina ça le fait pas par exemple mort de rire
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Claudie, il vaudrait mieux lui donner de la complète la prochaine fois, je ne crois pas qu'on puisse faire un levain juste avec de la farine blanche Confused

bravo Chocomousse et Na Okay

Fephie, essaie de le mélanger comme dit Hummm et s'il bulle au bout d'un petit moment, c'est bon.

Il me tarde de voir vos pains poutous
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:16 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

question complètement idiote : et pour les brioches on peut mettre du levain ? la première qui s'esclaffe de rire je lui cause plus lalalere
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:22 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

rire  BIen entendu que tu peux faire des brioches avec du levain, c'est trop bon en plus rire
La réponse est tout à fait sérieuse, ce n'est pas une blague Hummm clin_d_oeil
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:25 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

tu fais bien de préciser on te connait tellement bien mort de rire

merci séverine, c'est que j'ai rarement vu des recettes de brioches précisant avec levain ? j'ai peut être pas fait attention euhhh

poutous
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:36 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Embarassed Embarassed  c est encore moi he hé he hé

vous parlez de farine complete, c est de la farine prete pour faire du pain ou on ajoute juste de l eau et de la levure??

si je vous embete avec mes questions vous le dites hein lalalere lalalere  j en poserai quand meme mort de rire mort de rire mort de rire
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:42 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

claudie a écrit:
Embarassed Embarassed  c est encore moi he hé he hé

vous parlez de farine complete, c est de la farine prete pour faire du pain ou on ajoute juste de l eau et de la levure??

si je vous embete avec mes questions vous le dites hein lalalere lalalere  j en poserai quand meme mort de rire mort de rire mort de rire
pas de soucis Claudie! pose autant de questions que tu veux! rire Non Non il y a de la levure déjà dedans, et nous c'est entre autre pour en mettre moins, voir pas du tout dans nos pains. relie bien ce que Séverine à écrit au sujet de la fermentation.

Moi je l'achète au moulin ma farine, mais en magasin farine complète et farine 65 on trouve, avant j'en achetais.  poutous
kalojupa
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:47 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Claudie, tu trouves de la farine complète en grandes surfaces de la marque Francine, c'est simple c'est écrit sur le paquet, pas de prise de tête  clin_d_oeil
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Chocomousse  mais dans ma farine complete il n y a pas de levure  euhhh euhhh puis qu il faut que j en rajoute Sad Sad Sad

vais quand meme essaye avec beh... on verra bien he hé he hé

claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

kalojupa a écrit:
Claudie, tu trouves de la farine complète en grandes surfaces de la marque Francine, c'est simple c'est écrit sur le paquet, pas de prise de tête  clin_d_oeil

Kalojupa j ai fait mes courses avant hier et les magasins le samedi colere_noire colere_noire je voulais faire avec ce que j avais beh...
au prochaine courses je prends "farine francine complete" si mes bibis loupent

poutous poutous
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 12:00 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Hummm, tu as la recette des brioches Kayser:
http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t2741-Brioche-Kayser-photo.htm

Claudie, tu peux utiliser la farine complète s'il n'y a pas de levure, de sel ou autre clin_d_oeil
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 12:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

claudie a écrit:
Chocomousse  mais dans ma farine complete il n y a pas de levure  euhhh euhhh puis qu il faut que j en rajoute Sad Sad Sad
vais quand meme essaye avec beh... on verra bien he hé he hé

Ce que tu as fait avec la farine T150 est très bien n'ajoute surtout pas de levure fraîche ni sèche à ton levain pas bien , ce sont les ferments naturels qui vont le faire évoluer clin_d_oeil
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 12:05 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Okay merci tati poutous
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 12:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Tati et Severine merci tres beaucoup poutous poutous
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 13:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

premières baguettes rire

j'ai tout bien fait, le four préchauffé à 250, l'eau salée vaporisée, les grignes, plus profondes la prochaine fois les glaçons pour le coup de buée.

elles sont bien craquantes 200 g de farines aux graines, 300 g de t55, 280 grs d'eau tiède, 10 g de sel et 3 grs de levure séche et 100 g de levain

poutous
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 13:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

génial  belles baguettes Okay Okay
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Sam 14 Fév 2009, 14:06 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009 Répondre en citant

Rhoooo, magnifiques baguettes Chocomousse, quelle mie bravo Tu as trouvé une différence par rapport à celles que tu fais sans levain ?

Bon, j'ai touillé mais Fephinou ne veut pas se réveiller........J'ai un aveu à vous faire, non seulement je n'avais pas de farine 150 que j'ai remplacé par la 130 mais je n'avais pas non plus de 65  lalalere j'ai mi de la 55 Embarassed comme je n'y connaissais rien en levain je voyais pas trop la différence, c'est Chocomousse la première qui m'a mi des doutes et Severine qui m'a achevé rire

Bon, je vais faire les courses mardi donc je passerais à la biocoop. Est ce que vous pensez que je peux sauver ce "truc" qui est dans mon saladier ou il vaut mieux que je recommence à zéro euhhh

Merci à vous toutes pour cette superbe participation ravi    
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:53 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1/09 : Le levain kayser/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation