La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 20:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

marcha...la recette donnée ici c'est pour les raviolis uniquement! sinon pour les pâtes fraiches, je fais semoule+farine...mais faut que j'essaye aussi avec cette recette-là pour les raviolis!
bizzz les filles et les garçons
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 20:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 21:26 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

pffiout pffiout  Janny bravo bravo bravo
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 23:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

bravo Janny, ils sont tes raviolis dis donc

poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 23:40 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

janny a écrit:
marcha...la recette donnée ici c'est pour les raviolis uniquement! sinon pour les pâtes fraiches, je fais semoule+farine...mais faut que j'essaye aussi avec cette recette-là pour les raviolis!bizzz les filles et les garçons

Merci Janny poutous

lorsque tu essayeras la recette habituelle pour les raviolis, tu nous donneras ton avis clin_d_oeil
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Jeu 9 Avr 2009, 00:55 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Perso pour toutes mes recettes pâtes tagliatelles, lasagnes, raviolis c'est toujours farine et semoule, vraiment je préfère

poutous
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 9 Avr 2009, 09:06 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Alors merci toutes les copinettes de passage sur ce post..promis je vais essayer avec la recette farine et semoule! en fait j'ai fait la recette donnée avec l'appareil, j'ai pas voulu faire ma fière pour un premier coup! avec les 2 gougni-gougna qui sont partis à la poubelle.....j'ai choisi l'option de la recette donnée avec le truc à raviolis poutous poutous poutous poutous
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 9 Avr 2009, 09:24 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Tu n'as pas voulu faire ta fière, mais tu peux être fière, semoule ou pas semoule tes raviolis sont superbes, j'assume et je l'écris mes raviolis sont vraiment moins beaux que les tiens, et il va falloir que je m'applique sérieux avec cette grille TW

De toute façon la semoule n'est absolument pas obligatoire dans les pâtes, c'est une histoire de goût, d'ailleurs la plupart des recettes que je vois dans les livres il n'y a que de la farine, c'est en testant que j'ai trouvé que la semoule apportait un petit plus, enfin à mon sens, je vais d'ailleurs tester d'autres farines, de la semoule complète...., enfin comme l'on fait pour le pain.

poutous
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 9 Avr 2009, 11:53 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

merci Paloma...mais je vais vraiment essayer avec farine +semoule...et farce différente! peut-etre saumon ricotta...
bizouillettes poutous poutous

ps Paloma...je t'assure que si tu suis bien la marche à suivre de l'appareil Tup, tu vas y arriver! moi j'y suis arrivée donc franchement ça doit être bon pour toi aussi! c'est vrai que c'est quand même du boulot...mais le gout miammmmmm incomparable..aussi j'en mets la moitié au congélo et comme ça je ne travaille pas que pour une fois!
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 9 Avr 2009, 18:29 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Tu as raison janny, moi je fais tout dans l'urgence, on croirait que je travaille au CHU, je pense qu'en m'appliquant un peu et avec ton exemple sous les yeux, je devrais faire des raviolis presque jolis comme les tiens et crois moi ce sera pour moi la première fois que mes raviolis seront beaux en plus d'être bons.

poutous
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 9 Avr 2009, 21:31 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Paloma!!
non seulement ils seront beaux! mais en plus peut-etre plus beaux encore que les miens! moi c'est la première fournée..je vais améliorer encore!
alors courage!! poutous
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 10 Avr 2009, 00:25 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Plus beaux que les tiens ça cela m'étonnerai fort, je dis ça sans fausse modestie

poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

ayé, raviolis faits

j'suis un peu déçue car certains se sont ouverts sur le dessus, pas sur le côté, pendant la cuisson Sad

sont bien moins beaux que les tiens Janny. Lorsque tu mets ta farce avec la cuillère, celle-ci est bombée ou rase, car j'ai l'impression que tes raviolis sont plus "fourrés" que les miens.

mais sinon c'est bon clin_d_oeil
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:45 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

plutot bombée la cuillère....bravo Marcha!!! moi je les trouve beaux! et tu dis qu'ils se sont ouverts à la cuisson? moi non ils se sont bien tenus!
as-tu fait la recette de TUp?
bizzz Okay Okay Okay bravo bravo bravo poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Merci Janny Embarassed

oui, j'ai pris la recette que tu avais donnée clin_d_oeil

et moi je mets une cuillère rase car j'ai peur de "percer" la pâte sinon, donc il doit rester un peu d'air de ce fait. C'est peut-être pour ça que certains ont "percé" pendant la cuisson alors ? euhhh
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 12 Avr 2009, 21:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

eh bien écoute poutous poutous Marcha! j'en ia refait aujourd'hui avec la farce saumon ricotta! un vrai régal
j'ai fait la recette moitié farine moitié semoule! et franchement ils sont pareils! je ne les ia pas cuits encore c'est pour demain! et j'ai mis juste la dose de la cuillère, donc on verra demain à la cuisson
bizzz
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 13 Avr 2009, 21:20 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

alors... alors Janny ? rire
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Lun 13 Avr 2009, 21:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Voilà mes raviolis :

J'ai fait ta recette Janny, avec 450 g de farine 00 et 150 g de semoule fine. J'ai du pas mal fariner pour laminer la pâte. J'ai pu faire 60 gros raviolis avec le moule tup.
Pour la farce, j'ai pris celle donné par Titione ici avec les blettes et la brousse, j'ai fait 1/2 proportions et j'y ai ajouté 120 g de jambon cru.
J'ai fait une saute tomate aux cèpes en accompagnement.
C'était
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 14 Avr 2009, 12:54 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Therbia, ils sont super beaux! miam!!!!
Alors je suis surprise car la pâte ne colle pas trop chez moi...mais je préfère la recette de Tup pour les raviolis!
mes raviolis au saumon ont fait fureur!!!! ils ne se sont pas défait à la cuisson! le top! des que je decharge l'apn je met la photo
bizzzz

là c'est la photo des ravilios au saumon pas cuits
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Mar 14 Avr 2009, 14:09 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Merci Janny.
C'est peut être ma farine qui absorbe moins ? et puis aussi ma semoule, c'est de l'extrafine.
Au fait, tu en fais quoi des chutes de pâte ? moi j'ai pas réussi à les recycler, j'ai tout jeté beh...
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 14 Avr 2009, 18:08 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

ben , avec la recette pile poil de TUP, je peux en laminer pour en faire une demi-plaque! donc 6! je fais gaffe quand j'étale de faire juste la grandeur de la plaque! et ça marche!
bizzz

ps je fais une boule que je malaxe un peu et je passe au laminoir...
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 21:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation