La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Ven 20 Mar 2009, 10:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Bravo Marcha bien réussies tes tagiatelles, en mettant la pâte au frigo la pâte je pense se "solidifie"un peu et est plus facile à travailler, je fais la même chose pour ma pâte à pizza sinon elle a tendance à se rétracter quand je la travaille au rouleau.
Cela dit si ca colle ne pas hésiter à fariner en cours de travail.

Par contre là où tu m'épates c'est la taille de ta "bande" après le laminoir, j'amais je n'ai pu obtenir un morceau aussi large du laminoir, il fait quelle taille ton laminoir ?

Et voila mes bandes après le laminoir, mais tu vois je suspends sur une barre mes bandes au fur et à mesure de la sortie du laminoir

Pour faire sécher aucun problème un soir de fatigue, je n'ai pas utilisé toutes les bandes, mais pas le courage de repasser au laminoir, donc avant de me coucher j'ai posé ces bandes sur un torchon propre et recouvert d'un autre torchon puis laissé sécher toute la nuit.

Le lendemain j'ai coupé à la main des morceaux secs inégaux, que j'ai fait cuire normalement, mais j'aurai pu aussi mettre dans une boîte pour cuire plus tard.

poutous
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Ven 20 Mar 2009, 10:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 20 Mar 2009, 22:56 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Merci Paloma clin_d_oeil

Je viens de mesurer mon laminoir, il fait 14 cm.

Je voulais savoir combien de temps tu les laissais sécher tes bandes de pâtes avant de les repasser dans le laminoir ? Juste le temps d'aplatir chaque boule de pâte dans le laminoir ?

et après, tu les laisses combien de temps minimum pour les laminer en tagliatelles ou spaghettis ?

J'aime bien me lancer dans cette aventure, mais je jure je jure lorsque je lamine Grrrr  et ne maîtrise pas encore le temps de séchage beh... Je préfèrerais prendre plus de plaisir à faire mes pâtes fraîches. C'est pour cette raison que je pose autant de questions, que je suis "pointilleuse" Embarassed

Merci encore Paloma poutous
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 11:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

bon bah je me lance!!!!  eh oui c est'l'jeux ma pauv'lucette !!!  ca fait longtemp que j en ai fait je vais peut etre enfin tester mon laminoir et ma machine a pate lalalere car d habitude je fait tout a la main ouf
MSN
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 12:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Je ne fais rien sécher, seulement patienter pendant le travail

Je passe mes morceaux de pâte dans le laminoir un par un, je fais patienter ces bandes de pâtes au fur et à mesure sur la barre pendant que je fais un autre morceau,

Dès que j'ai laminé tout mes morceaux, j'adapte l'accessoire tagliatelles sur la machine et passe mes bandes au découpage les unes après les autres.

Donc comme tu vois j'enchaîne toutes les étapes, sans réels temps d' arrêts, mais c'est assez rapide avec la machine.

La seule fois que j'ai fait sécher c'est que j'avais laminé trop de pâte, donc j'ai fait sécher entre 2 torchons toute la nuit sur la table et le lendemain j'ai découpé vite fait pour faire des nouilles qui n'avaient aucune forme précise. Embarassed

Non Martha tu n'es pas pointilleuse et j'avoue que ce n'est pas facile d'expliquer ce que l'on fait naturellement, moi c'est curieux mais les pâtes fraîches c'est comme si j'en avais fait toute ma vie, je n'ai pourtant aucune origine italienne, ange du jour où j'ai eu ma machine le soir même après le boulot, je faisais mes pâtes avec une grande satisfaction, alors que qu'il m'arrive encore de rater mon pain beh...

poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 16:16 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Merci Paloma pour tes explications poutous

tu n'as pas précisé si tu faisais sécher tes pâtes après les avoir couper en tagliatelles Embarassed   Ou bien lorsqu'ils sont coupés en tagliatelles, tu les poses sur ta barre et c'est le temps nécessaire pour qu'ils sèchent ? euhhh

Je sais je suis vraiment casse-pieds ange  veux tellement bien faire !!! Embarassed

Dolcezza, tu nous montreras en photos tes chef d'oeuvre de pâtes ?  clin_d_oeil

poutous poutous  et merci beaucoup
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 17:31 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

marcha pas de souci y aura photos clin_d_oeil

et pour ta question à paloma si j ai bien compris ne les fait pas seché elle les pose sur sa barre le temps de finir sa pate et de la passé au laminoir en mode tagliatelle clin_d_oeil
MSN
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 18:06 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai compris Dolcezza, merci clin_d_oeil

mais ce que je n'ai peut-être pas compris, c'est si elle sèche ses tagliatelles avant la cuisson ? Embarassed  pas les plaques de pâte... mais les tagliatelles fraîchement coupées ? euhhh
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

ahhhhhhhh ok rire  alors la ché pas beh...   rire
MSN
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:18 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

perso je ne fais pratiquement pas sécher avant cuisson, puisqu'on en mange au repas mais tu peux très bien faire sécher et garder dans une boite pour consommer plus tard rire
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:31 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

hou la la beh...  quelle galere pour faire des pates, il faut etre combien ça tourne ps rond ça tourne ps rond ça tourne ps rond

j ai la pate au tm facile mort de rire mort de rire  frigo 1h et apres c est la que ca ce complique pleure pleure  il faut au moins 4 bras

verdict ce soir si c est bon je vais regarder les prix des machines electriques lalalere lalalere

j ai pris la recette de euhhh euhhh  Paloma
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

t'a galéré mais elle sont belles tes tagliatelle bravo bravo bravo
MSN
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

pas mal du tout Claudie !!!! heu je n'ai que deux mains aussi lol une qui présente la bande de pâte dans le laminoir l'autre qui tourne la manivelle et la première qui prends un manche pour récupérer les lazagnes à la sortie clin_d_oeil
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:44 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

On va finir pas t'appeler Shiva si tu continues rire

Claudie bravo c'est superbe d'y être arrivée, moi si j'ai le courage je m'y mets demain clin_d_oeil
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

t'es chou  merci les Madames poutous poutous

Hummm tu dois avoir d autres bras greffes touaaaaa mort de rire mort de rire mort de rire
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:14 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

therbia mort de rire mort de rire  hummmm chivas ..... ca fait bien rire rire rire

euhhhhh therbia tu dis si tu as le courage?????????? c koi ça avec tout ce que tu fais la semaine et le week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! art poutous
MSN
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 22:03 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

verdict demain ont mangent autre chose Very Happy Very Happy
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Sam 21 Mar 2009, 23:11 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

alors... ce soir j'en ai refait... avec la recette farine + oeuf, histoire de comparer par rapport à la dernière fois où j'avais fait farine + semoule de blé fine + oeuf

eh bien, pour ma part, je préfère farine + semoule de blé fine + oeuf

ce soir je trouvais que le résultat était plus pâteux, j'ai été déçue Sad

en tout cas, je referai farine + semoule + oeuf, histoire de recomparer et d'être sûr que c'est cette "version" que je préfère.

En ce qui concerne le laminoir, je suis contente, je commence à maîtriser l'engin Okay

sauf pour les couper en spaghettis. euhhh Comment procédez-vous ? Embarassed

que je m'explique : la pâte n'arrive pas à "s'enclencher" convenablement. J'ai beau tourner... la pâte ne s'engage pas dans les rouleaux beh... et lorsque j'y arrive, la bande de pâte part de travers, se "chifonne" (si je peux dire), ... pas super quoi beh...

Pour les tagliatelles, ça va mieux, mais parfois ça fait la même chose !!! et la je jure Grrrr

Pourquoi à votre avis ? euhhh  comment faites-vous ? je m'y prends mal vous croyez ? Je prends une bande, je la mets contre les rouleaux de spaghettis ou tagliatelles et je tourne, voilà ce que je fais !! Qu'est-ce qui cloche alors ?
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 18:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Et bien voila mes tagliatelles ouf j'y suis arrivée rire

claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 20:14 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Therbia ravi ravi ravi
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 20:22 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

super therbia bravo bravo bravo bravo
MSN
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 04:03 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation