La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Laetitialily
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 21:19 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

c'est un sacré boulot quand même. Quel courage vous avez! je ne me sent encore pas prête pour me lancer beh...
bravo bravo bravo à vous
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 21:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 21:31 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

t'es super équpée Therbia my god!
c'est bete j'en ai fait la semaine derniere et j'ai pas pensé a prendre des photos beh...
bah je vais en refaire .
Visiter le site web du posteur
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 22:25 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Avec retard je réponds non je ne fais pas sécher mes tagliatelles après découpe, je fais patienter sur le plan de travail, pendant que l'eau bout et profite de ce temps pour nettoyer et ranger la machine.

Donc conclusion j'enchaîne du début à la fin à l'exception du temps de repos, je fais souvent mes pâtes après ma journée de boulot, alors autant dire que ca ne rigole pas, pas question de perdre du temps. Embarassed mes affamés attendent miamm

Pour les spaghettis j'avoue à ma grande honte que je n'en ai jamais fait je me demande d'ailleurs pourquoi, donc je ne peux répondre beh...

A 4 mains je ne comprends pas, je vous assure 2 mains suffisent, c'est vrai que j'ai un laminoir électrique et qu'ainsi effectivement j'ai mes 2 mains de libres, mais j'ai fait aussi à la manivelle, cela se fait très bien aussi, j'engage mon pâton dans le rouleau de ma machine, je tourne la manivelle d'une main et guide le pâton de l'autre, dès qu'il est engagé, toujours de ma main libre je receuille ma bande laminée pour l'aider à "s'étaler" sur mon plan de travail fariné, tout en tournant toujours la manivelle, mais ça va très très vite, contrairement à ce que l'on pourait croire lorsque j'écris.

Par contre je vais pas tarder à m'offir un séchoir à pâte comme celui de Therbia,ça me tente depuis un moment cela remplacera avantageusement ma barre de cuisine.

Et croyez moi les filles si je vous dis que les pâtes c'est facile (avec un laminoir) c'est que c'est facile, je vois sur ce forum des recettes qui sont à mes yeux beaucoup plus compliquées et que je ne suis pas prête de faire (par manque de temps.... et de patience) je fais référence à certains gâteaux élaborés.

poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 22:34 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

les pâtes ne collent pas sur le séchoir à pâtes ? euhhh

n'ayant pas de séchoir à pâte, je pose mes bandes de pâtes sur mon séchoir à linge et il faut que je les soulève de temps en temps, sinon elles auraient tendance à coller dessus Sad  Je tiens à préciser que mon séchoir à linge est en plastique, c'est peut-être ça car je vois que le séchoir à pâtes de Therbia est en alu ou inox

en tout cas kikoo Therbia pour tes tagliatelles : sont super super belles !!!! bravo

avec mon laminoir manuel, je vais jusqu'au cran 7-8 c'est de trop ? car je lis que Therbia est allée jusqu'au cran 6.

Tu les fais sécher tes tagliatelles Therbia ? combien de temps ? Paloma ne les fait pas sécher, et toi, comme je vois que tu les as mis sur ton séchoir à pâte, je voulais juste savoir Embarassed

poutous
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 22:43 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

je vais peut etre dire une betise ,mais tu farines assez Marcha ?
tu as l'air d'avoir pas mal de probléme de "collage " ,au début j'avais ça aussi ,l'inexpérence.
a présent je farine pas mal et mes pates en sont pas moins bonnes je te l'assure .
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 22:47 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

j'ai aussi un séchoir à linge moi et ça ne colle pas !!

résumons rire

on peut couper les tagliatelles de suite après avoir laminer la pâte ou attendre
on peut cuire les pâtes de suite ou attendre
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 22:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

merci les filles de vos conseils poutous

j'ai l'impression de bien fariné, mais peut-être pas assez Embarassed  J'en mettrai plus donc la prochaine fois.

ce que j'ai remarqué, c'est lorsque mes bandes de pâtes sont bien fraîches, n'ont pas beaucoup séché, mon laminoir ne coupe pas bien la pâte en tagliatelles ou spaghettis : je dois séparer ensuite chaque "lanière" (j'espère que j'explique bien euhhh ). Mon laminoir "marque" la pâte mais ne la découpe franchement beh...  A quoi est-ce dû à votre avis ? euhhh

en tout cas je voulais vous remercier Hummm, Na, Paloma pour votre patience, votre aide  bravo

Grâce à vous, je progresse et j'en suis bien heureuse contente

poutous poutous poutous
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 23:02 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Voila les pâtes par étapes, je l'avais préparé pour un autre forum je vous en fait profiter

Etape 1 la boule prête à aller au frigo après son pétrissage au TM

Etape 2 après une heure de repos je coupe mes morceaux

Etape 3 j'aplatis avec la paume de ma main un des morceaux

Etape 4 j'ai passé tous mes morceaux au laminoir jusqu'au réglage 6 je pose les bandes au fur et à mesure sur ma barre

Etape 5 j'ai posé l'accessoire tagliatelles sur la machine et mes bandes laminées l'une après l'autre passe au découpage

Etape 6 les pâtes découpées attendent gentiment que l'eau veuille bouillir avant de se jetter dedans

Etape 7 Voilà elles sont cuites et prêtes à servir avec une petite bolognaise maison

E t voila c'est fini, je ne vous montrerai pas mes affamés se jettant dessus, cela vous ferais bien trop peur mort de rire

poutous
claudie
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 23:11 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Hummm a écrit:

j'ai aussi un séchoir à linge moi et ça ne colle pas !!

résumons rire

on peut couper les tagliatelles de suite après avoir laminer la pâte ou attendre
on peut cuire les pâtes de suite ou attendre

bravo bravo Okay
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Dim 22 Mar 2009, 23:27 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

génial  tes étapes en photos Paloma Okay

questions (eh oui encore, désolée Embarassed ) :

lorsque tu mets la pâte au frigo, tu la laisses dans ton saladier, où tu le mets dans du cel'o frais ?

lorsque je lamine, je vais jusqu'au cran 7-8, c'est trop ? tu vas jusqu'au 6 comme Therbia

quelle est la "technique" pour que vos bandes s'enclenchent bien dans le laminoir afin d'être coupés en tagliatelles ou spaghettis ?
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 23 Mar 2009, 13:25 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Bonjour,

Oui je laisse dans le saladier sans cello.

Je m'arrête effectivement au réglage 6, après c'est vraiment fin et plus dur à gérer je trouve, mais chacun fait comme il veut ou peut. mort de rire

Pas de technique particulière je passe mes bandes l'une après l'autre dans l'accessoire à tagliatelles excatement comme j'ai fait pour le pâton dans le laminoir, je tiens ma bande bien près dessus le rouleau à découper et à la première rotation de manivelle ça accroche et en avant.

poutous poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 23 Mar 2009, 13:44 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

merci beaucoup Paloma pour tes explications Smile

poutous poutous
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Lun 23 Mar 2009, 22:09 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

melange de mes pates (kejaifaimoimeme lalalere lalalere ) avec du poulet, de la creme et des haricots Okay Okay   
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Lun 23 Mar 2009, 22:16 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

elles sont bien belles les pâtes ketasfaistoimeme Okay
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Mar 24 Mar 2009, 00:27 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Claudie poutous
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 21:06 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Bonjour!
de retour de vacances, j'ai voulu essayer le module raviolis de ma machine! arfff l'angoisse! le fiasco...impossible d'y arriver!
alors si vous avez deja essayé ce genre de truc...je suis preneuse dee vos trucs!! c'est parti à la poubelle, on aurait dit du gougni-gougna imfâme au sortir de la machine! Sad Sad
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

ah les raviolis tout un poème je n'en ai pas mais je crois savoir que c'est pas facile, il faut avoir des bandes de pâtes très régulières pas toujours facile à obtenir et à l'époque c'est pour ça que j'avais renoncé à en adapter un sur mon laminoir, du coup je découpais mes bandes à la main mais au niveau du dosage de la farce ce n'était pas toujours ça, après j'ai tenté un truc à friand tout petit là parfait, mais vraiment fastidieux, maintenant je fais avec une grille TW et ça va mieux.

Mais à mon avis ce doit être faisable avec l'accessoire raviolis et un peu de précaution.

poutous
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Message Posté le: Ven 27 Mar 2009, 21:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

merci Paloma...je reluque aussi la grille tupp, mais j'ai vu un accssoire plaque en inox à 20 euros qui a l'air bien!
parce que là le truc à raviolis, je vais ressayer un coup, mais ça craint! chaud l'histoire!
bizzzz
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Ven 27 Mar 2009, 22:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

la grille tupp, c'est le ravioles party ?
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 28 Mar 2009, 17:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça

poutous
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 21:05 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation