La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Mer 1 Avr 2009, 13:13 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

THERBIA et HUMM poutous ,vous savez,jai encore beaucoupà apprendre sur l'ordi,mais je vais y arriver,malgré mon grand age je suis tres novice

Message Posté le: Mer 1 Avr 2009, 13:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 1 Avr 2009, 14:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

on a un petit coin informatique tu as vu ? surtout si tu as des questions n'hésite pas à demander rire
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 1 Avr 2009, 22:09 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

merci Hummm pour ton lien clin_d_oeil

on dirait un jeu d'enfant lorsqu'il le fait lui, non, vous ne trouvez pas ? rire
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 1 Avr 2009, 22:23 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

oui oui j'ai vu et je l'ai déjà tout recopié sur un cahier ,le  probleme c'est qu'il n'y a que ma fille qui si connaisse en ordi,et quand je fais des bétises(grosses)je suis bien embéteé
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Mer 1 Avr 2009, 23:23 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Courage Titione !!!! je peux te dire que tu n'es pas seule dans ce cas là !!!! moi aussi, j'appelle souvent ma fille à mon secours !!!
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Message Posté le: Jeu 2 Avr 2009, 20:20 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Marcha Very Happy Very Happy
ben voui quand j'ai la vidéo de la nana aux raviolis au crabe, je me suis dit c'est pas sorcier!
quand j'ai vu le lien de Humm, j'ai rêvé devant! Very Happy et je me suis redit vas-y ma poulette! mais les deux fois le bazard! donc je vais encore essayer...mais avec l'ide de mon homme! je tiendrai les raviolis quand ils descendent pour pas qu'ils déchirent! Very Happy Very Happy Very Happy
on verra! je prévois toujours que ça peut finir en tagilatelles Very Happy Very Happy Very Happy faut juste etre positive! juste ça! Very Happy Very Happy Very Happy
Visiter le site web du posteur
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 13:30 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

bon, je pense que je vais adopter la recette de farine+semoule de blé fine.
1 car mon mari préfère
2 car je trouve que ça se travaille mieux

bon. Maintenant, si je veux colorer mes pâtes... comment procéder exactement ?

Paloma tu as dit de mettre du concentré de tomates, des épinards, mais quand, à quel moment et quelle quantité ? ah ça y est, je recommence avec mes questions mort de rire
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 18:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Alors là ma petite Marcha tu me poses une colle, j'ai fait une fois aux épinards cuits, une petite poignée que j'ai bien essoré, puis dans le mélange de ma pâte, pour le concentré de tomates je crois que c'était une cuillère café, je me souviens que la pâte était rose

et j'avais servi des tagliatelles roses et verdartres, bufflés qu'ils étaient mes invités, surtout lorsque mon mari a bien confirmé que c'était biens mes petites menottes qui avaient fait ça

poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 18:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Merci Paloma clin_d_oeil

donc tu mets les épinards ou le concentré de tomates lorsque tu pétris ta pâte alors, c'est bien ça ?
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 20:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

ça y est ! j'ai réussi les raviolis farcis au chèvre-epinards

bizzz
Dolcezza
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 20:51 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

janny bravo
MSN
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 21:16 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

magnifiques kikoo ces raviolis bravo
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 21:17 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

ah ben merci Dolcezza et Titione..avec le truc à raviolis de Tup....ça marche du tonnerre!
bizzz
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 21:33 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

bravo on mange à quelle heure ? Very Happy
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 21:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Humm..j'en ia mis au congélo! viens quand tu veux!!
bizzz Very Happy Very Happy Very Happy
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mar 7 Avr 2009, 23:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

janny a écrit:
ça y est ! j'ai réussi les raviolis farcis au chèvre-epinards

bizzz

bravo wouaaaaaaaaaah

est-ce que tu pourrais nous dire comment tu as procédé pour avoir d'aussi beaux raviolis ?

tu as pris la recette de pâte QUE farine ou farine + semoule de blé fine ?

tu as mouillé la 1ère pâte avant de poser la 2ème afin que ça colle ?

on veut TOUT savoir contente

rire
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 00:05 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Janny !!!!!! trop beaux tes raviolis !!!!! Okay danser danser danser Okay
janny
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 09:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

francky et Marcha mercii
alors j'ai humecté la première pâte sur les lignes de jonction et j'ai farci puis passé le rouleau dessus
la recette n'est pas la même que pour le spâtes
400g farine
sel
4 gros oeufs
30ml eau 30ml huile
j'ai tout mis au tm pour 1mn30 fonction pétrin
sinon au robot ou à la main
j'ai fait 36 gros raviolis, vraiment gros
j'ai divisé la pâte en 3 pâtons égaux et chaque pâton en 2, la plaque fait 12 raviolis...j'ai laminé chaque pâte, c'est plus facile et j'ai terminé au rouleau pour la largeur de ma plaque
c'est clair?
sinon sur mon blog j'ai mis en photos la marche à suivre...si vous voulez je le ferai ici, mais là je pars bosser! ce sera pour ce soir si vous voulez
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz poutous poutous poutous
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 09:21 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Super beaux tes raviolis Janny, j'ai déjà fait avec la grille TW mais ils étaient moins beaux que les tiens il faut vraiment que je m'applique

Matka oui c'est bien au mélange de la pâte que je rajoute épinards ou concentré de tomates

poutous
Marcha
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Message Posté le: Mer 8 Avr 2009, 09:47 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009 Répondre en citant

Janny, merci pour toutes tes explications clin_d_oeil  Je vais aller jeter un coups d'oeil à ton blog pour voir les étapes Smile
Je voulais savoir si ta recette, que tu mets là, est la recette de tes raviolis seulement ou tu l'utilises également pour faire tes autres pâtes ?

Paloma, merci pour l'info Okay

poutous  les filles

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:49 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2bis/09 : Les pâtes fraiches/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation