La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 23 Juin 2009, 20:07 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

je vais chercher des idées clin_d_oeil
pour celles qui ont cuisine tv ils font des émissions en ce moment sur le bbc , j'ai vu le petit gontrand qui faisait des pains enroulés sur une brochette et hop au bbc clin_d_oeil
Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Mar 23 Juin 2009, 20:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fephie
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mar 23 Juin 2009, 20:11 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

rire voyons si elle va être d'accord pour les triplés euhhh
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Mar 23 Juin 2009, 20:25 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

Dans un robot mixer 500g de viande (mélange porc et boeuf) avec 1 oeuf,  1 c.soupe de maïzéna, 1 petite poignée de champignons, 1 piment rouge, 150g de bambou en boîte et 2 gousses d'ail, sel poivre.

Faire des petites boulettes d'après peu près de même taille que l'on embroche sur des brochettes et faire cuire sur le barbecue 12 mn de chaque côté.

Servir avec une sauce faite avec 1 boite de tomates pelées, 1 sucre et 1 piment rouge émincé, faire mijoter 30 mn et mixer le tout, filtrer, verser joliment sur les assiettes et poser les brochettes dessus

Accompagner avec du riz

J'ai fait cette recette l'an dernier pour 4 personnes et ça été très apprécié

poutous
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 23 Juin 2009, 21:26 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

Sympa ta recette de boulettes Paloma! on n'y pense pas aux boulettes au BBC!

ce soir saucisses aux herbes et merguez

je les ai servi avec une salade de haricots rouges aux rondelles d'oignons. vinaigrette huile végétale-vinaigre de framboise c'était bien bon clin_d_oeil

j'ai grillé des tranches de pains aux graines en les frottant avec une gousse d'ail et un peu d'huile d'olives sur le BBC bien sur.
Paloma
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Mer 24 Juin 2009, 00:29 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

même si cela n'a pas trop à voir avec la cuisson BBQ ta salade de haricots rouge est excellente idée pour accompagner un BBQ

Par contre dans la même idée que ton pain, j'ai fait aussi l'an dernier griller du pain maison genre petite baguette (pas très jolie mais ainsi cela ne se voyait pas) puis j'ai beurré chaque moitié au beurre d'ail  (malaxer du beurre avec de l'ail écrasé dans un presse ail et reconstituer le beurre)  puis posé des rondelles de tomates, puis ensuite j'ai versé dessus du fromage que j'avais fais fondre au MO (au choix moi c'était de la mozzarela), puis parsemé de persil ciselé (ou herbes au choix, le basilic avec la tomate cela ne pas être mal) , quelques tour de moulin à poivre, quelques rondelles de radis sur le fromage pour faire joli le tout sur un petit lit de salade

Ces sont des recettes trouvées dans un livre que j'ai adapté avec ce que j'avais et préparé comme je le sentais.

poutous
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 24 Juin 2009, 08:19 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

J'avais complétement oublié cette recette.

Gouté chez des amis: elles nous ont bien plu ces " brochettes végétariennes" ou tout bêtement des " brochettes de légumes".... he hé

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t7156-Brochettes-vegetariennes.htm
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 27 Juin 2009, 13:26 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

Et un petit dessert: des bananes cuites dans leur peau...

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t7177-bananes-dans-leur-peau-BBQ.htm
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Message Posté le: Sam 27 Juin 2009, 19:06 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

pour ce soir ,un BBQ tout simple

sardines grillées salade verte du jardin beignets de fleurs de courgettes
et en déssert une tarte aux amélanchiers

Dernière édition par titione06 le Sam 27 Juin 2009, 19:11; édité 1 fois
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 27 Juin 2009, 19:09 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

my god! Zut, tous les fruits sont  tombés sur mon clavier........
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 27 Juin 2009, 19:24 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

my god! attends je vais en remettre une autre

lalalere tu t'es pas tachée au moins mort de rire

Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Sam 27 Juin 2009, 19:29 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

pas bien je suis en train de me lècher les doigts...

elle est belle ta tarte, maintenant qu'elle est d'aplomb... lalalere
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Dim 28 Juin 2009, 11:27 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

une petite sauce pour faire mariner la viande , simple mais éfficace.

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t7181-marinade-pour-cotes-de-porc-au-bbc…

mimilili
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Message Posté le: Dim 28 Juin 2009, 21:15 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

les amélanchiers : qu'est ce ?
cela ressemble à de ptites prunes sauvages

bien appetissante ta tarte en tout cas
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 29 Juin 2009, 11:05 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

mimili

les amélanchiers ce sont des baies qui ressemblent un peu aux myrtilles en plus sucrées 'est un vrai régal

si vous avez un jardin même petit ,et si vous avez la chance de le trouver ce petit arbuste vous comblera de bonheur

par sa joli floraison ,puis avec ses fruits,d'ailleurs je vais voir si j'en trouve un autre

zhom avait pris des photos ,mais il les a éffacé sans faire expres grrrr!!
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Jeu 9 Juil 2009, 21:21 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

Voici ma participation
http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t7235-Coquelet-grille-et-sa-sauce-chien-…

Visiter le site web du posteur MSN
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Ven 10 Juil 2009, 07:04 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

ça m'intriguait les amelanchiers alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça

laetitia whaou (pour rappeler le chien ça tourne ps rond ) il fait envie ton poulet miamm
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 10 Juil 2009, 09:04 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

miamm miamm miamm miamm Laet !
Laetitialily
Equipe Modo
Equipe Modo

Message Posté le: Ven 10 Juil 2009, 09:11 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

poutous poutous poutous
Visiter le site web du posteur MSN
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Ven 10 Juil 2009, 14:02 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

Laet, c'est
titione06
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Ven 10 Juil 2009, 15:38 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009 Répondre en citant

laet bien doré comme j'aime bravo

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:54 Sujet du message: cuisinons ensemble n° 3bis/09 le BBQ des topines/2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2009
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation