La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006]
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2005/2006/2007/2008
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:33 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

[allez c'est parti !!!

j'ai donc regarder une peu partout ce que je trouvais comme recette de bugnes, les proportions diffèrent selon les unes et les autres alors j'ai fait un micmac et je me suis basé sur

300 g de farine
40 g de sucre
1 pincée de sel
35 ml de lait
10 g de levure de boulanger
2 oeufs
quelques gouttes d'extrait de vanille (j'ai hésité entre la fleur d'oranger et la vanille...)
50 g de beurre mou mais pas fondu

j'ai mis la farine le sucre dans le robot, au milieu le lait tiédi avec la levure, j'ai laissé en attente 10 minutes, puis j'ai commencé à pétrir un peu j'ai ajouté les oeufs (102 grs exactement), quelques gouttes de vanille
puis après 5 minutes j'ai ajouté le beurre, de temps en temps j'ai pris une spatule pour faire tomber la pâte qui collait un peu autour du bol

[img]http://www.notrefamille.com/CommunitySites/Communautes/2006/10/03/%7BC657166F-75C7-44DB-AD92-CA916626FF6E%7D/215507860885.jpg[/img]

j'ai coupé des formes différentes et hop dans l'huile chaude mais pas fumante (comme pour les oreillettes je vous conseille une bonne huile pour faire les beignets, bugnes et autres...)

j'ai même fait un essaie à la pralinoise  clin_d_oeil

voilà le réultat en photo avant le sucre glace

je viens d'en goûter un, pas mauvais du tout  lalalere :

et vous les topines vous en êtes ou ???

gros bisous
Publicité

Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:38 Sujet du message: Cuisinons ensemble : Les Bugnes Répondre en citant

Voilà les miennes, recette de Claude, ils sont bien bons, merci à claude, c'est la 1 ère fois que je fais des bugnes

Hummm, en mettant de la levure de boulangerie, tu n'aurais pas du laisser lever ?
 bisous
Visiter le site web du posteur
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:43 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

je vous mets ceux que j'ai fait y'a quelques jours avec la recette de mon amie ninja

600g de farine - 150 g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 1/2 sachet de levure chimique, 5 oeufs, 200 g de beurre, rhum ou fleur d'oranger, 1 zeste de citron, de l'eau..
friture : 175° sucre glace

Dans une terrine, mettre : farine, creuser un puits, versez au centre : levure, sel, sucre en poudre, oeufs. mélanger à la spatule.. ajouter : beurre fondu, zeste rapé de citron, rhum ou fleur d'oranger. mélanger le tout pour former une boule homogène(rajouter un peu d'eau si necessaire).

Etaler la pate, pas trop fine, couper des bandes et recouper en rectangle. faire une fente au milieu et passer une des extrémités dans celle ci.

Mettre dans la friteuse à 175°. quand elles sont dorées les mettre dans du sopalin... soupoudrer de sucre glace quand elles sont tièdes ou froides...

j'ai laissé lever 1/2 h le temps d'un aller retour pour les enfants  beh...

bon belles tes bugnes tati, et pis elles ont bien la forme traditionnelle  lalalere

bisous

bonjour
Ninibelle
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:50 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Eh bien voilà, mission accomplie pour moi aussi... J'ai pris la recette de Claude que j'ai divisé en 2...

J'ai un peu honte quand je vois les photos de Hummm !!! Toujours aussi beau et créatif !!

Voilà donc les miennes moitié sucre glace et moitié sucre semoule...

C'est super bon, c'est mon premier essai et je suis super contente d'avoir participé !!! merci pour cette bonne idée...  bisous  bisous
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:52 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Assia a posté ceci :

Citation:
Voici les miens...j'ai testé ceux de Claude et ceux de Lolie en divisant les quantités par 3...  Et Qu'est-ce que c'est bon !!! pas du tout gras, on a à peine le temps de les plonger dans l'huile que c'est déjà cuit ! Faut dire que j'ai fait des mini bugnes et je me suis amusée à faire différentes formes...
On a une petite préférence pour ceux de Lolie, on dirait des beignets !!!

Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:56 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Coucou me voilà! mission accomplie clin_d_oeil

recette trouvée dans le petit livret Beignets crèpes et gaufres 2dition S A E P

500g de farine
70 g de beurre
40 g de sucre
4 oeufs(j'en ai mis 5 car la pate était un sèche et comme je ne savais pas quoi mettre d'autre afin de ne pas dénaturer la recette clin_d_oeil

pâte faite dans mon robot. 10h30 ce matin, laissée dans mon cellier et cuit il y a une demi heure

beh... j'ai plu les photos! Sad encore une recette à refaire he hé

Je n'en avais jamais fait. un peu sec et pas assez sucré à mon gout. Dites moi? j'en fait quoi de mes bugnes? çà se congèle?

poutous  Martine
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Bravo les filles !

Ninibelle, tes bugnes ressemblent aux miennes, donc elles sont ............parfaites  clin_d_oeil

Chocomousse, je pense que les tiennes sont sèches parce qu'il n'y a pas assez de beurre pour la quantité de farine.

Pour la congélation je ne peux pas te dire;chez moi ça disparait à une vitesse
stupéfiante.

Claude
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 00:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Martine tu peux congeler tes beignets sans problème et les décongeler en laissant à température ambiante, tu peux éventuellement les réchauffer un brin juste ua moment de servir si vs les préférés tièdes clin_d_oeil

Sinon toutes vos réalisations sont extra ! merci d'avoir participer   poutous
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 01:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Pendant que j'y pense je fais remonter le post pour les oreillettes de Hummm  lalalere : ce sera de saison juste après les crêpes  rire

une tite photo aussi du coup rire

Tourtisseaux pour Ségolène

Vous saurez pourquoi je les ai baptisés comme cela rire

Une petite photo pour vous montrer ce que cela donne lalalere:

Nessa
J'arriveeee !
J'arriveeee !

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 01:06 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Super cette recette 
Je ne connaissais pas du tout les oreillettes, par contre mon mari si et quand il m'a dit qu'il mangerait bien des oreillettes, ça a fait tilt, je me suis souvenue de ce post Smile
Alors les voici, c'est pas mauvais ces ptites choses là clin_d_oeil
Celle du dessus a gonflé comme un oreillé   :fou:

Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 01:10 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

isasolju avait  dit :

Citation:

voila les beignets réalisés pour la fête de l'ecole

j'ai utilisé la recette du blog de fofilcuisine

la voilà
INGREDIENTS:

Pour environ 40 beignets:

3 oeufs

1 pincée de sel

100 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

50 g de beurre fondu

20 cl de crème fraîche épaisse (j'insiste sur le "épaisse")

500 g de farine

1/2 sachet de levure

Battre au fouet électrique les oeufs, le sel,le sucre semoule et le sachet de sucre vanillé.

Ajouter le beurre fondu et la crème fraîche épaisse et battre de nouveau.

Incorporer 300 g de farine et la levure,rebattre au fouet électrique et finir en ajoutant 200 g de farine et mélanger à la main.La pâte doit former une boule, si elle est trop collante ajouter un peu de farine(normalement pas plus de 50 g ).

Le mieux est de laisser reposer la pâte au moins 24 heures,mais on peut faire les beignets aussitôt.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan fariné et découper des losanges à l'aide d'une roulette,faire une fente au centre de chaque beignet et y glisser une extrémité du beignet et le retourner(cette étape n'est pas obligatoire..c'est juste pour le style clin_d_oeil ).

Verser 4 à 5 cm d'huile ISIO 4 dans le fond d'une poêle et laisser la bien chauffer.

Mettre les beignets à cuire:environ 1 minute de chaque coté et les laisser refroidir sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

La pâte peut se conserver environ 1 semaine au réfrigérateur ou être congelée.

recette trés bonne
j'ai eu du succès
Marie, Paris
Invité

Message Posté le: Lun 29 Sep 2008, 07:58 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Coucou les filles,

Puis-je poser une question technique. Je n'ai pas de friteuse, et une topine disait que c'est pas grave on peut le faire à la poelle (une sauteuse par exemple?).

Oui mais comment faire pour ne pas que l'huile ne brule, je sous entends que la dernière fois que j'ai fait une telle friture à la poelle, ça a fumé de partout et pué dans toute la maison pendant 10 jours  nul

Quelle est la technique?

Merci  bjr,salut
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Lun 29 Sep 2008, 08:00 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

je n'ai pas de technique particulière, l'huile ne doit pas être bouillante c'est tout, on peut mettre un petit bout de pâte pour voir, dès qu'elle commence à frémir c'est assez chaud, en plus les fritures quand l'huile est trop chaude ne sont pas bonne, pour une grande quantité de pâte à faire frire comme les oreillettes il m'arrive d'enlever quelques secondes la sauteuse du feu et la remettre juste après l'huile reste chaude très longtemps

voilà j'espère t'avoir aidé
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Lun 2 Fév 2009, 13:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 00:19 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

Allez coup de feu sur les beignets de Carnaval ce WE, il y en a pour tous les goûts:

Version à la levure chimique:

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t6304-Beignets-de-Carnaval-son-enfance-F…

Version à la levure fraîche de boulanger

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t6306-Beignets-de-Carnaval-d-Alsace-phot…

Voilà Mesdames, à vos fourneaux rire
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Lun 16 Fév 2009, 00:27 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006] Répondre en citant

euhhh j'avais oublié de verrouiller ce post  Confused   car nous recommençons les cuisinons  clin_d_oeil   alors désolé séverine mais personne n'alimentera ce post  beh...

Toutes mes excuses ma belle
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:35 Sujet du message: Cuisinons ensemble n°1 : Les Bugnes [2005/2006]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2005/2006/2007/2008
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation