La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006]
Aller à la page: <  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2005/2006/2007/2008
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:37 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

Api a écrit:

Okay chocomousse !! .........2mm = 2cm cuit .........le top !!..... !!

après exécution, pour tester , de feuilletés apéro ... avec un tiers pâte le reste ...je verrai suivant la réusite !!

Maya a écrit:
C'est vraiment amusant de faire ce genre de chose comme ça, en direct avec les copines ravi

tout pareil que toi maya !!

jamais je ne me serais lancée seule dans l'aventure ... euhhh et si d'aventure je m'étais lancée ...j'aurais raté faute de petits trucs à savoir ... donnés ici !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Na
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:39 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

tout se passe bien pour tout le monde Okay superbe tout ça ! bravo
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:41 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

ravi api ton feuilletage est Okay

pour que cela gonfle bien, la pâte doit être découpée très nettement avec un coupe pâte ou un couteau!

Bonne continuation poutous Martine
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:44 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

Api a écrit:
chocomousse !!

... et voici le résultat !! clin_d_oeil

Manque photo

petits feuilletés ... graines sésame, graines pavot et nature dorés à l'oeuf !!

... miamm ... sent bien le beurre ... tout léger !!

et l'hom passant par là ... alléché par l'odeur !!

euhhh ...késcékça ?? ... et op ... 1 ... 2 ...3 !!

... heureusement que j'ai pris une photo avant !! Na!

Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:45 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

Maya a écrit:
Ouahhh super tes feuilletés api ! Je crois que je vais te copier, j'ai des graines de sésame et de pavot.. et du fromage rapé aussi.

Mon 3e tour est au frigo, la pâte super belle, ne colle pas, tout bien.

J'ai besoin de votre aide, zhom voudrait une tarte aux pommes. Mon carré de pâte, je dois l'étaler comme ça pour l'amener à former un cercle et ensuite je coupe autour du moule ? Les bords du carré de pâte, avec tous le tours, ne sont pas nets, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. ou alors je coupe en cercle avant d'étaler, mais le rond ne va pas être terrible, je pense.

Pour les chutes, je crois qu'il faut toutes le poser les unes sur les autres et étaler pour refaire un plaque de pâte, c'est ça ?

Merci les filles, je referai, ça c'est sûr !
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:46 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

Api a écrit:
maya !!

je te donne mon idée!! ... pas certaine que ce soit la bonne !!

je mets la pâte dans le moule ...et coupe ensuite net avec des ciseaux !!

avec les chutes, tu les pose l'une sur l'autre pour ne pas "casser" le feuilletage... et tu fais les feuilletés apéro ... avec tes graines !!

Dernière édition par Taous le Mar 30 Sep 2008, 11:50; édité 1 fois
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:49 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

maya a écrit:

J'ai besoin de votre aide, zhom voudrait une tarte aux pommes. Mon carré de pâte, je dois l'étaler comme ça pour l'amener à former un cercle et ensuite je coupe autour du moule ? Les bords du carré de pâte, avec tous le tours, ne sont pas nets, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. ou alors je coupe en cercle avant d'étaler, mais le rond ne va pas être terrible, je pense.

Pour les chutes, je crois qu'il faut toutes le poser les unes sur les autres et étaler pour refaire un plaque de pâte, c'est ça ?

Merci les filles, je referai, ça c'est sûr !

Je te conseille de la découper avant de la mettre dans ta tourte, pour d'aider à faire le rond, retourne ton moule sur la pâte et découpe à un bon deux cm , une fois que c'est fait, retire le moule clin_d_oeil , pique la avec une fourchette, et retourne la, et enfin dépose la dans ta tourtière, en appuyant bien sur le fond au niveau du bord. tu peux la garnir.

pour les chutes utilise les tel quelles, sans les superposer, si non tu risque de ne plus avoir de feuilletage. les formes seront différentes mais ce n'est rien clin_d_oeil

poutous Martine
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:54 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

Cricri a écrit:

hello

j'ai réussi ! Moi aussi, je suis en train de la confectionner.

la 1 ère étape m'a donné aucun problème.

Par contre, Embarassed pour la 2 ème Grrrr Grrrr on peut pas travailler tranquillement.

Je m'explique. Coup de téléphone au mauvais moment :c'est maman qui m'invite à manger une Tartiflette ce soir: beh... O.K (mais entretemps ça se réchauffe en cuisine). Bref, je m'apprête à me remettre à l'ouvrage; quand là, c'est le mobile qui sonne et là c'est mon frangin.....et devinez pourquoi????? Ben pour me dire que Maman nous invite pour une Tartiflette Grrrr "Ben, Merci t'es gentil, mais je le savais déjà".
Quand je lui ai dit que j'essayais de faire une pâte feuilletée (ben vi, si on me dérange tout le temps, je risque pas de la faire ben... ), il me répond "t'emmène le dessert" !! pffiout

Api, superbes tes feuilletés à table!

Félicitations au 1 er groupe Okay Okay et Merci pour celles qui nous encouragent poutous poutous

@+ Embarassed ! J'ai oublié de prends une photo avec tout çà.
Taous
Administratrice
Administratrice

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:57 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

Api a écrit:
kikoo cricri ...emmène ton dessert chez "môman" !! ...c'est ce qui s'appelle ... joindre l'utile à l'agréable !! clin_d_oeil ...

un conseil dans ce cas !!... mets le téléphon dans ton congel !! ... et travaille ta pâte ... tranquille !! Very Happy

oui super entraide, c'est un plaisir de faire des choses ensemble ... on ne se prend pas au sérieux ... ni la tête !! ...ni compett , ni critiques ... tout cool !! contente contente contente
...elle est pas belle la vie !!
Mitch
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

bravo ravi les filles,

je pense que vous avez pris autant de plaisir que nous hier de faire cette recette en groupe.
je le redis c'est un super idée, je l'avais bien regardé cette recette de pate feuilletée mais je ne sais pas si sans le défi je l'aurais tenté!!.

Mon plat est pret pour ce soir: miamm

le nom est un peu long mais il faut cela pour une première euhhh

feuilleté de truite aux petits légumes sauce épicée !

si c'est bon (il n'y a pas de raison) et beau ( ????) je vous mets la recette prochainement rayon poisson pour le moment la préparation est au frigo

Merci à toutes pour ce bon moment j'ai réussi ! j'ai réussi !
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 12:01 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

félicitations à toutes vous êtes des championnes ravi

une petite pensée pour lolie et un grand Merci pour la recette poutous

c'est entrain de cuire ici Okay

j'avais peur que cricri me téléphone pendant que j'étais en pleine action mort de rire

poutous
Bambi
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 12:04 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

Ben moi, c'est fini et je n'ai eu aucun souci.
C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je la fais, et ça va de mieux en mieux (astuce du rouleau au frigo niquel!). Auparavant, j'avais parfois des soucis avec ma première détrempe, je trouvais qu'elle cassait facilement, mais là aussi, plus ça va, mieux c'est!

Pas de photos, celles que j'ai prises sont vraiment moches, y a rien à voir beh... .. .
Pourtant le feuilletage, c'est super bien fait! J'ai fait des friands au fromage à raclette tout simple et je vais aller les manger là rire
Pour les chutes, j'envisage des feuilletés aux saucisses knackis miam!

Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mar 30 Sep 2008, 12:07 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006] Répondre en citant

tu as raison bambi ,c'est la deuxieme fois seulement que je la fais et je m'en suis bien mieux sorti que la premiere .
juste un problème de cuisson ,mais je suis vraiment contente d'avoir participé c'etait tres motivant et sympa. Okay
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:59 Sujet du message: Cuisinons ensemble n° 2: La pâte feuilletée [2005/2006]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2005/2006/2007/2008
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation