La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mar 4 Mai 2010, 22:02 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Et voici un nouveau cuisinons ensemble un peu spécial lalalere lalalere
Il n'y aura pas de vote et non, les modos sont parfois un peu égoïste et ne pensent qu'à elles... ange

En effet, laetitia, karen et moi même (enfin surtout laetitia et karen Very Happy ) souffrons du même syndrome de la peur du cheesecake... my god! si si ça existe... he hé rien à voir avec notre blondeur (je vous vois venir) rire

Alors ? C’est grave docteur ????? euhhh

Nous comptons donc sur vous pour nous fournir le traitement à suivre... intraveineuse, perfusion, plat à tarte... rien ne nous arrêtera pour vaincre notre phobie contente

Citation:

Un peu de culture (source wikipédia)
Une forme de cheesecake était très populaire au temps de la Grèce antique. Le secret de sa fabrication fut transmis lors des invasions romaines. (il faudra ajouter que maintenant c’est transmis par les topines) En ce temps, le nom latin utilisé pour ce type de gâteau était placenta ou encore libum. Le cheesecake était alors utilisé la plupart du temps pour faire des offrandes aux Dieux des temples.

Au Ier siècle après J-C, des cheesecakes furent même servis aux athlètes qui concouraient lors des premiers Jeux olympiques.

Allez à vous de jouer et chessecakement vôtre les topines ! bjr,salut et merci d'avance clin_d_oeil

Pour les nouvelles topines, des infos sur le cuisinons ensemble sur ce post clic ici
Publicité

Message Posté le: Mar 4 Mai 2010, 22:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalojupa
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Message Posté le: Mar 4 Mai 2010, 22:31 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Hé moi je suis pas blonde hein 
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 02:09 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Okay c'est une super bonne idée! poutous
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 08:09 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

kalojupa a écrit:

un peu "dedans" non ? mort de rire

chocomousse tu en fais toi des cheesecakes ?
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 08:19 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Hummm a écrit:
kalojupa a écrit:

un peu "dedans" non ? mort de rire

chocomousse tu en fais toi des cheesecakes ?
contente et bien, moi qui suis blonde, sous ma teinture, j'en ai déjà fait nananere et je trouve que c'est une très bonne idée de lancer ce "cuisinons" clin_d_oeil
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 08:21 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

tu as fait des recettes qui sont sur le forum claude ? euhhh
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 08:25 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Vi Hummette clin_d_oeil

J'ai fait aussi celui là:

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t1168-Cheesecake-poires-framboises.htm?q…

Et j'ai déjà fait un "cheesecake rose" que j'avais mis sur l'ancien forum.

ce soir je cherche la recette e je vous la recopie....( suis au bureau, là Embarassed )
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 08:37 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

t'es chou merci claude
Taous
Administratrice
Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 10:15 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Il ya de nombreuses recettes sur le forum si vous voulez tester  clin_d_oeil

Cheese-cake poire-pomme et citron (Taous)

Cheese-cake aux framboises et myrtilles  (Taous)

Cheese-cake au chocolat (Jocelyne)

Cheese cake orange sur base chocolatée (Christlor)

Cheese cake assez simple (Sou)

Gâteau au cream cheese et aux framboises (Minouchka)

cheese cakes carrés (Kekenou)

Cheesecake New-yorkais (Taous)

Sinon tu as là de quoi vous délecter rire

Résultat de reherche
Visiter le site web du posteur
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 10:28 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

chocomousse tu en fais toi des cheesecakes ?[/quote]

oui, j'avais fait celui là

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t6737-Cheesecake-chocolat-blanc-frambois…

je pense que je tenterais des salés j'ai repéré des recettes miamm
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 10:38 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

merci taous, tu parles, j'avais déjà cherché clin_d_oeil même que je me suis souvenue que celui de kékénou était super bon clin_d_oeil
Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 12:00 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Super, j'ai tout ce qu'il faut pour en faire (St Moret, fromage blanc, biscuits ...)
J'avais posté cette recette aussi l'an dernier

http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/t6737-Cheesecake-chocolat-blanc-frambois…
cisca
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 12:20 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Est ce que ça marche pour un cheese cake que j'ai déjà fait ? mais que je n'avais pas pris ni mis la recette sur le forum?
enfin j'espère que j'ai été claire là euhhh
Chocomousse
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 12:32 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

cisca a écrit:
Est ce que ça marche pour un cheese cake que j'ai déjà fait ? mais que je n'avais pas pris ni mis la recette sur le forum?
enfin j'espère que j'ai été claire là euhhh

si tu n'avais rien dit on ne l'aurait pas su! clin_d_oeil mort de rire
cisca
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 12:51 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Voici mon cheese cake ,recette prise là, je l'ai fait avec du fromage à tartiner philadelphia et j'y ai rajouté des pépites de chocolat :
http://www.scribd.com/doc/2027123/RECETTE-DU-CHEESECAKE-NEWYORKAIS

Therbia
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 14:56 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

miamm reste plus qu'à poster la recette  clin_d_oeil
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Mer 5 Mai 2010, 23:43 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Ah vi, c'est une bonne idée les chease-cake, mais là je suis un peu en overdose de "cake" si vous voyez ce que je veix dire rire , je vais commencer par vous observer dans un premier temps lalalere
Claude
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Message Posté le: Jeu 6 Mai 2010, 09:08 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Severine 27 SSDD a écrit:
  rire , je vais commencer par vous observer dans un premier temps lalalere
Dis plutôt que tu vas guetter nos ratages.... lalalere lalalere lalalere

Je m'y mets ce week end, si j'ai le temps...et l'envie... clin_d_oeil
Severine 27 SSDD
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Message Posté le: Jeu 6 Mai 2010, 09:31 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

Y'a pas de ratages possibles un cheese cake ça prend tout seul rire
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Message Posté le: Jeu 6 Mai 2010, 09:33 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010 Répondre en citant

ho toi ça va hein lalalere j'ai réussi à en rater un une fois si si une histoire de démouler à l'envers sur une grille si mes souvenirs sont bons ? euhhh
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:19 Sujet du message: cuisinons ensemble édition spéciale : les cheesecakes/2010

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Cuisine au Coin du Feu Index du Forum -> Côté CUISINE... -> Cuisinons ensemble -> C.E 2010
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation