La Cuisine au Coin du Feu Forum Index La Cuisine au Coin du Feu
Image Hosted by ImageShack.us

Livre d'OrLivre d'OrAnnuaireAnnuaire ConversionConversion FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fromage blanc + photo
Goto page: <  1, 2
Post new topic Reply to topic La Cuisine au Coin du Feu Forum Index -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> MULTI-DELICES de SEB -> Multidélices sucrés

Previous topic :: Next topic
Author Message
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Post Posted: Thu 24 Nov 2016, 23:07 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de fromage blanc et ma présure est un peu périmée mais je viens quand même de tester: 1 sachet + 1 l de lait, à voir demain ce que ça donne  rire
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

Post Posted: Thu 24 Nov 2016, 23:07 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Post Posted: Mon 28 Nov 2016, 08:48 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

alors ? verdict ? rire
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Post Posted: Mon 28 Nov 2016, 10:02 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Impec  Okay il a bien égoutté, on le mangera à midi avec du sucre et du coulis de framboises, j'en ai refait en suivant avec du petit lait et 1 l de lait entier, il fini d'égoutter, il a bien pris aussi contente
Back to top
Visit poster’s website
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Post Posted: Mon 28 Nov 2016, 10:12 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Okay
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Post Posted: Mon 28 Nov 2016, 21:44 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Mangé à midi accompagné de cannelés  Okay

Back to top
Visit poster’s website
IRIS
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Post Posted: Wed 7 Dec 2016, 09:07 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

miamm
Back to top
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Post Posted: Sat 30 Mar 2019, 11:23 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

J'ai mis 2l de lait frais avec du petit lait ( 2 pots de yaourt) de la fois précédente, dans la yaourtière, laissé 14h programme 2, puis mis à égoutter au frigo. Quand la texture m'a semblé bien j'ai mélangé un mélange d'aïl et fines herbes à une partie du fromage et j'ai mis l'autre partie à égoutter dans un cercle ( dans la passoire avec un sopalin dessous). 2 fois /jour, je retourne le fromage, je change le sopalin et je sale un peu. Quand il se décolle du cercle, je l'enlève clin_d_oeil
Back to top
Visit poster’s website
Ghislaine
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Post Posted: Sat 30 Mar 2019, 15:52 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

miamm , ça a l’air très bon tout ça mais il faut être patiente !!!
Back to top
vanille
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Post Posted: Sat 30 Mar 2019, 16:29 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Okay   bravo Tatie Ninou
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Post Posted: Sat 30 Mar 2019, 17:55 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Je dois avoir une recette au thermomix pour faire du fromage ail et fines herbes. . je referai bien ça pour l'été. .
Back to top
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Post Posted: Sat 30 Mar 2019, 18:49 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Ghislaine, c'est long mais il suffit de l'oublier  rire
Faby, je ne vois pas trop pourquoi avec le TM, pour chauffer ? ou pour mélanger le fromage avec l'ail ?
Back to top
Visit poster’s website
fabyfay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Post Posted: Sat 30 Mar 2019, 19:37 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Tati ninou wrote:
Ghislaine, c'est long mais il suffit de l'oublier  rire
Faby, je ne vois pas trop pourquoi avec le TM, pour chauffer ? ou pour mélanger le fromage avec l'ail ?

De mémoire,  les deux... et tu mets ensuite dans un chinois avec du sopalin ( toujours de mémoire) pour égoutter... en appuyant bien..
Et ensuite dans un récipient et tu l'oublies quelques jours. 

Je retrouve la recette et je vous la mets. 
Back to top
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Post Posted: Sat 30 Mar 2019, 20:33 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

ça me semble plus simple à la multidélices, moins de manipulations  clin_d_oeil
Back to top
Visit poster’s website
Hummm
Equipe Modo
Equipe Modo

Féminin
Post Posted: Thu 4 Apr 2019, 08:44 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

c'est peut être celle là Faby ?

boursin

500 g de lait entier
40 g de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de jus de citron (ou 2 gouttes de présure)
3 cuillères à café d’ail en poudre
2 cuillères à café de ciboulette hachée
1 cuillère à café de persil haché
sel, poivre

Faites chauffez le lait et la crème 7 minutes à 100° à la vitesse 1.
Insérez le fouet et ajoutez le citron ou le présure puis réglez 5 minutes à la vitesse 3.
Laissez cailler puis placez délicatement le caillé dans un torchon ou une mousseline sur une passoire, elle-même sur un récipient pour récupérer le petit-lait.
Lorsque le fromage forme une boule mettez-la dans un saladier et ajoutez l’ail haché, le persil, la ciboulette, le sel et le poivre puis mélangez.
Ensuite placez au frais 3 à 4 heures avant de déguster.
chipette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Post Posted: Sat 20 Apr 2019, 15:21 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

vous me donnez envi d'investir dans la multi-délice ,dites je peux trouver de la présure ?

merci kikoo
Back to top
Tati ninou
Equipe Modo
Equipe Modo

Post Posted: Sat 20 Apr 2019, 15:29 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Tu peux en trouver en pharmacie ou à grand frais ou magasins bio
Back to top
Visit poster’s website
fabyfay
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Post Posted: Sat 20 Apr 2019, 15:55 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

Humm ca ressemble à la recette que j'avais faite....
Back to top
chipette
Gourmand(e)-Passionné(e)
Gourmand(e)-Passionné(e)

Féminin
Post Posted: Sun 21 Apr 2019, 20:55 Post subject: Fromage blanc + photo Reply with quote

merci  kikoo tati ninou
Back to top
Contenu Sponsorisé

Post Posted: Today at 21:27 Post subject: Fromage blanc + photo

Back to top
Post new topic Reply to topic La Cuisine au Coin du Feu Forum Index -> -¤- Les Aides Culinaires-¤- -> MULTI-DELICES de SEB -> Multidélices sucrés

All times are GMT + 2 Hours
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation